Vol du hors-bord Sassa Marine : la police pas convaincue par l’explication d’une partie de pêche

La CID de Bel-Air-Rivière-Sèche n’est pas convaincue par les explications des trois suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le vol du hors-bord Sassa Marine à Beau-Champ la semaine dernière. L’embarcation a été retrouvée à 12 milles nautiques de l’île-aux-Serpents lundi avec trois suspects à bord, suite à une importante opération policière.

- Publicité -

Le skipper Frederick Joly (30 ans), le maçon Gilles Benoît (34 ans) et le soudeur Jean Ivan Billy Chiite (28 ans) affirment qu’ils se sont rendus en mer pour une partie de pêche. Sauf que la météo avait déconseillé toute sortie en mer le week-end dernier en raison des fortes houles. De plus, il n’y avait aucune prise à bord, alors que l’embarcation avait disparu depuis le 12 avril.

Les enquêteurs soupçonnent que les trois hommes ont bravé une mer houleuse car ils avaient rendez-vous au large au sujet d’un trafic. La police croit que leur contact ne s’est pas présenté ou que les suspects se seraient débarrassés des colis suspects en mer. Des éléments de la Scene of Crime Office ont effectué des prélèvements à bord en vue de trouver des traces de substance illicite. Entre-temps, le trio demeure en détention préventive.

Le propriétaire du bateau (53 ans) avait alerté la police en début de semaine, en disant qu’il ne trouvait plus le Sassa Marine qui est normalement amarré en face d’un hôtel à Beau-Champ. Comme il est souvent à l’étranger, ce directeur avait confié l’embarcation à Frederick Joly. Ce dernier avait pour tâche d’accueillir des clients souhaitant passer la journée en mer. Le bateau est doté de trois engins puissants et est évalué à Rs 21 millions.

En se basant sur certains renseignements, la PHQ Special Striking Team, menée par le surintendant Jagai, la National Coast Guard et l’Helicopter Squadron ont monté une opération. Le bateau a été intercepté avec les trois suspects à bord. Le CGS Victory a ensuite remorqué jusqu’à Port-Louis alors que les suspects ont été remis à la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche pour enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -