Maman où es-tu ?

J’ai demandé à mes ‘petites filles’ de rédiger un message d’amour pour leurs mères. C’est alors que Keithya m’a demandé avec les larmes aux yeux: “Contrairement à mes amies de classe, je ne pourrai pas montrer ce message à maman puisqu’elle n’est plus de ce monde.” C’est alors que lui ai répondu : “Si maman ne pourra pas lire ce beau message, l’île Maurice le fera”.
Et c’est ainsi, qu’elle s’est lancée…. [Zibya Issack]

- Publicité -

Chère maman,
Tu n’es plus là mais je voudrais te dire que, où que tu sois, sache que je t’aime de tout mon cœur.
Maman, tu étais jolie, attentionnée. Tu dois certainement être triste de n’avoir pu être à mes côtés le jour de la rentrée au collège, mais bon, je ne veux pas te faire pleurer.
Tu es la plus jolie des mamans à mes yeux. Telle une étoile qui éclaire les ténèbres. Toi qui m’as portée dans ton ventre pendant neuf mois, comment t’oublier ? Je porte à mon tour aujourd’hui le poids de ton absence dans le cœur.
Mais bon, maman, je sais que là où tu te trouves, tu es libre et légère. J’ai tellement de choses à te dire mais la cloche retentira bientôt. Je résumerai le tout en ces mots : Qu’est-ce que je t’aime maman !

KEITHYA FLORE

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour