- Publicité -

C’est officiel : Canal + Maurice ne diffusera pas la Coupe du monde

Aucune négocitation, jusqu’à la dernière minute, n’a abouti pour MC Vision, opérateur de télévision privée qui représente Canal+ à Maurice. Ainsi les amateurs de football ne seront pas en mesure de suivre les matchs de la Coupe du monde de Football à travers ses services.

- Publicité -

Ce dimanche 20 novembre, le football sera roi par le monde ! Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022, hébergée par le Qatar pour cette présente édition, sera en effet donné. La cellule de communication de Canal+ (Maurice) expliquait cette semaine que « Canal+, à l’international, n’a pas acquis de droits de diffusion de la Coupe du Monde 2022Différentes antennes de Canal+ dans le monde négocient, à leur niveau, chacun, avec des prestataires pour trouver des accords. »

MC Vision qui n’avait ainsi pas d’autre choix que d’entrer en discussions directes avec la MBC pour la diffusion des 28 matchs sur la chaîne MBC SAT, qui fait partie de son offre. « Cependant, pour des raisons que l’on ignore toujours, la MBC n’a fait aucune proposition à MC Vision en ce qui concerne la retransmission des 28 matchs sur MBC Sat », déplore MC VISION.

La station nationale, la MBC, permet elle, par le biais de son application MBC Play de suivre l’intégralité des 64 matches, de surcroît en HD, moyennant Rs 210.

« Nous avions entamé des discussions depuis plusieurs mois. Il faut savoir qu’il existait uniquement deux options : soit on discutait directement avec New World TV, soit on discutait avec la MBC. Dans les deux cas, nos demandes sont restées lettres mortes. D’une part, New World a catégoriquement refusé de discuter avec nous à ce sujet et d’autre part, la MBC n’a pas fait les efforts nécessaires pour nous accorder les droits de diffusion des matchs comme l’ont pourtant fait la majorité des chaînes de télévision nationale dans la région africaine. »

La Direction de MC Vision dit ne pas comprendre « le refus de la MBC pour la retransmission des matchs, étant donné que nous étions prêts à acheter les droits de rediffusion. Nous partageons la frustration de nos abonnés et sommes surtout attristés par la tournure des événements, car la MBC est également actionnaire de MC Vision ».  

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour