Championnats du Monde : Cash Prize de Rs 2,5 M pour Noémie Alphonse

Au lieu de Rs 2 250 000 et de Rs 675 000, Noémie Alphonse et Anaïs Angeline ont été récompensées respectivement de Rs 2,5 millions et Rs 1 million pour leurs performances aux Championnats du Monde de para-athlétisme, grâce à un « effort exceptionnel » du bureau du Premier ministre.

- Publicité -

De plus, à titre personnel, Pravind Jugnauth a tenu à offrir des présents aux deux athlètes.

Lors de son discours, le Premier ministre a qualifié la performance des deux athlètes « d’extraordinaire ». « Zot finn kree listwar », a renchéri le Premier ministre.

Dans la foulée, Pravind Jugnauth a souligné les mesures prises par son gouvernement pour que les athlètes mauriciens puissent bénéficier d’entrainements dans les meilleurs conditions.

Le PM a invité les athlètes à témoigner eux-même de la valeur des infrastructures qui ont finalement, selon lui, porté leurs fruits.

« Nous continuerons à démocratiser le sport », a assuré Pravind Jugnauth.

Rappelons que les Championnats du Monde de para-athlètisme se sont déroulés à Kobe au Japon du 17 au 25 mai. Noémie Alphonse a dominé la finale du 100m T54 de bout en bout en réalisant un chrono de 16”23.

La cheffe de fil du para-athlétisme mauricien a été ensuite vice-championne du monde au 400m, alors que la semaine précédente, Anaïs Angéline a décroché l’argent à la longueur T37.

La cérémonie des remise des chèques aux athlètes s’est tenue ce jeudi 30 mai à la salle de conférence du PMO.

Les coachs Jean-Marie Bhugeerathee et Nicholas Angeline ont reçu, pour leur part, des cash prizes de Rs 540 000 et Rs 270 000, respectivement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -