Photo illustration

Aucune date n’a été arrêtée jusqu’ici quant à la tenue de l’Assemblée Générale élective du Comité Olympique Mauricien (COM). Prévue lundi dernier, la rencontre entre le président de cet organisme, Philippe Hao Thyn Voon, et le Commissaire Electoral, Irfaan Rahman s’est finalement tenue, hier après-midi. Toutefois, il faudra d’autres réunions de travail afin que la date de cette élection ne soit confirmée.

« Des documents devront être présentés et des informations devront être fournies au niveau de nos statuts. Il faudra également prendre en considération la disponibilité de la Commission Électorale avant qu’une date ne soit fixée », précise Philippe Hao Thyn Voon. Ce dernier maintient cependant que cette fonction se déroulera avant la fin de cette année, comme il l’avait du reste souhaité au cours de l’Assemblée Générale annuelle tenue le jeudi 3 septembre dernier au siège de l’organisme à Trianon.

Le président du COM s’était alors appuyé sur une des options proposées par le Comité International Olympique, suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo à juillet de l’année prochain. Il avait été suggéré à tous les comités olympiques d’organiser leurs élections soit avant les J.O., soit tout de suite après cet événement. Reste que la décision prise par Philippe Hao Thyn Voon n’a pas fait l’unanimité au niveau de certains dirigeants de fédérations. L’argument principal étant que les élections du côté des fédérations devraient se tenir avant celles du COM.