- Publicité -

Jeux du Commonwealth : Les yeux braqués sur Kimberley Lecourt et Christopher Lagane

Place aux dernières épreuves de la petite reine de ces Jeux du Commonwealth pour les coureurs mauriciens. Ce sont les dames qui donneront le coup d’envoi avec 112 km à se mettre sous la dent tandis que les hommes seront en action à partir de 15h30 sur une distance de 160 km.

- Publicité -

Ils seront huit cyclistes en action lors de la course en ligne ce dimanche. Ainsi, en masculin, la Team MCB-Maurice aura cinq représentants que sont Christopher Lagane qui tentera lui de réaliser le même coup qu’il y a quatre ans quand il avait pris la 30e place à deux minutes de Steele Von Hoff, Alexandre Mayer, Yannick Lincoln, Aurélien de Comarmond et Grégory Mayer.

Chez les filles, Kimberley Lecourt de Billot, Aurélie HalbwachsLincoln et Raphaëlle Lamusse défendront le quadricolore. Pour rappel, le circuit de la course en ligne est long de 16 km. Les hommes effectueront 10 tours (160 km) et les dames 7 tours (112 km). Les départs seront donnés à St Nicholas Park.

À noter qu’il n’y aura pas de grosses difficultés sur le circuit, voire pas de dures montées. Il sera toutefois plutôt technique avec des passages de routes larges vers des petites routes. Des virages et aussi des rondspoints seront au programme. En masculin, Mark Cavendish partira avec la faveur des pronostics. Nos représentants devront s’assurer d’être représentés au sein de l’échappée. Christopher Lagane aura à cœur de sortir le grand jeu.

Double vainqueur consécutif du Tour de La Réunion en 2017 et 2018 (alors qu’un Mauricien n’avait plus triomphé sur cette épreuve depuis 1984), Lagane est conscient qu’il sera attendu au tournant au même titre qu’Alexandre Mayer. Ce sera une belle occasion pour eux de se situer face à certains des meilleurs mondiaux.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 7 août .

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour