La MCB réitère son soutien au cyclisme mauricien

À peine une année après son lancement, la MCB a décidé de quintupler son soutien financier à la Team MCB pour la saison 2018, mettant à sa disposition un budget de Rs 5 millions, afin de lui permettre de figurer parmi les meilleures équipes africaines.

- Publicité -

Soutenir une ambition à long terme

Passer d’un budget annuel de Rs 1 million à Rs 5 millions n’est pas un geste anodin. C’est un gage de confiance fort envers la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC), qui veut faire de la Team MCB, l’une des meilleures équipes de la région. Avec cette aide financière, inédite dans la petite reine locale, la MCB ne fait que donner à la FMC les moyens de ses ambitions continentales. C’est une collaboration qui est loin de se résumer à un simple partenariat financier. En effet, la MCB veut à travers cette association avec la Fédération mauricienne de Cyclisme, être un véritable partenaire, voire un acteur crucial, du succès et de la montée en puissance du cyclisme mauricien sur le continent africain. « Ce ne sont pas uniquement les victoires au Tour de La Réunion et au Tour de Maurice qui nous ont motivés à renouveler cette confiance et ce partenariat avec le cyclisme mauricien. C’est un ensemble de choses. Nous supportons la vision de la Fédération mauricienne de Cyclisme et avons aimé son ambition. Nous nous retrouvons dans la qualité et l’efficacité de l’encadrement technique. Mais surtout, nous sommes enthousiastes quand nous voyons l’énergie, la détermination et le talent de nos coureurs, » soutient Raoul Gufflet, Deputy Chief Executive de la MCB.

L’Afrique en ligne de mire

La quête africaine de la Team MCB débutera avec le Tour de l’Espoir au Cameroun. Une compétition réservée au moins de 23 ans où Jeanlito André, Dylan Redy, Fidzerald Rabaye, Alexandre Mayer, Gregory Lagane et Christopher Lagane donneront le coup d’envoi de la saison 2018. Dans la foulée, la Team MCB se rendra au Rwanda pour les Championnats d’Afrique, forte d’une délégation de pas moins de onze coureurs, et enchainera, très probablement, avec le Tour de Tunisie ou le Tour du Maroc, avant de mettre le cap sur l’Australie pour les Jeux du Commonwealth. Au courant du mois de juillet, la Team MCB sera en stage en France pour préparer les échéances régionales que sont le Tour de La Réunion (août) et le Tour de Maurice (septembre) où Christopher Lagane et Olivier Le Court auront à cœur de défendre leurs titres.

Une année 2017 intense

L’année dernière, une semaine seulement après l’annonce de mise en place de la Team MCB, fruit d’un partenariat inédit entre la MCB et la FMC, le cyclisme mauricien s’offrait cinq médailles aux Championnats d’Afrique de VTT, dont deux médailles d’or pour Aurélie Halbwachs. On ne pouvait rêver de meilleur départ pour le renouveau du cyclisme mauricien. Quelques mois plus tard, la Team MCB signait des victoires et des podiums en France. Pour ensuite, renouer avec la victoire au Tour de La Réunion, après 34 ans, par l’entremise de Christopher Lagane. Ceci avant la belle conclusion d’Olivier Le Court qui s’emparait du sacre sur le Tour de Maurice, à peine un mois après l’exploit réalisé à l’île sœur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -