La MFA obtient gain de cause : Maurice qualifié sur tapis vert pour la phase qualificative de L’AFCON

Le Club M jouera la phase qualificative la Coupe d’Afrique des nations de football 2023.

- Publicité -

À la suite de la réclamation faite par la Mauritius Football Association (MFA) auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant l’éligibilité du joueur Dos Anjos de Sao Tomé, l’instance du football africain a retenu les arguments de la partie mauricienne.

La CAF avait pris le soin d’inclure Maurice aux côtés de Sao Tomé-et-Principe au moment du tirage au sort tout en précisant qu’elle attendait le verdict pour enlever le Club M ou les Vert et Jaune.

Pour rappel, La Mauritius Football Association (MFA) avait contesté la présence de Luis Dos Anjos, joueur de Sao Tomé-et-Principe, dans le groupe qui avait affronté Maurice au match aller de la phase 1 des qualifications de la coupe d’Afrique de football 2023. Ce dernier – en provenance de la Bolivie – avait présenté un test PCR qui datait de 72 heures au lieu de 48 heures comme le voudrait le protocole mis en place par la CAF. Maurice avait perdu le match aller (0-1) et fait match nul au match retour à Côté-d’or

Ainsi Sao Tomé se voit infliger une amende de 10,000 dollars et qui plus est, la CAF accorde un score de 3 à 0 en faveur de Maurice pour le match aller face à Sao Tomé. Au combiné, le Club M l’emporte 6 à 3 et se qualifie donc pour la phase de groupe de la CAN 2023.

Maurice évoluera dans le groupe A en compagnie du Nigéria, de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau qui sera d’ailleurs le premier adversaire de la Sélection nationale dans les prochaines semaines. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -