Ligue des Champions : Manchester United écrase Leipzig avec un triplé de Rashford

Après sa victoire au Parc (2-1), Manchester United a enchaîné mercredi un second succès en Ligue des Champions en écrasant Leipzig (5-0), avec notamment un triplé de Marcus Rashford en une demi-heure après son entrée en jeu.

- Publicité -

Avec six points, United occupe la tête du groupe H, trois longueurs devant Leipzig et les Parisiens qui sont allés gagner en Turquie (2-0) contre Basaksehir.

Encore une fois, Manchester United a sorti une bonne prestation pour les grands rendez-vous, alors que certains doutaient qu’ils en étaient capables.

Ole Gunnar Solskjaer avait pourtant fait des choix assez radicaux en laissant notamment Bruno Fernandes et Marcus Rashford sur le banc au coup d’envoi.

Il avait, en revanche, titularisé le Néerlandais Donny van de Beek, principale recrue de l’été, mais très peu utilisé depuis le début de la saison.

De Beek était à la pointe haute d’un milieu en diamant dans un 4-4-2 très inhabituel, aux côtés de Paul Pogba, alors que Mason Greenwood et Anthony Martial constituaient l’attaque.

Un coup tactique qui a été plutôt réussi, United se montrant très solide face à une équipe de Leipzig fidèle à ses principes de jeu pendant une heure.

Les Anglais ont même trouvé la faille dès la 21e minute sur un ballon récupéré par Fred et qui a permis à Paul Pogba de se projeter vers le but adverse.

– Coaching payant –

Sa passe millimétrée et dans le bon timing a permis à Mason Greenwood, d’une précision toujours aussi clinique dans ses frappes, de tromper Peter Gulasci d’un tir croisé (1-0, 21e).

Mais la différence s’est surtout faite grâce au coaching, et quand on a sur le banc des Fernandes, des Rashford ou des Cavani, c’est tout de même plus facile.

Rashford, entré à l’heure de jeu, a inscrit un triplé en une demi-heure.

Il est d’abord parti de sa moitié de terrain, sur une ouverture aveugle géniale de Fernandes, pour remporter un face-à-face avec le gardien adverse (2-0, 74e), avant de profiter, quatre minutes plus tard d’une nouvelle interception de Fred pour tromper Gulasci d’une frappe à ras de terre (3-0, 78e).

Il a ensuite généreusement laissé à Anthony Martial un pénalty pour que le Français inscrive son deuxième but de la saison en Ligue des Champions (4-0, 87e).

Mais dans le temps additionnel, l’avant-centre français lui a rendu la politesse en le servant idéalement face au but pour le 5e but (90+2).

Ce succès – la plus lourde défaite subie par Leipzig depuis sa montée en Bundesliga en 2016 – donne déjà une option sur les huitièmes aux Red Devils avant d’affronter deux fois Basaksehir, l’équipe la plus faible du groupe.

Pour les Allemands, en revanche, la double confrontation contre le Paris Saint-Germain, qui les avait éliminés en demi-finale de la compétition l’an dernier, aura presque des airs de 16e de finale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -