(Afrique) Anna Awards : l’artiste mauricienne Nindya Bucktowar parmi les 12 finalistes

Nindya Bucktowar, mauricienne qui brille comme artiste en Afrique du Sud, s’est classée parmi les 12 finalistes de l’Anna Awards, qui met en lumière les femmes artistes d’Afrique. La lauréate du concours tenu sur l’ensemble du continent africain, sera choisie suivant un vote tenu jusqu’à août.

- Publicité -

Le prestigieux concours, qui a vu la participation d’artistes de toute l’Afrique, vise à découvrir, reconnaître et encourager une nouvelle génération de femmes artistes.

Installée en Afrique du Sud à la suite de ses études tertiaires, Nindya Bucktowar a été sélectionnée comme finaliste parmi une liste de quelque 700 autres soumissionaires. Désormais, elle se tient aux côtés d’artistes de renom comme Mikhailia Petersen, Bulumko Mbete, Buqaqawuli Nobakada, Charity Vilakazi et Lebogang Mabusela.

Conjuguant architecture et art, la Mauricienne se spécialise dans les sculptures topographiques et en céramique, utilisant des fragments de terre comme support pour réaliser des oeuvres immersives.

« Ma vocation est non seulement de créer des œuvres authentiques, mais aussi d’évoluer et de perfectionner constamment le processus et le message passé. Les ressources attribuées avec le prix Anna seront judicieusement utilisées pour développer davantage ma pratique et renforcer la communauté artistique », explique-t-elle.

Les finalistes ont été choisis parmi 700 candidatures reçues de 28 pays africains. Le nom de la lauréate sera annoncé lors de la Journée de la femme en Afrique du Sud, le 9 août.

Pour voter pour notre compatriote, cliquez ici.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -