Bel-Air – Accusé de meurtre : Imteeaz Deedar porte plainte pour sodomie

Arrestation de deux suspects qui auraient abusé sexuellement du meurtrier présumé

Imteeaz Deedar (40 ans), qui a avoué avoir agressé mortellement Steward Toussaint (28 ans) à coups de sabre vendredi dernier à Bel-Air-Rivière-Sèche, a expliqué les raisons de son acte. Il affirme ainsi que trois hommes ont abusé de lui sexuellement le 29 décembre dernier, dont la victime. Selon lui, il n’a pu résister aux remarques désobligeantes fin de semaine dernière du jeune homme, qui était en compagnie d’un ami, Nataraj (21 ans).

- Publicité -

« Zot dir mwa mo enn p* ek nou bien b* twa. »

C’est en détention policière que Imteeaz Deedar a porté plainte pour sodomie durant le week-end. La Criminal Investigation Division (CID) de Bel-Air-Rivière-Sèche a arrêté deux suspects dimanche soir.

Dans sa version, le menuisier dit ne pas avoir rapporté à la police son agression sexuelle avant, car ayant honte. Il explique à la police que le 29 décembre 2022, il participait à une beuverie à Cité Caroline et que peu après, un résident de la localité, qu’il connaît comme Cardo Gato Pima, s’est mis à sa droite, tandis qu’un dénommé Cédric prenait place à sa gauche.

« Steward Toussaint inn arive ek li donn mwa enn sigaret sintetik pou fime », raconte le quadragénaire en ajoutant que : « mo’nn santi mwa dan nisa kouma fini fime. » Au point, dit-il, qu’il n’arrivait pas à se relever.

Tous trois l’ont ensuite traîné vers un robinet pour lui rincer le visage.
Le menuisier dit alors avoir entendu Steward Toussaint déclarer : « Bizin met kapot, bizin b* li. Li bizin ena malad sa. »

Imteeaz Deedar dira encore que les trois individus l’ont attaché avec une corde avant de lui bloquer le visage avec leurs mains pour l’empêcher de crier et se débattre. Ensuite, les trois personnes l’auraient sodomisé à tour de rôle en utilisant des préservatifs. Il affirme qu’il n’était pas consentant et qu’il a saigné au niveau des parties intimes.
Il ne s’est pas tourné vers la police, mais dit avoir raconté cet épisode à un ami. Le menuisier a remis à la police les vêtements qu’il portait lors de son agression.

Après cette plainte, la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche, menée par le chef inspecteur Sobnauth et l’inspecteur Bullyraz, a appréhendé Cédric F. (29 ans), qui a été placé en détention au poste de police de Belle-Mare. Les enquêteurs ont aussi appris que Kevin C. (34 ans), alias Cardo Gato Pima, est interné au Brown Séquard Hospital pour des problèmes de toxicomanie. La CID a dépêché une sentinelle à son chevet et attend le feu vert du personnel soignant pour l’interroger. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jheengut.

Pour rappel, c’est en fin de semaine dernière que la police de Bel-Air-Rivière-Sèche a été alertée d’une violente dispute dans la localité. Les policiers ont alors retrouvé Steward Toussaint en sang dans la rue. Il a ensuite été emmené à l’hôpital de Flacq, où son décès a été constaté. Son ami Nataraj est, lui, en observation. La police a appris que le duo a reçu des coups de sabre.

Elle a vite mis la main sur Imteeaz Deedar, qui a avoué le crime. Il a expliqué que le duo lui avait fait des remarques désobligeantes en pleine rue. Après quoi il est rentré chez lui pour revenir avec un sabre, dont il s’est ensuite servi.
L’autopsie a attribué le décès de Steward Toussaint à une exsanguination. Ses proches rejettent les accusations de sodomie portées par le meurtrier présumé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -