Ciam

juillet 3, 2012

Les 18es championnats d’Afrique d’athlétisme se sont achevés hier soir au stade Charles de Gaule à Porto-Novo, Bénin, avec au total une seule médaille pour Maurice, soit le bronze reporté jeudi par Guillaume Thierry au décathlon.

Les 18es championnats d’Afrique d’athlétisme se sont achevés hier soir au stade Charles de Gaule à Porto-Novo, Bénin, avec au total une seule médaille pour Maurice, soit le bronze reporté jeudi par Guillaume Thierry au décathlon. Les Mauriciens qui étaient en lice samedi n’ont pu assurer leur place en finale, nommément les sprinters Fabrice Coiffic et Mary-Jane Vincent au 200 m, tandis que Jessika Rosun et Bernadette Ravina ont terminé 6e et 7e de la finale du lancer du javelot dames.

March 19, 2012

L’organisation du 5e meeting africain des épreuves combinées, qui coïncidera cette année encore avec le meeting international de Maurice, est en bonne voie. Le double événement, premier sommet de la saison, débutera le vendredi 13 avril et s’achèvera le samedi 14 avril au stade Germain-Comarmond, Bambous.

L’organisation du 5e meeting africain des épreuves combinées, qui coïncidera cette année encore avec le meeting international de Maurice, est en bonne voie. Le double événement, premier sommet de la saison, débutera le vendredi 13 avril et s’achèvera le samedi 14 avril au stade Germain-Comarmond, Bambous.

novembre 30, 2011

Les membres du conseil d’administration du Centre international d’athlétisme de Maurice (Ciam) s’étaient réunis samedi dernier au siège de l’Association mauricienne (AMA) à Réduit pour passer en revue les activités de développement qui retiendront leur attention l’année prochaine.

Les membres du conseil d’administration du Centre international d’athlétisme de Maurice (Ciam) s’étaient réunis samedi dernier au siège de l’Association mauricienne (AMA) à Réduit pour passer en revue les activités de développement qui retiendront leur attention l’année prochaine. Il en ressort que l’objectif l’année prochaine sera que trois athlètes au moins se qualifient aux JO de Londres (27 juillet-12 août 2012).

juillet 10, 2011

La deuxième manche du Lucozade sport Grand Prix a eu lieu hier au stade Germain Commarmond à Bambous. L'occasion pour trois athlètes de réaliser les minima pour les 8es Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) prévus du 5 au 14 août aux Seychelles. Ces trois athlètes sont Joanella Janvier et Elodie Pierre-Louis qui ont terminé première et deuxième dans la même foulée en finale A du 200m et Elvino Pierre Louis au lancer du disque. L'on fera aussi ressortir la performance de Dimitri Seechurn qui a réalisé un nouveau record national cadet au 1500m.

juillet 2, 2011

Alors que les Jeux approchent à grands pas, un duel Madagascar/Maurice est monté en épingle dans la presse de la Grande île. Sur le papier, les athlètes mauriciens partiront « légèrement favoris en sprint long et court », tandis que les Malgaches devraient, en dehors du marathon où ils sont a priori les grands favoris, « faire la différence en fond et demi-fond. » La Réunion et les Seychelles devraient quant à elles se tailler la part du lion dans « les épreuves de concours. »