Kavi Doolub (MSM) : « Nou’nn abitie ar demagozi lopozision »

En l’absence des dirigeants du Mouvement Socialiste Militant (MSM), samedi, au Sun Trust, ce sont les députés Kavi Doolub et Sandra Mayotte qui ont animé le point de presse du parti. « Nounn abitie ar demagozi lopozision », a affirmé le premier nommé, député deu No 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien), faisant référence aux critiques émises par les adversaires politiques au sujet du Côte-d’Or National Sports Complex.

- Publicité -

« D’avril à juin de cette année, 11 690 Mauriciens ont profité du gym et ont pratiqué la natation contrairement à ce que dit l’opposition, qui qualifie le Côte d’Or National Sports Complex d’éléphant blanc », déclare Kavi Doolub. Il a axé son intervention sur les infrastructures sportives établies par le gouvernement et a avancé que tous les jours, il y a des activités dans le complexe de Côte-d’Or et « que des réservations jusqu’à l’année prochaine ont été enregistrées ».

L’intervenant estime que la population peut faire la distinction entre ceux qui travaillent pour le pays et ceux qui ne font que créer des sensations. Il a aussi parlé de l’inauguration la semaine dernière du Blue-Bay Beach Arena et a souligné que ce lieu était un terrain abandonné depuis plusieurs années.

Il a, par la même occasion, invité les Mauriciens et les habitants de la région à venir soutenir l’équipe mauricienne lors des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien. « C’est dans l’unité qu’on grandira comme une nation. »

Pour sa part, Sandra Mayotte, a énuméré les grands projets d’infrastructure du pays, notamment ceux dans sa circonscription. « Aujourd’hui, c’est un réel plaisir de conduire sur les routes de la circonscription No 14 », a-t-elle fait comprendre.

Elle a mis en perspective le contexte économique et a affiché sa satisfaction que le gouvernement ait pris les décisions nécessaires pour le bien-être de la population. « Malheureusement, l’opposition ne voit pas toutes les avancées faites et il est triste que devant tous ces développements, de ce retour du “feel-good factor”, il y ait une opposition qui encourage la population à l’anarchie, à la révolte, qui crée la division et l’instabilité, et qui ternit l’image du pays », a-t-elle ajouté. Elle a aussi déploré que certains au sein de l’opposition tentent de gâcher la réputation de la force policière.

Selon elle, le Premier ministre Pravind Jugnauth a, à maintes reprises, indiqué qu’il faut laisser travailler les institutions du pays. Concernant le gréviste de la faim Nishal Joyram, elle a affirmé que « l’on vit dans un pays de droit et ce citoyen a décidé de s’exprimer de cette façon. C’est une situation qui dépasse le contrôle du gouvernement étant donné que c’est la guerre entre deux pays, la Russie et l’Ukraine, qui a poussé vers la montée des prix des carburants. Mais on espère que cela ne dure pas trop longtemps et que le prix de l’essence subira une légère baisse », a-t-elle conclu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -