LeMauricien.com

January 16, 2015

Face à des sparring-partners de niveau fort appréciable, à savoir les équipes réunionnaises de La Case Cressonnière, les présélections mauriciennes de handball ont pu soutenir la comparaison. Au gymnase de Phœnix hier soir, la présélection féminine a mené jusqu'à la mi-temps (13-12) avant de lâcher prise en seconde période et de s'incliner finalement sur le score de 22-28. Par contre, la rencontre masculine n'a pu parvenir à terme, étant arrêtée à la 46e minute de jeu en raison de l'aire de jeu rendue glissante par l'eau s'écoulant du toit. Les Mauriciens étaient alors aux commandes (21-20).

Face à des sparring-partners de niveau fort appréciable, à savoir les équipes réunionnaises de La Case Cressonnière, les présélections mauriciennes de handball ont pu soutenir la comparaison. Au gymnase de Phœnix hier soir, la présélection féminine a mené jusqu'à la mi-temps (13-12) avant de lâcher prise en seconde période et de s'incliner finalement sur le score de 22-28.

January 15, 2015

J’ai lu l’article de Jack Bizlall (Forum du Mauricien du 9 janvier 2015) qui m’intéresse et m’interpelle positivement.

J’ai lu l’article de Jack Bizlall (Forum du Mauricien du 9 janvier 2015) qui m’intéresse et m’interpelle positivement. Je suis tout à fait d’accord que les questions de termes ont une très grande importance en matière de religions et d’intégrisme.

January 14, 2015

Il a fallu attendre le treizième et dernier bulletin de cyclone émis à 16h10 ce mercredi 14 Janvier 2015 pour mettre un terme à la menace de Bansi qui a tenu le pays en haleine depuis plus de 60 heures. Il n’y a plus d’avertissement de cyclone à Maurice

January 14, 2015

Le onzième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 en ce mercredi 14 Janvier 2015 par météo maurice.

Le onzième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 en ce mercredi 14 Janvier 2015 par météo maurice.
A 04h00 l'intense cyclone tropical BANSI était centré en latitude 17.5 °sud et longitude 58.4 ° est, soit à environ 290 km presqu'au nord de Maurice et 575 km de Rodrigues. BANSI continue à se déplacer dans une direction de l'Est à environ 6 km/h.

January 14, 2015

Après un interrogatoire sur l’affaire de Roche Noires  qui a duré depuis ce matin jusqu’à quatre heures cet après-midi, les DCP Dev Jokhoo et l’ex DCP Ravine Sooroojebally seront détenus cette nuit à la prison de Vacoas. 

Après un interrogatoire sur l’affaire de Roche Noires  qui a duré depuis ce matin jusqu’à quatre heures cet après-midi, les DCP Dev Jokhoo et l’ex DCP Ravine Sooroojebally seront détenus cette nuit à la prison de Vacoas. 

January 13, 2015

Le 7ème bulletin de cyclone a été émis à 4h10 ce mardi 13 Janvier 2015. L’alerte 2 est maintenue. Les dernières images satellites montrent que le Cyclone Bansi s’est encore intensifié et est maintenant un cyclone très intense.

Le 7ème bulletin de cyclone a été émis à 4h10 ce mardi 13 Janvier 2015. L’alerte 2 est maintenue. Les dernières images satellites montrent que le Cyclone Bansi s’est encore intensifié et est maintenant un cyclone très intense.

January 13, 2015

Météo Maurice a émis son sixième bulletin de cyclone à 22h10 ce Lundi 12 Janvier 2015.A 22h00 heures, le cyclone tropical intense BANSI était centré en latitude 17.6 degrés Sud et longitude 56.8 degrés Est, soit à environ 280 km au Nord Nord Ouest de Maurice.

Météo Maurice a émis son sixième bulletin de cyclone à 22h10 ce Lundi 12 Janvier 2015.A 22h00 heures, le cyclone tropical intense BANSI était centré en latitude 17.6 degrés Sud et longitude 56.8 degrés Est, soit à environ 280 km au Nord Nord Ouest de Maurice. BANSI a maintenu son déplacement vers l'est sud est à une vitesse de 09 km/h. Sur cette trajectoire, le centre de BANSI continue à se rapprocher de Maurice et demeure une menace potentielle.

January 12, 2015

Une étape capitale a été franchie, dimanche, dans la nouvelle enquête du Central CID sur le cambriolage au campement de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Rakesh Gooljaury, l’ancien partenaire d’affaires de Nandanee Soornack, proche de Navin Ramgoolam, a été déjà entendu Under Warning  ce jour-là par des limiers du Central CID sous la supervision de l’assistant-commissaire de police Heman Jangi. Cet exercice s’est déroulé en toute discrétion et loin des caméras de la presse en raison du poids des conséquences découlant de ces révélations explosives. La convocation de l’ancien Premier ministre dans  les locaux du Central CID pour son interrrogatoire Under Caution pour le délit de Conspiracy to commit a wrongful act n’est qu’une question de Timing le temps que les responsables de l’enquête mettent au point les derniers détails du Questioning.

Une étape capitale a été franchie, dimanche, dans la nouvelle enquête du Central CID sur le cambriolage au campement de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011.

January 12, 2015

Un troisième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 heures en ce lundi 12 Janvier 2015.
Les dernieres images satellitaires montrent  que la forte tempête tropical BANSI s'est intensifiée en un
cyclone tropical.Maurice passe donc en alerte II et pourrait évoluer en classe III cet après-midi.

Un troisième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 heures en ce lundi 12 Janvier 2015.

January 11, 2015

En raison des conditions climatiques prévalant à Maurice et la menace de la tempête Bansi qui est passé en alerte 1 depuis 16 heures dimanche après-midi, le ministre de l'éducation, Leela Devi Dhookun a décidé de fermer tous les établissements scolaires

En raison des conditions climatiques prévalant à Maurice et la menace de la tempête Bansi qui est passé en alerte 1 depuis 16 heures dimanche après-midi, le ministre de l'éducation, Leela Devi Dhookun a décidé de fermer demain lundi 12 janvier tous les établissements scolaires,  pré-primaires, primaires, secondaires, supérieurs ainsi que les centres de form

January 11, 2015

La station météorologue de Vacoas a émis le premier bulletin cyclonique concernant la tempête tropicale Bensi. Ce premier bulletin de cyclone  a été émis à 16h10 ce dimanche 11 Janvier 2015.

La station météorologue de Vacoas a émis le premier bulletin cyclonique concernant la tempête tropicale Bensi. Ce premier bulletin de cyclone  a été émis à 16h10 ce dimanche 11 Janvier 2015.

January 1, 2015

Pour son premier message en tant que nouveau Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a réitéré l’objectif du gouvernement de réaliser le deuxième miracle économique après le miracle politique du 10 décembre dernier aux élections générales.

Pour son premier message en tant que nouveau Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a réitéré l’objectif du gouvernement de réaliser le deuxième miracle économique après le miracle politique du 10 décembre dernier aux élections générales. Il se dit confiant que comme dans  les années 80 , le génie mauricien saura faire la différence sur le plan de la croissance et du développement économiques.

décembre 31, 2014

A l’approche de Noël la joie des enfants et bien sûr des adultes aussi, prend une dimension inégalable d’enchantement dans l’attente de cette fête par excellence.

décembre 11, 2014

C’est officiel ! La princesse Charlène de Monaco vient tout juste de donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. L'Agence Monaco Presse et le magazine Point de Vue ont officialisé la nouvelle. Deux nouveaux nés et surtout un héritier pour le prince Albert de Monaco. Non Stop People vous dit tout sur cet événement princier !

C’est officiel ! La princesse Charlène de Monaco vient tout juste de donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. L'Agence Monaco Presse et le magazine Point de Vue ont officialisé la nouvelle. Deux nouveaux nés et surtout un héritier pour le prince Albert de Monaco.

décembre 10, 2014

Moins d'1 électeur sur 4 avait voté à la mi-journée mais le mouvement vers les centres de vote s'est accéléré après le déjeuner.L'exercice démocratique se déroule généralement dans un calme exemplaire même si, ici et là, quelques incidents mineurs sont à déplorer.
Sir Anerrod Jugnauth, le leader de l'alliance Lepep a déjà accompli son devoir civique depuis 10 heures ce matin alors que Paul Bérenger, le co-leader de l'alliance de l'Unité et de la modernité a lui voté vers 11 heures. Ce dernier se trouvait à l’école Dr Maurice Curé tandis quele premier  était au no 15, à l’école Bheewa Madhoo. Le leader des PTr/MMM,le Dr Navin Ramgoolam est lui dans sa circonscription depuis tôt ce matin.

Moins d'1 électeur sur 4 avait voté à la mi-journée mais le mouvement vers les centres de vote s'est accéléré après le déjeuner.L'exercice démocratique se déroule généralement dans un calme exemplaire même si, ici et là, quelques incidents mineurs sont à déplorer.

décembre 9, 2014

Le suffrage universel est l’expression sacrée et incontournable de la participation du citoyen au corps politique. C’est la reconnaissance ultime de l’égalité entre les individus.

décembre 7, 2014

L'allliance Lepep a réuni ses nombreux partisans à la gare de Vacoas. Sir Aneerood , leader de cette alliance de même que Xavier Duval , Ivan Collendavelloo et Pravind Jugnauth se sont adressés à une foule animée. Le breaking news de ce meeeting fut la présence de Kee Cheong Li Kwong Win qui a même pris la parole pour expliquer son départ du MMM.

décembre 7, 2014

Le meeting de l'Allaince Ptr/MMM qui s'est tenu à laplace du quai à Port Louis a réuni une bonne foule. Le premier ministre Navin Ramggolam leader de cette allaince s'est adresssé à l'assistance de même que Paul Bérenger.

décembre 5, 2014

Le Petroleum Pricing Committee, qui s'est réuni cet après-midi, pour sa réunion mensuelle, a pris la décision de mettre en vigueur une baisse des prix des produits pétroliers. A partir de minuit, le litre d'essence se vendra à Rs 45.95 au leu de Rs 47.90 et celui du diesel à Rs 37.80 au lieu de Rs 39.45. Ces prix sont fixés suite à la baisse du cours mondial du baril de pétrole sur le marché mondial.

Le Petroleum Pricing Committee, qui s'est réuni cet après-midi, pour sa réunion mensuelle, a pris la décision de mettre en vigueur une baisse des prix des produits pétroliers. A partir de minuit, le litre d'essence se vendra à Rs 45.95 au leu de Rs 47.90 et celui du diesel à Rs 37.80 au lieu de Rs 39.45. Ces prix sont fixés suite à la baisse du cours mondial du baril de pétrole sur le marché mondial.

décembre 4, 2014

La sentence est tombée cet après-midi à Melbourne en Australie. Le Mauricien Kritsingh Dookhea et son épouse Kamna Ramjutton ont été condamnés à 19 ans et 8 ans et demi de prison pour le meurtre de leur patron, Faisal Zazai, un Afghan, propriétaire d’une pizzeria dans cette métropole australienne.

La sentence est tombée cet après-midi à Melbourne en Australie. Le Mauricien Kritsingh Dookhea et son épouse Kamna Ramjutton ont été condamnés à 19 ans et 8 ans et demi de prison pour le meurtre de leur patron, Faisal Zazai, un Afghan, propriétaire d’une pizzeria dans cette métropole australienne.

décembre 4, 2014

Heading out for my annual present-hunting trip (yes, I know… it’s sad, but true) to the old shopping paradise town of Curepipe (only people from there think so and very few actually get to say it), I am in total wonderment at what’s going to be on offer during the mid-December Xmas sales.

décembre 3, 2014

Nous sommes parvenus à la fin d’un cycle. Le signal d’alarme a été tiré depuis un moment déjà. Ce n’est pas que nous avons honte de notre parcours depuis 1968, mais c’est surtout une grosse déception par rapport au potentiel gaspillé. Aujourd’hui, “république”, “miracle” et “réforme” nous renvoient, à travers notre vécu, au sentiment d’avoir été bernés par des faussaires. Nous sommes déterminés à ne pas subir l’humiliation.

décembre 3, 2014

 

Les programmes des deux grandes alliances sont maintenant connus. Deux programmes qui ont demandé la mobilisation de grands cerveaux de notre pays. Certains clament y avoir travaillé depuis au moins trois mois. Chapeau ! 125 pages en tout – 75 pour les rouges-mauves et 50 pour les Lepep. Beaucoup de promesses donc. Beaucoup, beaucoup de promesses.