LeMauricien.com

February 18, 2015

Rundheersing Bheenick, l’ex-Gouverneur de la Banque de Maurice, a été remis en liberté conditionnelle tard dans l'après-midile mardi 17 février par la Bail and Remand Court.

Rundheersing Bheenick, l’ex-Gouverneur de la Banque de Maurice, a été remis en liberté conditionnelle tard dans l'après-midile mardi 17 février par la Bail and Remand Court. Il devra fournir une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 2 millions pour la charge de Money Laundering . Pour les autres charges de ‘larceny et ‘possession of stolen property’, il devra fournir une caution de Rs 25 000 respectivement et signer deux reconnaissances de dette de Rs 200 000.

February 16, 2015

L'ex gouverneur de la Banque de Maurice Randheersingh Bheenick est de retour aux Casernes Centrales à la CCID pour la poursuite de son interrogatoire qui avait commencé vendredi dernier suite à son interpellation à son domicile. 

Souffrant l'ex- gouverneur de la Banque de Maurice avait été conduit à l'hopital vendredi soir puis à la Clinique Appollo Bramwell où il a passé le week-end  jusqu'à cet après-midi vers 15 h30.
Manou Bheenick a retenu les services de Me Hervé Duval Jr. et Me Jaunbaccus. Il sera interrogé cet après-midi et il se pourrait qu'il passe la nuit en cellule policière.

February 16, 2015

L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Manou Bheenick, en état d’arrestation depuis vendredi dernier, passera la nuit de lundi soir à mardi matin dans une cellule à l’Alcatraz Detention Centre aux Casernes centrales. Il y a été conduit sous forte escorte policière à 20 heures 40, quand a pris fin la première partie de son interrogatoire Under Warning dans les locaux du Central CID.

February 15, 2015

Le top jockey mauricien Karis Teetan qui continue une brillante carrière à Hong Kong parmi les meilleurs jockeys mondiaux a remporté ce dimanche à Sha Tin son premier group 1, la Hong Kong Classic Cup épreuve disputée sur 1800M ; Côté à 25/1 son cheval Thunder Fantasy a surpris les favoris Redwirk Warrior monté par le jockey Joe Moreira (4/1)  et Giant Treasure par Douglas White (4 /1) et Beauty Only (2/1).

Le top jockey mauricien Karis Teetan qui continue une brillante carrière à Hong Kong parmi les meilleurs jockeys mondiaux a remporté ce dimanche à Shan Tin son premier group 1, la Hong Kong Classic Cup épreuve disputée sur 1800M ; Côté à 25/1 son cheval Thunder Fantasy a surpris les favoris Redwirk Warrior monté par le jockey Joe Moreira (4/1)  et Giant Treasure par Douglas White (4 /1) et Beauty Only (2/1).

February 14, 2015

Navin Ramgoolam, inculpé du grave délit de blanchiment de Rs 220 millions, a passé la main à une direction collégiale avec Arvin Boolell en tant que porte-parole à la tête du parti Travailliste.

Navin Ramgoolam, inculpé du grave délit de blanchiment de Rs 220 millions, a passé la main à une direction collégiale avec Arvin Boolell en tant que porte-parole à la tête du parti Travailliste. Ces arrangements resteront en vigueur durant le temps nécessaire pour lui de faire face à l'enquête policière en cours. Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau politique de ce matin au Square Guy Rozelmont.

February 13, 2015

L’ex gouverneur de la Banque de Maurice Randheersingh Bheenick  a été interpellé vers 15 heures à son domicile vendredi après midi  et emmené aux casernes centrales. Lors de son interpellation, la police a également saisi des documents qui ont emmené dans plusieurs caisses en carton.

L’ex gouverneur de la Banque de Maurice Randheersingh Bheenick  a été interpellé vers 15 heures à son domicile vendredi après midi  et emmené aux casernes centrales. Lors de son interpellation, la police a également saisi des documents qui ont été emmené dans plusieurs caisses en carton.

February 8, 2015

L’opération de comptage des billets de banque retrouvés dans deux valises et l’un des coffres-forts saisis au domicile de Navin Ramgoolam à River Walk commencent à livrer leur secrets. A ce stade après plus de cinq heures d’opération plus de Rs 15 millions de roupies ont été comptabilisés par la CCID et les officiers de la Banque de Maurice.

L’opération de comptage des billets de banque retrouvés dans deux valises et l’un des coffres-forts saisis au domicile de Navin Ramgoolam à River Walk commencent à livrer leur secrets. A ce stade après plus de cinq heures d’opération plus de Rs 15 millions de roupies ont été comptabilisés par la CCID et les officiers de la Banque de Maurice.

February 8, 2015

Après une nuit de repos hier soir suite à la terrible journée et soirée de vendredi dernier qui a entraîné son arrestation et son inculpation sous deux chefs d’accusation notamment le complot et le blanchiment d’argent, l’ex-premier ministre Navin Ramgoolam, fraîchement libéré sous caution samedi après-midi, est retourné aux Casernes centrales en ce dimanche matin, accompagné de ses hommes de loi Me Yusuf Mohamed et Gavin Glover notamment. L'ensemble des coffres-forts et des valises ont été ouverts  et de fortes sommes d'argent en coupures de Rs 2000 ont été comptabilisés. On évoque que la somme de RS 200 Milllions attendue par les enquêteurs pourrait être dépassée. Une nouvelle inculpation de Navin Ramgoolam n'est  pas à écartée.

Après une nuit de repos hier soir suite à la terrible journée et soirée de vendredi dernier qui ont entraîné son arrestation et son inculpation sous deux chefs d’accusation notamment le complot et le blanchiment d’argent, l’ex-premier ministre Navin Ramgoolam, fraîchement libéré sous caution samedi après-midi, est retourné aux Casernes centrales en ce dimanche matin, accompagné de ses hommes de loi Me Yusuf Mohamed et Gavin Glover notamment. L'ensemble des cof

February 7, 2015

Les  deux grands coffres et les valises, retrouvés au domicile de Navin Ramgoolam à River Walk lors de la perquisition de six heures de la police dans la nuit du 6 au 7 février, vont livrer leurs secrets aujourd’hui.

Les  deux grands coffres et les valises, retrouvés au domicile de Navin Ramgoolam à River Walk lors de la perquisition de six heures de la police dans la nuit du 6 au 7 février, vont livrer leurs secrets aujourd’hui.

February 6, 2015

L'ex premier ministre Navin Ramgoolam est en état d'arrestation depuis cet après-midi, vendredi 6 février. Il devrait être emmené incessament aux casernes centrales pour interrogatoire under warning dans l'affaire de son campement à Roche Noires. 

L'ex premier ministre Navin Ramgoolam est en état d'arrestation depuis cet après-midi, vendredi 6 février. Il devrait être emmené incessament aux casernes centrales pour interrogatoire under warning dans l'affaire de son campement à Roche Noires.
Jusqu'à ce stade l'ex PM avait toujours nié sa présence sur les lieux dans la nuit du 2 à 3 juillet 2011 lorsqu'un vol fut perpétré dans ce bungalow à Roches Noires.

February 2, 2015

La National Coast Guard (NCG) avec l’appui logistique du Dornier a procédé ce matin à une délicate opération de sauvetage en mer au large de Saint-Brandon. Un bateau de pêche, le FV Kha Yang, avec à son bord 20 membres d’équipage, avait fait naufrage dans la nuit d’hier à ce matin sur les récifs. A la mi-journée, avec la fin des opérations, tous les membres d’équipage, comprenant un Taïwanais, deux Chinois, un Sud-Africain et 16 Indonésiens, ont été ramenés sains et saufs sur l’Ile du Sud en collaboration avec des membres de la NCG basés dans l’archipel.

La National Coast Guard (NCG) avec l’appui logistique du Dornier a procédé ce matin à une délicate opération de sauvetage en mer au large de Saint-Brandon. Un bateau de pêche, le FV Kha Yang, avec à son bord 20 membres d’équipage, avait fait naufrage dans la nuit d’hier à ce matin sur les récifs.

February 2, 2015

LIST OF LAUREATES 2014

 

SSR NATIONAL SCHOLARSHIPS (Science Side) (2)

BOY (1)

MU 010/550 GHOORBIN: JOSHUN SAMPRASHRAY ROYAL COLLEGE CUREPIPE

GIRL (1)

MU 050/600 NAHABOO SOLIM: ZAHIRAH NURMEEN QUEEN ELIZABETH COLLEGE

 

STATE OF MAURITIUS SCHOLARSHIPS (16)

 

January 18, 2015

Des fissures ont été décelées ce dimanche matin 18 Janvier  vers 9 heures sur la voie descendante de l’autoroute Terre Rouge/ Verdun au lieu dit Boulingrin en amont de Valton.

Des fissures longues d’une vingtaine de mètres ont été décelées hier matin sur la voie descendante de l’autoroute Terre Rouge-Verdun au lieu dit Boulingrin en amont de Valton.

January 16, 2015

Face à des sparring-partners de niveau fort appréciable, à savoir les équipes réunionnaises de La Case Cressonnière, les présélections mauriciennes de handball ont pu soutenir la comparaison. Au gymnase de Phœnix hier soir, la présélection féminine a mené jusqu'à la mi-temps (13-12) avant de lâcher prise en seconde période et de s'incliner finalement sur le score de 22-28. Par contre, la rencontre masculine n'a pu parvenir à terme, étant arrêtée à la 46e minute de jeu en raison de l'aire de jeu rendue glissante par l'eau s'écoulant du toit. Les Mauriciens étaient alors aux commandes (21-20).

Face à des sparring-partners de niveau fort appréciable, à savoir les équipes réunionnaises de La Case Cressonnière, les présélections mauriciennes de handball ont pu soutenir la comparaison. Au gymnase de Phœnix hier soir, la présélection féminine a mené jusqu'à la mi-temps (13-12) avant de lâcher prise en seconde période et de s'incliner finalement sur le score de 22-28.

January 15, 2015

J’ai lu l’article de Jack Bizlall (Forum du Mauricien du 9 janvier 2015) qui m’intéresse et m’interpelle positivement.

J’ai lu l’article de Jack Bizlall (Forum du Mauricien du 9 janvier 2015) qui m’intéresse et m’interpelle positivement. Je suis tout à fait d’accord que les questions de termes ont une très grande importance en matière de religions et d’intégrisme.

January 14, 2015

Il a fallu attendre le treizième et dernier bulletin de cyclone émis à 16h10 ce mercredi 14 Janvier 2015 pour mettre un terme à la menace de Bansi qui a tenu le pays en haleine depuis plus de 60 heures. Il n’y a plus d’avertissement de cyclone à Maurice

January 14, 2015

Le onzième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 en ce mercredi 14 Janvier 2015 par météo maurice.

Le onzième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 en ce mercredi 14 Janvier 2015 par météo maurice.
A 04h00 l'intense cyclone tropical BANSI était centré en latitude 17.5 °sud et longitude 58.4 ° est, soit à environ 290 km presqu'au nord de Maurice et 575 km de Rodrigues. BANSI continue à se déplacer dans une direction de l'Est à environ 6 km/h.

January 14, 2015

Après un interrogatoire sur l’affaire de Roche Noires  qui a duré depuis ce matin jusqu’à quatre heures cet après-midi, les DCP Dev Jokhoo et l’ex DCP Ravine Sooroojebally seront détenus cette nuit à la prison de Vacoas. 

Après un interrogatoire sur l’affaire de Roche Noires  qui a duré depuis ce matin jusqu’à quatre heures cet après-midi, les DCP Dev Jokhoo et l’ex DCP Ravine Sooroojebally seront détenus cette nuit à la prison de Vacoas. 

January 13, 2015

Le 7ème bulletin de cyclone a été émis à 4h10 ce mardi 13 Janvier 2015. L’alerte 2 est maintenue. Les dernières images satellites montrent que le Cyclone Bansi s’est encore intensifié et est maintenant un cyclone très intense.

Le 7ème bulletin de cyclone a été émis à 4h10 ce mardi 13 Janvier 2015. L’alerte 2 est maintenue. Les dernières images satellites montrent que le Cyclone Bansi s’est encore intensifié et est maintenant un cyclone très intense.

January 13, 2015

Météo Maurice a émis son sixième bulletin de cyclone à 22h10 ce Lundi 12 Janvier 2015.A 22h00 heures, le cyclone tropical intense BANSI était centré en latitude 17.6 degrés Sud et longitude 56.8 degrés Est, soit à environ 280 km au Nord Nord Ouest de Maurice.

Météo Maurice a émis son sixième bulletin de cyclone à 22h10 ce Lundi 12 Janvier 2015.A 22h00 heures, le cyclone tropical intense BANSI était centré en latitude 17.6 degrés Sud et longitude 56.8 degrés Est, soit à environ 280 km au Nord Nord Ouest de Maurice. BANSI a maintenu son déplacement vers l'est sud est à une vitesse de 09 km/h. Sur cette trajectoire, le centre de BANSI continue à se rapprocher de Maurice et demeure une menace potentielle.

January 12, 2015

Une étape capitale a été franchie, dimanche, dans la nouvelle enquête du Central CID sur le cambriolage au campement de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Rakesh Gooljaury, l’ancien partenaire d’affaires de Nandanee Soornack, proche de Navin Ramgoolam, a été déjà entendu Under Warning  ce jour-là par des limiers du Central CID sous la supervision de l’assistant-commissaire de police Heman Jangi. Cet exercice s’est déroulé en toute discrétion et loin des caméras de la presse en raison du poids des conséquences découlant de ces révélations explosives. La convocation de l’ancien Premier ministre dans  les locaux du Central CID pour son interrrogatoire Under Caution pour le délit de Conspiracy to commit a wrongful act n’est qu’une question de Timing le temps que les responsables de l’enquête mettent au point les derniers détails du Questioning.

Une étape capitale a été franchie, dimanche, dans la nouvelle enquête du Central CID sur le cambriolage au campement de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011.

January 12, 2015

Un troisième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 heures en ce lundi 12 Janvier 2015.
Les dernieres images satellitaires montrent  que la forte tempête tropical BANSI s'est intensifiée en un
cyclone tropical.Maurice passe donc en alerte II et pourrait évoluer en classe III cet après-midi.

Un troisième bulletin de cyclone a été émis à 04h10 heures en ce lundi 12 Janvier 2015.

January 11, 2015

En raison des conditions climatiques prévalant à Maurice et la menace de la tempête Bansi qui est passé en alerte 1 depuis 16 heures dimanche après-midi, le ministre de l'éducation, Leela Devi Dhookun a décidé de fermer tous les établissements scolaires

En raison des conditions climatiques prévalant à Maurice et la menace de la tempête Bansi qui est passé en alerte 1 depuis 16 heures dimanche après-midi, le ministre de l'éducation, Leela Devi Dhookun a décidé de fermer demain lundi 12 janvier tous les établissements scolaires,  pré-primaires, primaires, secondaires, supérieurs ainsi que les centres de form