LeMauricien.com

août 2, 2015

La première médaille d'or mauricienne a été remportée par Antoinette Milazar au demi marathon a l'île de la Reunion en ce dimanche matin

La première médaille d'or mauricienne a été remportée par Antoinette Milazar au semi marathon a l'île de la Reunion en ce dimanche matin dans le temps de 1h 25mn 19s. Elle a battu de peu la Malgache Razafindravelo et la Réunionnaise Atia a pris la troisième place.

juillet 15, 2015

Le vice premier ministre et ministre des Terres,  Showkatally Soodhun, et le ministre des Services financiers , Roshi Bahdain, ont consigné cet après-midi une déposition au Central CID contre le Directeur des Poursuites Publiques, Satyajit Boolell, Senior Counsel. Ce dernier est accusé d'avoir juré un faux affidavit dans l'affaire de la Sun Tan Hotels Saga et présenté en Cour suprême pour les besoins d'une injonction contre cette enquête.

juillet 12, 2015

Grave accident sur la route de Flic en Flac entre un bus et une Mercedes en début de soirée. Le chauffeur de la voiture tué sur le coup vu la violence du choc. Des blessés transportés à l'hôpital. La route est bloquée.

juillet 5, 2015

Deux morts et cinq blessés, tel est le bilan du terrible accident survenu ce dimanche vers 15 heures à Pointe aux Sables dans la région de Terrasson.

Deux morts et cinq blessés, tel est le bilan du terrible accident survenu ce dimanche vers 15 heures à Pointe aux Sables dans la région de Terrasson. Selon les premières indications recueillies sur place, un mini-van de couleur grise s'est déportée sur le côté de la chaussée pour percuter sept  individus qui venaient de descendre sur un arrêt d'autobus de cette localité pour se rendre à une fête . Le mini-van a carrément balayé les individus et en a tué un sur le coup.

juillet 2, 2015

Le leader du MSM et ancien ministre de la Technologie, des Communications et de l’Innovation et Prime Minister-in-Waiting, Pravind Jugnauth, a été condamné à purger une peine d’emprisonnement de 12 mois de prison "suspended to community service". C’est ce qu’ont annoncé en fin d’après-midi, soit après plus de trois heures de suspense, les magistrats de la Cour intermédiaire, Niroshni Ramsoondar et Arzam Neerooa. Les hommes de loi de l’accusé, dont Me Ravin Chetty, ont donné avis d’appel contre cette condamnation.

Le leader du MSM et ancien ministre de la Technologie, des Communications et de l’Innovation et Prime Minister-in-Waiting, Pravind Jugnauth, a été condamné à purger une peine d’emprisonnement de 12 mois de prison "suspended to community service". C’est ce qu’ont annoncé en fin d’après-midi, soit après plus de trois heures de suspense, les magistrats de la Cour intermédiaire, Niroshni Ramsoondar et Arzam Neerooa.

juillet 1, 2015

C'est finalement le ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance et des réformes des institutions, Sudarshan (Roshi) Bhadain qui cumulera les fonctions de ministre  de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation...

C'est finalement le ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance et des réformes des institutions, Sudarshan (Roshi) Bhadain qui cumulera les fonctions de ministre  de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation, en remplacement du Pravind Jugnauth, contraint à la démission suite au jugement, hier, de la cour concluant à sa culpabilité dans l'affaire Medpoint pour avoir signé le chèque, en tant que ministre des Finances, en faveur de cette compagnie dont sa soeur est actionnaire, bien qu'il n&#39

juin 30, 2015

Pravind Jugnauth, le leader du MSM et ministre, trouvé coupable en Cour aujourd'hui pour le délit de conflit d'intérêts dans le contrat de Rs 144 millions. Il compte faire appel.

LIRE LE JUGEMENT.

juin 30, 2015

Avec la condamnation du leader du MSM et ministre des Communications, Pravind Jugnuath, par la Cour intermédiaire pour le délit de conflit d’intérêts dans le scandale du siècle de MedPoint, avec Rs 144,7 millions en jeu, le bureau politique du MSM s’est réuni ce soir pour un vote de confiance.

juin 30, 2015

Pravind Jugnauth, leader du MSM et ministre des Communications, de la Technologie et de l’Innovation, a annoncé ce soir à 21 heures sa démission en tant que ministre au sein du gouvernement de Lalyans Lepep.

Pravind Jugnauth, leader du MSM et ministre des Communications, de la Technologie et de l’Innovation, a annoncé ce soir à 21 heures sa démission en tant que ministre au sein du gouvernement de Lalyans Lepep. Cette décision intervient après le verdict de la Cour intermédiaire contre lui dans le méga-scandale politico-financier du siècle de MedPoint.  Il compte soumettre sa démission demain matin à la Présidence de la république.

juin 30, 2015

Maurice est l’Inde sont arrivés mardi à un accord sur le contentieux qui les opposait concernant le traité de non double imposition, selon un communiqué diffusé par le ministère des Finances mardi.L’accord intervient après deux jours de discussions à Delhi. 

Maurice est l’Inde sont arrivés mardi à un accord sur le contentieux qui les opposait concernant le traité de non double imposition, selon un communiqué diffusé par le ministère des Finances mardi.L’accord intervient après deux jours de discussions à Delhi. 

juin 23, 2015

Le vol MK535 qui devait rentrer à Maurice ce soir vers 18h40 ne sera finalement pas été au rendez-vous puisque l'avion a rebroussé chemin vers l'aéroport Jamo Kenyatta. Selon des informations dignes de foi , un problème de train d'atterissage serait à l'origine de cette donne. 65 passagers sont bloqués ce soir à Nairobi et devrait rallier Maurice demain via Dubai et un vol d'Emirates Airlines.

Le vol MK535 qui devait rentrer à Maurice ce soir vars 18h40 ne sera finalement pas été au rendez vous puisque l'avion a rebroussé chemin vers l'aéroport Jamo Kenyatta. Selon des informations dignes de foi , un problème de train d'atterrissage serait à l'origine de cette donne. 65 passagers sont bloqués ce soir à Nairobi et devrait rallier Maurice demain via Dubai et un vol d'Emirates Airlines.

juin 22, 2015

La police enquête sur les circonstances d'un panneau de vitre endommagé au premier étage du Rogers House dans les bureaux occupés par la représentation de la South African Airways. Des spécialistes en ballistique, des officiers du Scene of Crime Office et du Forensic Science Laboratory sont sur place depuis la mi-journée à des fins d'enquête. A ce stade, aucune confirmation officielle si cette brèche a été causée par une arme à feu. L'enquête se poursuit.

juin 22, 2015

Un camion citerne de la compagnie G. Ragoo Aluminium qui se dirigeait vers le sud de l’île avec sa cargaison de Waste Water s’est braqué sur lui-même sur une route détrempée en début de soirée en voulant éviter un véhicule lent qui roulait devant lui.

Un camion citerne de la compagnie G. Ragoo Aluminium qui se dirigeait vers le sud de l’île avec sa cargaison de Waste Water s’est braqué sur lui-même sur une route détrempée en début de soirée en voulant éviter un véhicule lent qui roulait devant lui. Heureusement que le flot de voitures à cette heure était relativement moyen, ce qui a contribué à éviter tout accident majeur et des victimes collatérales.

juin 21, 2015

 
Les organisations syndicales ; la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP), la Federation of Progressive Unions (FPU) et le Front des Travailleurs Unis (FTU) ont réuni leurs membres cet après-midi, près de la gare de Rose-Hill.

juin 16, 2015

Adeela Rawat Feistritzer, directrice de Seaton Investment Co. Ltd. et fille du Chairman Emeritus, Dawood Rawat, a été arrêtée par le Central CID mais ne passera pas la nuit en cellule policière. Cette décision a été prise en cours d'après-midi par les enquêteurs de la police. Elle aura plus de chance que sa soeur Laina Rawat ou encore son époux Claudio Feistritzer.

juin 15, 2015

D'après les premières tendances issues des urnes l'Alliance Lepep qui avait déjà remporté les élections générales en décembre dernier s'achemine vers une large victoire aux municipales de 2015. 

D'après les premières tendances issues des urnes l'Alliance Lepep qui avait déjà remporté les élections générales en décembre dernier s'achemine vers une large victoire aux municipales de 2015. Elle prend contrôle des cinq villes. La forte abstention enregistrée lors du scrutin a tourné finalement en sa faveur.

juin 14, 2015

L’abstention s’est transformée en un adversaire vraiment coriace pour les partis politiques engagés dans les élections municipales de ce dimanche. A 16 heures, la moyenne pour les cinq villes est de 25,7% avec la ville de Vacoas/Phoenix enregistrant le taux le plus élevé, soit 27,6% alors que Port-Louis est toujours à la traîne avec 23%.

juin 14, 2015

Les premières indications à la fermeture des bureaux de vote dans les cinq villes à 18 heures sont que la moyenne du taux de participation  sera l’une des moins élevées de ces 20 dernières années.

Les premières indications à la fermeture des bureaux de vote dans les cinq villes à 18 heures sont que la moyenne du taux de participation  sera l’une des moins élevées de ces 20 dernières années. Avec un rush de dernière heure, une légère remontée a été notée en fin de journée avec probablement toutes les villes se retrouvant très probablement au-dessus de la barre fatidique des 30%, soit un électeur urbain sur trois accomplissant son devoir civique.

juin 14, 2015

Les élections municipales du jour devront battre un record. En effet, à midi, le taux de participation dans les cinq villes du pays n'a atteint qu'une moyenne de 11,34%. A 11 heures, aucun des centres de vote n'avait franchi la barre des 10%. Cela confirme une indifférence caractérisée de l'électorat à cette joute opposant principalement Lalyans Lepep au MMM dans les 30 arrondissements urbains.

juin 10, 2015

Le leader du Parti travailliste  Navin Ramgoolam a, à l'issue de la
réunion du bureau politique de son parti mercredi après-midi, donné un
mot d'ordre à l'intention des partisans travaillistes et à la
population en générale en vue des élections municipales en leur
demandant de sanctionner le gouvernement.

Le leader du Parti travailliste  Navin Ramgoolam a, à l'issue de la
réunion du bureau politique de son parti mercredi après-midi, donné un
mot d'ordre à l'intention des partisans travaillistes et à la
population en générale en vue des élections municipales en leur
demandant de sanctionner le gouvernement.

juin 10, 2015

Les élections municipales se déroulent dans un contexte inédit de l’Histoire de l’île Maurice.
Les faits sont les suivants :-
(a)    Elections avec comme toile de fond l’arrestation de l’ancien premier ministre et charges provisoires contre pas moins de quatre anciens ministres ;
(b)    Le démantèlement d’un groupe avec des sous-entendus dans un climat qui nuit et nuira à l’intérêt de notre République.  
(c)    Multiplication des affaires en Cour Suprême et devant d’autres juridictions et, qu’on le veuille ou non, notre image en prendra un rude coup qui ne sera pas facile à refaire…
(d)    Un premier ministre qui prépare son fils à être son poulain sans que le peuple ait été consulté sur la question.
(e)    Des licenciements font rage et la précarité s’est installée à tous  les niveaux.
(f)    C’est la première fois que le parti travailliste n’est pas partie prenante dans les élections municipales.

Les élections municipales se déroulent dans un contexte inédit de l’Histoire de l’île Maurice.
Les faits sont les suivants :-
(a) Elections avec comme toile de fond l’arrestation de l’ancien premier ministre et charges provisoires contre pas moins de quatre anciens ministres ;
(b) Le démantèlement d’un groupe avec des sous-entendus dans un climat qui nuit et nuira à l’intérêt de notre République.