Maurice

août 31, 2014
  • L’endettement des ménages crève la barre des Rs 30 milliards à la fi n de juillet, soit Rs 3 milliards de plus qu’en 2013
  • L’appétit des dix plus importants conglomérats ne cesse de croître pour s’approprier des crédits des Rs 75 milliards, une progression de Rs 6 milliards en douze mois
  • La Banque centrale met en garde les banques commerciales sur leur « exposure » à l’étranger, notamment en Inde
août 31, 2014

La collaboration et la concertation entre le ministère des Finances et la Banque de Maurice, préconisées par le gouvernement, ont amorcé une nouvelle étape avec un rajustement de la stratégie de la gestion de la dette publique. Ainsi, en fi n de semaine, la décision de procéder à un remboursement en anticipation de la dette étrangère pour un montant de Rs 1,5 milliard a été entérinée par le Conseil des ministres. En parallèle, le ministère des Finances devra initier des consultations avec les autres ministères en vue d’une restructuration de leurs Loans Portfolio, privilégiant des incursions dans le secteur bancaire local pour assurer le fi nancement des projets. Pour sa part, la Banque de Maurice lance, à partir de demain, une nouvelle émission d’obligations de trois ans avec des taux d’intérêts de 5,25% annuellement pour un montant de Rs 2 MD avec le double objectif visant à relancer la culture de l’épargne et à éponger les excédents de liquidités dans le circuit monétaire.

  • Discussions initiées par les Finances avec les autres ministères en vue de restructurer les Loans Portfolio avec accent sur des emprunts sur le marché bancaire local aux dépens des sources étrangères
  • À fin mars, la Gross External Debt était de Rs 60,7 MD, soit Rs 11 MD de plus en un an
  • Nouvelle émission à partir de demain de Government Savings Notes de trois ans à 5,25% par an pour un montant de Rs 2 MD
août 30, 2014

La Tournée Rodriguaise 2014 s’est achevée hier avec un sentiment de satisfaction. Les promoteurs touristiques et femmes entrepreneurs ont eu l’occasion, pendant une semaine, de présenter leurs produits. Le commissaire du Tourisme et de l’Environnement, Richard Payendee, se dit confiant des retombées positives de cette opération. Suite à la dernière édition, les arrivées de Maurice avaient en effet grimpé de 29 %. Une campagne similaire sera organisée à La Réunion à la fin du mois d’octobre.

La Tournée Rodriguaise 2014 s’est achevée hier avec un sentiment de satisfaction. Les promoteurs touristiques et femmes entrepreneurs ont eu l’occasion, pendant une semaine, de présenter leurs produits. Le commissaire du Tourisme et de l’Environnement, Richard Payendee, se dit confiant des retombées positives de cette opération. Suite à la dernière édition, les arrivées de Maurice avaient en effet grimpé de 29 %.

January 26, 2013

Des travaux entrepris récemment sur une superficie relevant de la plage publique de Trou-aux -Biches (TAB) proche de l'hôtel Casuarina suscitent la colère des habitants de la région ainsi que des membres du public. Ces derniers, avec le concours du Mouvement solidarité de TAB et de la Plate-forme Sov nou la Plaz, dénoncent ce qui serait, selon eux, "une tentative de privatisation sur cette plage." Cela, au détriment des Mauriciens, qui disposent déjà d'un espace restreint sur les plages publiques avec la prolifération des hôtels sur le littoral. La Beach Authority (BA), organisme responsable de la gestion des plages, et à qui les habitants de TAB ont fait parvenir leurs récriminations, défend ce projet pour lequel elle a accordé des permis. Elle soutient qu'il s'agit d'un projet "d'embellissement au profit de la plage de TAB." Les contestataires ne comptent pas rester les bras croisés devant ce qu'ils estiment être un abus des droits des Mauriciens d'avoir accès à la plage, et entameront dès cette semaine une campagne de sensibilisation auprès de la population pou "anpess akapar nou laplaz."

Depuis plusieurs jours, la petite plage publique située en face de l'hôtel Casuarina est sujette à des travaux. Des travaux qui suscitent colère et frustration des membres du public, indignés de voir l'espace déjà restreint de cette plage très fréquentée par les pique-niqueurs, offert à des fins de commerces privés.

September 1, 2014

Les huit premiers mois de l'année ont été marqués par des échanges intenses à la Bourse de Maurice, en particulier sur le marché officiel. Selon un relevé de la Stock Exchange of Mauritius Ltd, les transactions sur ces deux marchés se sont élevées à Rs 12,1 milliards, ce qui représente une progression de 34% par rapport au montant global enregistré pour la période janvier-août 2013.

Les huit premiers mois de l'année ont été marqués par des échanges intenses à la Bourse de Maurice, en particulier sur le marché officiel. Selon un relevé de la Stock Exchange of Mauritius Ltd, les transactions sur ces deux marchés se sont élevées à Rs 12,1 milliards, ce qui représente une progression de 34% par rapport au montant global enregistré pour la période janvier-août 2013.

September 1, 2014

Le fait de revenir sur le sprint et de démarrer de la première ligne ont sans nul doute aidé Rock Of Arts à remporter sa première course au Champ de Mars, causant une petite surprise dans cette épreuve principale.

Le fait de revenir sur le sprint et de démarrer de la première ligne ont sans nul doute aidé Rock Of Arts à remporter sa première course au Champ de Mars, causant une petite surprise dans cette épreuve principale.

août 31, 2014

Comme l'avais promis son directeur le jour du retour du Club Maurice au pays après le périple écossais à Glasgow, PAD & CO a respecté ses engagements envers les deux médaillés mauriciens aux 20e Jeux de la Francophonie. La compagnie que dirige Philippe Hao Thyn Voon a non seulement récompensé financièrement le médaillé d'argent Kennedy St Pierre et la médaillée de bronze Annabelle Laprovidence, mais elle a également fait un geste symbolique envers Cédric Olivier, boxeur qui a passé deux tours à Glasgow et employé de sa compagnie.

Comme l'avais promis son directeur le jour du retour du Club Maurice au pays après le périple écossais à Glasgow, PAD & CO a respecté ses engagements envers les deux médaillés mauriciens aux 20e Jeux de la Francophonie.

août 31, 2014

Depuis ces dernières années, le tourisme vacille entre satisfaction et restructuration en profondeur. Le discours offi ciel se targue des reconnaissances sur le plan international, dont la dernière en date vient d’Australie, où Maurice a été classée en deuxième position derrière les Fidji au classement de Mama Holiday : Top Ten Family Destinations. Dans le camp des opérateurs de ce pilier de l’économie, la vérité des bilans fi nanciers se faisant de plus en plus sentir, l’heure ne peut être qu’à une restructuration en profondeur. Ils regrettent que la conjoncture politique a fait que le projet, susceptible d’être aligné sur le plan de réforme de l’industrie sucrière ou du textile, fait fi gure de mort-né, à moins d’un sursaut de dernière minute.

  • Le problème fondamental demeure le déséquilibre structurel entre l’offre et la demande, avec un déficit variant
août 31, 2014
  • La BoM : « The rise in household debt and balance sheet vulnerabilities of some large corporates could have direct effects on the soundness of banks »
  • L’endettement des ménages crève la barre des Rs 30 milliards à la fin de juillet, soit Rs 3 milliards de plus qu’en 2013
  • L’appétit des dix plus importants conglomérats ne cesse de croître pour s’approprier des crédits des Rs 75 milliards, une progression de    Rs 6 milliards en douze mois
  • La Banque centrale met en garde les banques commerciales sur leur « exposure » à l’étranger, notamment en Inde
  • Construction : le ratio des Non Performing Loans atteint 8,2%, soit nettement supérieur à la moyenne nationale de 5%

Indépendamment des tractations sur le plan politique en vue d’une alliance électorale entre le Parti travailliste et le MMM, avec des incertitudes quant à une visibilité accrue sur le plan économique, la publication en fin de semaine du Financial Stability Report de la Banque de Maurice vient remettre les pendules à l’heure par rapport aux préoccupations économiques. Les secteurs à risques ne sont pas des moindres, en l’occurrence l’accumulation de l’endettement des ménages et des entreprises, pesant à eux seuls quelque Rs 105 milliards, soit presque Rs 10 milliards de plus que l’année dernière. Le rapport s’appesantit sur le fait que « the rise in household debt and balance sheet vulnerabilities of some large corporates could have direct effects on the soundness of banks through a rise in Non Performing Loans ». Sur le plan sectoriel, l’industrie du bâtiment continue à afficher des signes inquiétants avec un ratio de Non-Performing Loans se dégradant à 8,2% à la fin de mars, nettement supérieur à la moyenne nationale.

Indépendamment des tractations sur le plan politique en vue d’une alliance électorale entre le Parti travailliste et le MMM, avec des incertitudes quant à une visibilité accrue sur le plan économique, la publication en fin de semaine du Financial Stability Report de la Banque de Maurice vient remettre les pendules à l’heure par rapport aux préoccupations économiques.

août 31, 2014

Paul Bérenger, leader de l’opposition et du MMM, explique que même si son parti n’a jamais cessé d’envisager d’affronter seul les prochaines élections générales, il souhaite personnellement, une alliance PTr/MMM compte tenu, surtout, des risques de «dérapages économiques» préélectoraux susceptibles, selon lui, de faire «dégringoler» le pays. S’il indique, ainsi, que le MMM fera preuve de «patriotisme» quand ses instances seront appelées à trancher, le leader des «mauves» laisse, quand même, comprendre qu’il y a «des limites à ne pas dépasser».

  • Accord écrit: «Optimiste quant à un dénouement positif par rapport aux trois points secondaires en suspens»
août 31, 2014

Les fairways de l'Heritage Golf Club accueilleront l'année prochaine et ce, durant quatre jours (7-10 mai) l'AfrAsia Bank Mauritius Open de golf. Ce tournoi est doté d'un prize fund d'un million d'euros, la somme la plus importante, jamais vu dans un tournoi à Maurice. Qui plus est, c'est le premier tournoi de golf Tri-Tours organisé par le Sunshine, European et Asian Tours. Nous aurons droit à du beau spectacle.

Les fairways de l'Heritage Golf Club accueilleront l'année prochaine et ce, durant quatre jours (7-10 mai) l'AfrAsia Bank Mauritius Open de golf. Ce tournoi est doté d'un prize fund d'un million d'euros, la somme la plus importante, jamais vu dans un tournoi à Maurice. Qui plus est, c'est le premier tournoi de golf Tri-Tours organisé par le Sunshine, European et Asian Tours. Nous aurons droit à du beau spectacle.

août 31, 2014

Sa performance dans la finale du 1500m en fauteuil roulant lors des 20es Jeux du Commowealth à Glasgow n'a pas laissé insensible son entreprise. En effet, Cédric Ravet fait, en effet, la fierté de DHL Maurice où il est employé comme Opération Team Member. Dans un communiqué émis par DHL Maurice cette semaine, cette compagnie explique comment la rayonnement de son employé dans la ville écossaise a un effet positif sur l'ensemble des employés du groupe.

Sa performance dans la finale du 1500m en fauteuil roulant lors des 20es Jeux du Commowealth à Glasgow n'a pas laissé insensible son entreprise. En effet, Cédric Ravet fait, en effet, la fierté de DHL Maurice où il est employé comme Opération Team Member. Dans un communiqué émis par DHL Maurice cette semaine, cette compagnie explique comment la rayonnement de son employé dans la ville écossaise a un effet positif sur l'ensemble des employés du groupe.

août 31, 2014

Après Dennis Douce en 2012 à Dakar au Sénégal, c'est Billy Quirin qui a offert à Maurice une  deuxième médaille d'argent aux Championnats d'Afrique de Jujitsu, il y a une semaine en Tunisie. Maurice était également représentée à cette compétition par Alex Bissessur, mais ce dernier n'a pas été en mesure de faire mieux son compatriote.

Après Dennis Douce en 2012 à Dakar au Sénégal, c'est Billy Quirin qui a offert à Maurice une  deuxième médaille d'argent aux Championnats d'Afrique de Jujitsu, il y a une semaine en Tunisie. Maurice était également représentée à cette compétition par Alex Bissessur, mais ce dernier n'a pas été en mesure de faire mieux son compatriote.

août 31, 2014

Notre invité de ce dimanche est le vicaire général du diocèse de Port-Louis, le père Jean-Maurice Labour. Dans l’interview que vous allez lire, il s’explique sur le thème de l’homélie qu’il a prononcée lundi dernier pour la fête de la St-Louis. Une homélie consacrée aux relations entre le pouvoir et la religion. Le vicaire général répond, par ailleurs, à des questions sur l’actualité locale, plus particulièrement sur les déclarations du père Jocelyn Grégoire. Il est à souligner que cette interview a été réalisée par téléphone depuis La Réunion, où Jean-Maurice Labour participe, depuis lundi dernier, à la conférence des évêques de l’océan Indien.

Notre invité de ce dimanche est le vicaire général du diocèse de Port-Louis, le père Jean-Maurice Labour. Dans l’interview que vous allez lire, il s’explique sur le thème de l’homélie qu’il a prononcée lundi dernier pour la fête de la St-Louis. Une homélie consacrée aux relations entre le pouvoir et la religion.

août 31, 2014

La Rights of Organisation Kreol African (ROKA) a été officiellement lancée la semaine dernière. Cette organisation vise à promouvoir la culture et les valeurs de l’ensemble des territoires du continent africain. “ROKA va être le petit plus, avec toutes les institutions et les ONG déjà existantes à Maurice”, dit Jean-Noël (John) Brindiane, président et un des membres fondateurs de ROKA. “C’est la première fois que nous essayons d’apporter un changement”, dit-il. Les deux autres membres fondateurs — Pierre Tossé et Solange Potou — sont également intervenus lors de la cérémonie de prestation de serment des membres de ROKA qui s’est tenue la semaine dernière à Port-Louis. Les 15 membres de ROKA ont prêté serment sur trois éléments: l’eau, le sel et le sucre, comme le veut la tradition africaine.

La Rights of Organisation Kreol African (ROKA) a été officiellement lancée la semaine dernière. Cette organisation vise à promouvoir la culture et les valeurs de l’ensemble des territoires du continent africain. “ROKA va être le petit plus, avec toutes les institutions et les ONG déjà existantes à Maurice”, dit Jean-Noël (John) Brindiane, président et un des membres fondateurs de ROKA. “C’est la première fois que nous essayons d’apporter un changement”, dit-il.

août 31, 2014

Le Gymkhana Squash Open 2014 a connu son dénouement vendredi dernier avec le sacre de Xavier Koenig dans le Main Event comme attendu. Impressionnant de facilité depuis le début du tournoi, il s'est offert le scalp du jeune et prometteur Sheen Ramdenee en finale (11-6, 11-6, 11-6). Qui plus est, le no 1 de Maurice s'est distingué en n'ayant perdu aucune manche depuis la journée inaugurale.

Le Gymkhana Squash Open 2014 a connu son dénouement vendredi dernier avec le sacre de Xavier Koenig dans le Main Event comme attendu. Impressionnant de facilité depuis le début du tournoi, il s'est offert le scalp du jeune et prometteur Sheen Ramdenee en finale (11-6, 11-6, 11-6). Qui plus est, le no 1 de Maurice s'est distingué en n'ayant perdu aucune manche depuis la journée inaugurale.

août 31, 2014

Maurice accueillera les Championnats d'Afrique Cadets et Juniors de tennis de table l'année prochaine. Ceci constitue une première pour l'Association Mauricienne de tennis de table (AMTT) qui avait organisé en 2004 les Championnats d'Afrique Seniors. À noter que cette compétition devrait avoir lieu au début du mois d'avril au Centre National, Beau-Bassin.Maurice accueillera les Championnats d'Afrique Cadets et Juniors de tennis de table l'année prochaine. Ceci constitue une première pour l'Association Mauricienne de tennis de table (AMTT) qui avait organisé en 2004 les Championnats d'Afrique Seniors. À noter que cette compétition devrait avoir lieu au début du mois d'avril au Centre National, Beau-Bassin.

Maurice accueillera les Championnats d'Afrique Cadets et Juniors de tennis de table l'année prochaine. Ceci constitue une première pour l'Association Mauricienne de tennis de table (AMTT) qui avait organisé en 2004 les Championnats d'Afrique Seniors. À noter que cette compétition devrait avoir lieu au début du mois d'avril au Centre National, Beau-Bassin.

août 31, 2014

Faisons, ce dimanche, l’impasse sur les négociations de l’alliance PTr/MMM qui n’avancent pas mais dont Paul Bérenger s’évertue à nous donner les détails plusieurs fois par semaine. Parlons de quelque chose de plus sérieux, de plus concret et de plus stimulant intellectuellement. D’une opération qui pourrait être le ballon d’oxygène dont l’industrie du tourisme a de plus en plus besoin. Il s’agit du lancement de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, une nouvelle compétition de golf qui sera disputée à l’Héritage Golf Club du 7 au 10 mai de l’année prochaine. C’est une  compétition qui va placer Maurice sur la carte mondiale du golf. Codifié en Ecosse en 1754, le golf prend son essor au cours de la deuxième partie du XIXème siècle et se développe à partir de la Première Guerre mondiale. Dominé par les Britanniques, puis par les Américains, il a fait la conquête d’autres peuples et s’est démocratisé et mondialisé à la fin du siècle dernier. Selon des statistiques datant de 2010, le golf serait pratiqué de manière régulière par plus de 82 millions de joueurs, 500 nouveaux parcours sont inaugurés chaque année et les compétitions mondiales sont suivies par des centaines de passionnés qui font le déplacement et par des millions de spectateurs abonnés aux chaînes de télévision spécialisées.
Pour faire de la première d’AfrAsia Bank Mauritius Open un succès golfique, ses promoteurs se sont donné les moyens de leurs ambitions. Une somme avoisinant plusieurs dizaines de millions d’euros a été mobilisée pour l’opération. Trois des plus importants organisateurs d’évènements golfiques, par ailleurs membres fondateurs de l’International Federation of PGA Tours, ont été associés à l’organisation de l’évènement. Ces trois organisateurs, qui rassemblent des champions de golf d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis, apportent dans leurs bagages une expertise organisationnelle, un carnet d’adresses et des accords avec les principales chaînes de télévision spécialisée dans la diffusion « live » des compétitions internationales et les principaux magazines traitant du sujet. La compétition sera dotée d’un prix d’un million d’euros, la plus importante somme jamais allouée pour une compétition de ce genre à Maurice. La compétition sera disputée sur le parcours du Heritage Golf Club du Domaine de Bel-Ombre, classé parmi les dix meilleurs parcours d’Afrique selon CNN. Les retombées de cet évènement ne pourront qu’être positives pour l’industrie touristique, Air Mauritius et Maurice, de manière générale. De l’avis des spécialistes du tourisme présents à son lancement, l’AfrAsia Bank Mauritius Open at Heritage resorts est une importante opération mûrement réfléchie et exécutée qui témoigne de l’esprit d’entreprise des Mauriciens. Selon les prévisions des organisateurs, cette compétition et sa couverture médiatique devraient placer Maurice sur la carte golfique mondiale, catégorie haut de gamme.
La seule fausse note du lancement de l’AfrAsia Bank Mauritius Open ne relevait pas des organisateurs. Elle était due à l’absence des ministres des Sports et du Tourisme, qui « gèrent » deux secteurs qui seront les grands bénéficiaires de l’opération. Les deux ministres ont raté l’événement parce que leur priorité était d’assister à une réunion organisée par un des conseillers du Premier ministre. Sans doute pour discuter des derniers soubresauts de l’alliance PTr/MMM et des chances des ministres d’obtenir un ticket. Cette fausse note souligne le manque de perspective et de vision des ministres mauriciens. Heureusement que les opérateurs mauriciens ont compris, depuis longtemps, qu’il valait mieux penser leurs stratégies et monter leurs opérations au lieu d’attendre le concours des supposés responsables politiques. Pour terminer, citons un opérateur qui s’est félicité de l’absence des ministres au lancement de jeudi dernier. Selon lui, les discours des ministres auraient tranché, négativement, sur les prestations de tous ceux qui ont pris la parole lors du lancement diffusé en direct sur des chaînes de télévision spécialisées. Effectivement, il est heureux que les ministres soient restés à Port-Louis pour faire de la politique en laissant les entrepreneurs faire leur boulot. Le pays a certainement bénéficié de l’absence de ses ministres au C Beach Club, jeudi dernier.

Faisons, ce dimanche, l’impasse sur les négociations de l’alliance PTr/MMM qui n’avancent pas mais dont Paul Bérenger s’évertue à nous donner les détails plusieurs fois par semaine. Parlons de quelque chose de plus sérieux, de plus concret et de plus stimulant intellectuellement. D’une opération qui pourrait être le ballon d’oxygène dont l’industrie du tourisme a de plus en plus besoin.

août 30, 2014

Les membres et responsables de l’Amitié Malgache Mauricienne, association qui se veut une plateforme pour faciliter les relations bilatérales entre les deux îles, ont convié la presse ce matin pour en présenter les objectifs. Déjà enregistrée à Madagascar, elle reste à l’être à Maurice. Les responsables en appellent aux autorités mauriciennes pour officialiser l’association au niveau de Maurice. Ils demandent aussi que le visa pour les Malgaches soit étendu à trente jours comme c’est le cas pour les Mauriciens qui se rendent à Madagascar.

Les membres et responsables de l’Amitié Malgache Mauricienne, association qui se veut une plateforme pour faciliter les relations bilatérales entre les deux îles, ont convié la presse ce matin pour en présenter les objectifs. Déjà enregistrée à Madagascar, elle reste à l’être à Maurice. Les responsables en appellent aux autorités mauriciennes pour officialiser l’association au niveau de Maurice.

août 30, 2014

Après les prisons de Petit-Verger, Grande-Rivière et Richelieu, celle de Beau-Bassin a été la quatrième à effectuer un exercice de simulation d'incendie hier à 10 heures. La première adjointe au Commissaire des Prisons, Gunneeta Aubeeluck, a été tenue de diriger l’intervention. S'en est suivie une conférence de presse à la Prison Training School de Beau-Bassin afin de faire le compte rendu du déroulement des opérations.

Après les prisons de Petit-Verger, Grande-Rivière et Richelieu, celle de Beau-Bassin a été la quatrième à effectuer un exercice de simulation d'incendie hier à 10 heures. La première adjointe au Commissaire des Prisons, Gunneeta Aubeeluck, a été tenue de diriger l’intervention. S'en est suivie une conférence de presse à la Prison Training School de Beau-Bassin afin de faire le compte rendu du déroulement des opérations.

août 30, 2014

James Winks, âgé de 30 ans, est le jockey que l’écurie Rameshwar Gujadhur voudrait avoir en cette fin de saison. Il est originaire de Melbourne, Australie et devrait être à Maurice pour la journée du Maiden si toutes les formalités sont remplies à temps. C’est un jockey qui a commencé son apprentissage à l’âge de 15 ans et a connu sa première victoire en 1999. A ce jour il a monté 2077 fois en course et a connu la victoire en plus de 500 occasions dont quatre en Groupe un.

James Winks, âgé de 30 ans, est le jockey que l’écurie Rameshwar Gujadhur voudrait avoir en cette fin de saison. Il est originaire de Melbourne, Australie et devrait être à Maurice pour la journée du Maiden si toutes les formalités sont remplies à temps. C’est un jockey qui a commencé son apprentissage à l’âge de 15 ans et a connu sa première victoire en 1999. A ce jour il a monté 2077 fois en course et a connu la victoire en plus de 500 occasions dont quatre en Groupe un.

août 30, 2014

Constat accablant que celui des chiffres émanant des services de la Mauritius Family Planning Association (MFPWA) : alors que 147 cas de grossesses non désirées ont été recensés pour toute l’année 2013, pour les seuls mois de janvier à août 2014, on en est déjà à 132 cas. Les cas recensés concernent des jeunes filles de 14 à 17 ans. Le compteur est au rouge en ce qui concerne ce problème social, qui prend une ampleur des plus déroutantes. Tant au niveau de la société civile, qui tire régulièrement la sonnette d’alarme, qu’a celui des autorités, on admet être conscient de l’urgence de la situation et du besoin d’y remédier au plus vite.

Constat accablant que celui des chiffres émanant des services de la Mauritius Family Planning Association (MFPWA) : alors que 147 cas de grossesses non désirées ont été recensés pour toute l’année 2013, pour les seuls mois de janvier à août 2014, on en est déjà à 132 cas. Les cas recensés concernent des jeunes filles de 14 à 17 ans. Le compteur est au rouge en ce qui concerne ce problème social, qui prend une ampleur des plus déroutantes.

août 30, 2014

Après Karis Teetan à Hong-Kong, Nooresh Juglall à Singapour et Akash Aucharuz, champion apprentice en Afrique du Sud, entre autres, au autre cavalier Mauricien a fait parler de lui sur la scène internationale récemment.

Après Karis Teetan à Hong-Kong, Nooresh Juglall à Singapour et Akash Aucharuz, champion apprentice en Afrique du Sud, entre autres, au autre cavalier Mauricien a fait parler de lui sur la scène internationale récemment. Il s’agit de Nivesh Teeluck qui exerce en Nouvelle-Zélande.

août 30, 2014

L’unité dans la diversité et la richesse culturelle du pays ont été les thèmes centraux du discours prononcé hier par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, au Maharashtra Bhawan à Moka, à l’occasion de la célébration de la fête Ganesh Chaturthi par la Mauritius Marathi Mandali Federation.

L’unité dans la diversité et la richesse culturelle du pays ont été les thèmes centraux du discours prononcé hier par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, au Maharashtra Bhawan à Moka, à l’occasion de la célébration de la fête Ganesh Chaturthi par la Mauritius Marathi Mandali Federation.