Nicholas Boiss

décembre 26, 2012

Voilà le temps des bilans pour cette année sportive 2012 sur le plan local. En ce début d’année, le torchon brûle entre le MJS et la Fédération mauricienne de natation autour de la l’égalité du nouveau comité directeur présidé par Doreen Tiborcz.

Janvier, MJS v/s FMN-COM-FINA - Le bras de fer entamé

juin 17, 2012

Le titre de meilleur athlète masculin de ces Championnats nationaux seniors Vital est allé exceptionnellement à un athlète cadet, à savoir le lanceur Julian Sévère.

Le titre de meilleur athlète masculin de ces Championnats nationaux seniors Vital est allé exceptionnellement à un athlète cadet, à savoir le lanceur Julian Sévère. Ce dernier a réalisé une performance de 61m67 au lancer du javelot et a dominé le détenteur du record national, à savoir Fabio Ramsamy (61m47), qui avait réalisé une performance de 69m70 le 15 mai 2005.

March 18, 2012

Les champions 2012 de la ligue de cross, Prisca Manikion et Nicholas Boissèque, ont mis le cap sur Cape Town, en Afrique du Sud, hier matin, en vue de participer à la deuxième édition du Championnat d'Afrique de cross country.

Les champions 2012 de la ligue de cross, Prisca Manikion et Nicholas Boissèque, ont mis le cap sur Cape Town, en Afrique du Sud, hier matin, en vue de participer à la deuxième édition du Championnat d'Afrique de cross country. Cette épreuve se déroulera aujourd'hui sur 8 km et 12 km pour les dames et les hommes respectivement.

March 4, 2012

Le rideau est tombé, hier, sur la Vital Cross-Country League avec la tenue de la quatrième et dernière manche au Gymkhana, à Vacoas. Une course remportée par Prisca Manikion de Faucon Flacq Athletic Club chez les dames et Nicholas Boissèque de Curepipe Warriors AC chez les hommes.

Le rideau est tombé, hier, sur la Vital Cross-Country League avec la tenue de la quatrième et dernière manche au Gymkhana, à Vacoas. Une course remportée par Prisca Manikion de Faucon Flacq Athletic Club chez les dames et Nicholas Boissèque de Curepipe Warriors AC chez les hommes. Du coup, ces derniers décrochent également le titre de champion de Maurice. Il convient de souligner que Prisca Manikion a réalisé un nouveau doublé après celui de l'année dernière.

February 12, 2012

La troisième manche de la Vital cross-country league, qui devait se tenir ce matin, sur les terrains de football du MGI (Mahatma Gandhi Institute), à Moka, a été annulée par l'Association mauricienne d'Athlétisme en raison du cyclone Giovanna.

La troisième manche de la Vital cross-country league, qui devait se tenir ce matin, sur les terrains de football du MGI (Mahatma Gandhi Institute), à Moka, a été annulée par l'Association mauricienne d'Athlétisme en raison du cyclone Giovanna. Cela fait que les organisateurs passeront directement à la quatrième manche qui se déroulera le 25 courant sur les terrains de football de FUEL. La dernière manche et le championnat national étant prévus pour le 3 mars au Gymkhana,  à Vacoas.

February 11, 2012

La Vital Cross-Country League aborde sa 3e étape demain matin sur la pelouse du MGI à Moka. Une étape située à mi-parcours des championnats nationaux prévus le 3 mars aux Gymkhana et qui devrait voir émerger les vainqueurs de la ligue dans la course des as et en élite dames tout au moins.

La Vital Cross-Country League aborde sa 3e étape demain matin sur la pelouse du MGI à Moka. Une étape située à mi-parcours des championnats nationaux prévus le 3 mars aux Gymkhana et qui devrait voir émerger les vainqueurs de la ligue dans la course des as et en élite dames tout au moins. Et là, on pense à Nicholas Boissèque et Prisca Manikion, qui tenteront évidemment de réaliser la passe de trois en trois week-ends d’affilée.

February 6, 2012

Il n’y a presque plus de doute. Nicholas Boissèque et Prisca Manikion sont bien partis pour imposer leur suprématie dans cette présente édition de la ligue de cross.

Il n’y a presque plus de doute. Nicholas Boissèque et Prisca Manikion sont bien partis pour imposer leur suprématie dans cette présente édition de la ligue de cross. Hier, ils ont enlevé la 2e manche courue sur le terrain de jeu de la sucrerie de Médine avec autorité, surtout Boissèque, qui a repoussé le challenge de Xavier Verny sur un parcours étendu cette fois à 8 km. Les deux leaders réalisent ainsi la passe de deux après leur victoire à Trianon.

February 5, 2012

La deuxième manche de la Vital cross-country league sera courue ce matin, à partir de 9h, sur le terrain de football de Médine à Bambous.

La deuxième manche de la Vital cross-country league sera courue ce matin, à partir de 9h, sur le terrain de football de Médine à Bambous. Une course qui devrait faire l'affaire de Prisca Manikion de Flacq, facile vainqueur de la première manche courue dimanche dernier au Racing Club, à Trianon.

February 4, 2012

La Vital Cross-Country League revient demain matin avec la 2e manche dont le coup d’envoi est prévu à 9h sur le terrain de football de l’établissement sucrier de Médine dans l’ouest.

La Vital Cross-Country League revient demain matin avec la 2e manche dont le coup d’envoi est prévu à 9h sur le terrain de football de l’établissement sucrier de Médine dans l’ouest. Après une entrée en matière pour le moins réussie à Trianon il y a une semaine, les favoris auront à cœur de confirmer leurs prétentions, à l’image de Nicholas Boissèque et Prisca Manikion, leaders chez les seniors hommes et dames.

January 30, 2012

On attendait tous les autres, sauf lui. Mais Nicholas Boissèque, 20 ans, a frappé un grand coup lors de l’ouverture de la ligue nationale de cross-country hier à Trianon. En enlevant cette première manche, il a affiché clairement ses prétentions dans la course des as.

On attendait tous les autres, sauf lui. Mais Nicholas Boissèque, 20 ans, a frappé un grand coup lors de l’ouverture de la ligue nationale de cross-country hier à Trianon. En enlevant cette première manche, il a affiché clairement ses prétentions dans la course des as. « Mon but cette année est d’être champion de la ligue et pourquoi pas champion national », lâche-t-il sans ambages. Voilà qui est bien dit.

January 28, 2012

Retour à l’essentiel pour les pistards et autres coureurs de fond et de demi-fond avec l’ouverture de la Ligue nationale de cross-country Vital prévue demain matin à Trianon sur le terrain de jeu du Racing Club de Maurice.

Retour à l’essentiel pour les pistards et autres coureurs de fond et de demi-fond avec l’ouverture de la Ligue nationale de cross-country Vital prévue demain matin à Trianon sur le terrain de jeu du Racing Club de Maurice. Une ligue avec ses nombreux défis et ses face-à-face inévitables qui, espérons-le, révéleront en quatre sorties la valeur des meilleures coureurs de l’île dans chaque catégorie avant l’assaut final le 3 mars au Gymkhana À Vacoas.