Scope

September 21, 2016

Le petit prince du make-up mauricien troque son monde féerique de poupée Barbie pour donner vie à des créatures surréalistes grâce à ses pinceaux experts. Après une année à se professionnaliser dans cet art à Paris, il ramène dans ses valises une vision plus minimaliste et épurée du maquillage, faisant fi de toute bienséance. Rendez-vous pour THE Make-up Show de Cédric Lanappe, le 7 octobre, au Hennessy Park Hotel à Ébène.

Le petit prince du make-up mauricien troque son monde féerique de poupée Barbie pour donner vie à des créatures surréalistes grâce à ses pinceaux experts. Après une année à se professionnaliser dans cet art à Paris, il ramène dans ses valises une vision plus minimaliste et épurée du maquillage, faisant fi de toute bienséance. Rendez-vous pour THE Make-up Show de Cédric Lanappe, le 7 octobre, au Hennessy Park Hotel à Ébène.

September 14, 2016

Des lives qui s’enchaînent depuis 2014. Flashback est l’un des jeunes groupes les plus prometteurs de la scène locale. C’est aussi l’histoire de cinq gars et d’une fille, qui ont fait de leurs différences leur plus grande force. Six jeunes aux univers déjantés, qui carburent à la diversité dans l’unité. À travers leur musique arc-en-ciel, ils inaugurent une nouvelle ère et provoquent un choc culturel et générationnel. C’est en sinbioz qu’ils se mettent à nu, avec la sortie de leur premier album, prévu fin septembre.

Des lives qui s’enchaînent depuis 2014. Flashback est l’un des jeunes groupes les plus prometteurs de la scène locale. C’est aussi l’histoire de cinq gars et d’une fille, qui ont fait de leurs différences leur plus grande force. Six jeunes aux univers déjantés, qui carburent à la diversité dans l’unité. À travers leur musique arc-en-ciel, ils inaugurent une nouvelle ère et provoquent un choc culturel et générationnel.

September 7, 2016

Une auteure, vingt poèmes, cinq graphistes et toutes les possibilités pour rendre la poésie sexy. Pour relooker les mots de Claire Thévenau, les créations digitales de Gabrielle Thévenau, d’Emilien Jubeau, de Nicolas Bastien-Sylva, de Jonathan Nanine et de David Rogers. Des couleurs, du collage, des ombres et tout le kase/ranze visuel possible pour des œuvres qui seront exposées dans un des couloirs du Caudan Waterfront, du 17 au 24 septembre.
Même les plus insensibles et les rustres devraient pouvoir apporter un brin de poésie à leurs vies. Cela ne devrait pas être aussi difficile de se balader dans les couloirs réaménagés du Caudan Waterfront et d’y admirer autre chose que les vitrines et les belles plantes. Tenez, pour rendre les choses encore plus palpitantes, il y a Claire Thévenau qui se met à nu. Un intégral sans fausse pudeur. Une occasion pour les uns de se rincer les yeux et pour les autres de laisser voyager leur imagination au-delà des limites des œuvres encadrées.
Rishikesh
Mon amour
Ma quête
Ma source

Apprentissage spirituel.
La cité de pèlerinage indienne située aux pieds de l’Himalaya a été l’une des étapes par lesquelles elle est passée dans son apprentissage spirituel. Présentée comme “communicante de formation et rédactrice de métier”, Claire Thévenau est dans la pleine conscience de ses émotions et des faits de son entourage. Les affaires du monde, la société de consommation, l’amour et sa relation avec les hommes sont devenus des mots, des phrases écrites d’instinct où les sentiments de l’instant présent ont été métamorphosés en vers.
Avec Poésie graphique, elle fera tomber un autre pan du voile, après son recueil de poèmes La poursuite du meilleur, sorti en 2014. Motivée par le désir d’une nouvelle expérience à travers la poésie, elle exposera au grand jour des pans entiers de ses pensées secrètes. L’auteure a cédé à cet autre besoin de se partager sans appréhension et dans l’espoir que les mots arrivent à parler à ceux qui viendront les contempler. Tant mieux, dit-elle, si le sens de sa poésie est réapproprié par les visiteurs venus à sa rencontre.

Mots et éléments graphiques.
Deux ans après le recueil qui avait été illustré par Emilie Pascal, Claire Thévenau voulait autre chose. D’où Poésie graphique. Gabrielle Thévenau, Emilien Jubeau, Nicolas Bastien-Sylva, Jonathan Nanine et David Rogers ont tout de suite répondu par l’affirmatif quand elle les a approchés. L’auteure souhaitait que ces mots s’acoquinent avec des éléments graphiques. Images, couleurs, collage, mosaïque, découpage, montage, graphisme : qu’importe, c’était à eux de voir.
Deux conditions pour la collaboration : que les poèmes soient intégrés aux créations visuelles et que les graphistes fassent comme ils le ressentaient. “À travers ce concept, j’ai voulu mettre l’artiste et le métier de graphiste en avant”, explique-t-elle. En effet, si les graphistes sont des maillons incontournables de la société, ces derniers ont rarement l’occasion de donner libre champ à leur créativité. Pour son projet, elle leur a offert un espace A2 vierge autour de chaque poème “Je n’étais pas là pour leur donner des guidelines. Ils ont fait comme ils l’ont ressenti.”
Il n’y a pas longtemps, en fouillant dans ses affaires, Claire Thévenau est tombée sur un poème qu’elle a écrit à 8 ans. Ce besoin de s’exprimer par la poésie semble l’habiter depuis toujours. En amont de Poésie graphique, un comité de lecture a choisi vingt poèmes parmi les créations écrites ces deux ou trois dernières années. Un tirage au sort a ensuite attribué quatre poèmes à chacun des graphistes qu’elle avait approchés.

Art digital.
“Ce projet est motivé par l’envie de faire redécouvrir la poésie tout en valorisant l’art digital. Il s’agit également de mettre en avant les jeunes talents locaux, et pour l’équipe, de se faire plaisir dans la création et dans le partage de cette expérience avec le public”, dit la présentation. L’impression a été réalisée par WallArt. Son directeur et responsable en Fine Art, Gilbert Planel, confie : “Contrairement à un artiste peintre, l’artiste digital fait face à un problème majeur qui est la reconnaissance du digital comme une forme d’art. En effet, il se doit de respecter certains critères importants afin de transformer ses créations en œuvres originales. Nous offrons la possibilité aux artistes de travailler avec du papier à PH neutre, fait de fibres naturelles résistantes au temps, fabriqué par les plus grands papetiers d’art. Un tirage d’art n’est pas qu’une simple impression numérique, mais l’association entre les connaissances de l’artiste, le savoir-faire du tireur, la qualité du papier d’art et des encres à pigments. Tous ces critères réunis permettent d’avoir une œuvre originale.”
Il y aura donc des choses à avoir du 17 au 24 septembre du côté du Caudan. Une exposition temporaire qui s’adresse au sens, avec de l’émotion et de la poésie.

“On nourrit des fantasmes
Sans inhibition
On s’invente des orgasmes
À répétition
On caresse, on embrasse
Un monde d’illusions”
Extrait de poème de Claire Thévenau

Les graphistes
Gabrielle Thévenau a travaillé sur le livre pour enfants Oxygen et d’autres projets artistiques. “Pour elle, l’inspiration provient de différentes sources, que ce soit la photographie de Raymond Depardon, la musique de Serge Gainsbourg, la pensée anticonformiste de Salvador Dali ou encore la simplicité de l’humaniste Pierre Rabhi”, est-il écrit dans la présentation.
Emilien Jubeau est de tous les grands projets. Un des directeurs artistiques de Porlwi by Light, il est tour à tout décorateur, styliste, peintre, performeur et bien plus que ça. Avec un style à part, ce graphiste se réinvente sans cesse.
Nicolas Bastien-Sylva est l’éternel complice d’Emilien Jubeau. Engagé dans des projets sociaux et culturels, il est présenté comme “curieux et désireux de partager sa passion”. Associé à Adèle Couve, il a créé la compagnie twögether. Aujourd’hui, le tandem offre un service à 180° dans l’univers de la communication et de l’événementiel.
David Rogers a toujours eu un intérêt pour l’art et le dessin. Il commence son parcours professionnel en agence de pub avant de se lancer en freelance. À côté, il expérimente la photographie et la musique, qu’il considère comme une des plus belles formes d’art. Il forme d’ailleurs le collectif Think LOUD, avec son partenaire Marc-André.H. Son univers artistique se dévoile aujourd’hui autour du mystique, des choses invisibles, du sacré et de la nature.
Jonathan Nanine s’est lancé à son compte dans le graphisme et la vidéo. En parallèle, il participe à des projets artistiques tels que l’événement très réussi Eureka Jamz Festival, et initie bénévolement les enfants défavorisés à la peinture et à la musique. La nature, la musique, l’exploration et l’univers du digital l’inspirent dans ses créations.

août 31, 2016

Les Clarisse Sisters seront sur scène le 10 septembre à la Vanilla House de Rivière Noire. Cette soirée fera le pont entre la sortie de leur premier album Kaléidoscope et la suite de leur aventure locale et internationale. Parmi les moments forts annoncés : trois titres de leur deuxième album interprétés pour la première fois, plusieurs morceaux de l’album Kaléidoscope revisités, et la présentation de leur récente collaboration avec Nicolas Tarik, un auteur-compositeur français vivant à Maurice. Pour maintenir le tempo jusqu’au bout de la nuit, DJ Creamcracker sera derrière les platines pour un set electro samba.

Les Clarisse Sisters seront sur scène le 10 septembre à la Vanilla House de Rivière Noire. Cette soirée fera le pont entre la sortie de leur premier album Kaléidoscope et la suite de leur aventure locale et internationale.

août 25, 2016

Entre Otentikk Street Brothers et Scope, c’est une longue histoire. Elle n’a pas commencé il y a 24 ans, mais une année plus tard. En 1992, le Boogie Side Gang, un groupe de neuf ados et jeunes gars de Plaisance, consolidait les bases d’une formation qui allait devenir les Street Brothers, puis les Otentikk Street Brothers. Lorsque nous découvrons les Street Brothers des frères Raya en 1993, nous présentons, sans trop le savoir, des pépites du ragga kreol dans notre édition du 23-29 juillet de cette année-là. Depuis, comme Scope l’a toujours fait pour d’autres talents que nous avons découverts et présentés, nous avons suivi l’évolution des boys de Plaisance et grandi avec eux.

Entre Otentikk Street Brothers et Scope, c’est une longue histoire. Elle n’a pas commencé il y a 24 ans, mais une année plus tard. En 1992, le Boogie Side Gang, un groupe de neuf ados et jeunes gars de Plaisance, consolidait les bases d’une formation qui allait devenir les Street Brothers, puis les Otentikk Street Brothers. Lorsque nous découvrons les Street Brothers des frères Raya en 1993, nous présentons, sans trop le savoir, des pépites du ragga kreol dans notre édition du 23-29 juillet de cette année-là.

août 17, 2016

Il a un humour intelligent, engagé, qui bouleverse et qui reflète la réalité, sans peur de dénoncer ce qui doit l’être. Telle est la réputation de Kevin Razy en France. Cet humoriste d’origine mauricienne est une star montante au pays de Molière. Participant au Jamel Comedy Club, à On n’demande qu’à en rire et dans plusieurs autres émissions télévisées populaires, il se produit également sur scène. Considéré comme l’une des révélations de ces dernières années, il a fait une tournée en France avec son one-man-show Mise à Jour, et ses vidéos récoltent des millions de views sur internet.

Il a un humour intelligent, engagé, qui bouleverse et qui reflète la réalité, sans peur de dénoncer ce qui doit l’être. Telle est la réputation de Kevin Razy en France. Cet humoriste d’origine mauricienne est une star montante au pays de Molière. Participant au Jamel Comedy Club, à On n’demande qu’à en rire et dans plusieurs autres émissions télévisées populaires, il se produit également sur scène.

août 10, 2016

À peine la communication lancée et c’est un engouement rarement vu qui s’est installé autour de Sister Act, adapté pour la scène mauricienne par Gérard Sullivan et son équipe. Linzy Bacbotte-Raya reprend le rôle tenu par Whoopi Goldberg dans cette comédie musicale inspirée du film. Une vingtaine de chansons, du théâtre, de la danse, de la musique, de l’humour et des émotions. Tout cela mis en lumière par un décor encore plus dantesque pour un projet techniquement et artistiquement aussi ambitieux que gigantesque. Nous avons levé un pan du voile pour épier les préparatifs.

À peine la communication lancée et c’est un engouement rarement vu qui s’est installé autour de Sister Act, adapté pour la scène mauricienne par Gérard Sullivan et son équipe. Linzy Bacbotte-Raya reprend le rôle tenu par Whoopi Goldberg dans cette comédie musicale inspirée du film. Une vingtaine de chansons, du théâtre, de la danse, de la musique, de l’humour et des émotions.

September 30, 2016

Direction la Nurserie des Tortues de la Vanille Nature Park pour vivre une toute nouvelle expérience d’interaction avec des tortues d’Aldabra. Depuis début septembre, une aile a été aménagée pour que les visiteurs puissent s’approcher, se familiariser et découvrir toutes les caractéristiques des petits âgés de 5 à 7 ans. Émotion garantie. Préparez-vous à être chamboulés. Si la chance est au rendez-vous, vous repartirez avec d’autres souvenirs inoubliables.

Direction la Nurserie des Tortues de la Vanille Nature Park pour vivre une toute nouvelle expérience d’interaction avec des tortues d’Aldabra. Depuis début septembre, une aile a été aménagée pour que les visiteurs puissent s’approcher, se familiariser et découvrir toutes les caractéristiques des petits âgés de 5 à 7 ans. Émotion garantie. Préparez-vous à être chamboulés.

September 30, 2016

Pour tous les écoliers et étudiants mauriciens, le troisième trimestre rime avec grands examens. Les révisions sont de rigueur pour repasser sur tous les chapitres des matières au programme. À quelques jours des examens, les élèves ont souvent l’impression de ne plus rien savoir et que tout s’embrouille dans leurs têtes.

Pour tous les écoliers et étudiants mauriciens, le troisième trimestre rime avec grands examens. Les révisions sont de rigueur pour repasser sur tous les chapitres des matières au programme. À quelques jours des examens, les élèves ont souvent l’impression de ne plus rien savoir et que tout s’embrouille dans leurs têtes.

September 30, 2016

Véritable sanctuaire culturel, la célèbre île de Pâques est désormais en danger. Et pour cause : devenu au fil des ans un haut lieu du tourisme mondial, le site croule depuis sous les amas de déchets. Pour les autorités, il s’agit de trouver rapidement une solution écologique et durable.

Véritable sanctuaire culturel, la célèbre île de Pâques est désormais en danger. Et pour cause : devenu au fil des ans un haut lieu du tourisme mondial, le site croule depuis sous les amas de déchets. Pour les autorités, il s’agit de trouver rapidement une solution écologique et durable.

September 30, 2016

Après mon escapade londonienne il y a quelque temps, je vous invite à m’accompagner au pied des immeubles de Kuala Lumpur. Cette virée malaisienne, je l’ai faite avec mon fils de dix ans. Nous avons poussé les portes de l’imprévu pour découvrir une capitale où la tradition cohabite avec le modernisme. La magie s’opère. Embarquons-nous dans cette ville de lumière et de saveurs.

Après mon escapade londonienne il y a quelque temps, je vous invite à m’accompagner au pied des immeubles de Kuala Lumpur. Cette virée malaisienne, je l’ai faite avec mon fils de dix ans. Nous avons poussé les portes de l’imprévu pour découvrir une capitale où la tradition cohabite avec le modernisme. La magie s’opère. Embarquons-nous dans cette ville de lumière et de saveurs.

September 30, 2016

Fondé sur le refus catégorique de l’exploitation et la cruauté envers les animaux, le véganisme a de plus en plus d’adeptes à Maurice. C’est une tendance qui se dessine auprès de jeunes de tous bords, documentés et conscients des enjeux d’une démarche alimentaire aussi draconienne. Des jeunes comme Fabrice Tourmentin, 20 ans, Antish Dewochand, 31 ans, ou encore une célébrité comme Dave Dario, 33 ans, nous disent les raisons qui ont motivé leur passage au vert foncé.

Fondé sur le refus catégorique de l’exploitation et la cruauté envers les animaux, le véganisme a de plus en plus d’adeptes à Maurice. C’est une tendance qui se dessine auprès de jeunes de tous bords, documentés et conscients des enjeux d’une démarche alimentaire aussi draconienne. Des jeunes comme Fabrice Tourmentin, 20 ans, Antish Dewochand, 31 ans, ou encore une célébrité comme Dave Dario, 33 ans, nous disent les raisons qui ont motivé leur passage au vert foncé.

September 29, 2016

Le samedi 24 septembre, le Théâtre Serge Constantin a vibré au rythme d’un spectacle hors du commun. À l’ombre de Coré, présenté par la compagnie Bakhus, a transporté une salle comble vers un univers où la danse hip-hop, les lumières et les ombres émerveillent.

Le samedi 24 septembre, le Théâtre Serge Constantin a vibré au rythme d’un spectacle hors du commun. À l’ombre de Coré, présenté par la compagnie Bakhus, a transporté une salle comble vers un univers où la danse hip-hop, les lumières et les ombres émerveillent.

September 29, 2016

Pour son premier concert à Maurice, Hariharan a ravi le public, avec des ghazals d’une grande beauté. Le chanteur et compositeur, interprète des titres très connus comme Tu Hi Re, Roja Janeman ou encore Baahon Ke Darmiyan, a séduit l’assistance du J&J Auditorium par sa voix somptueuse, sa simplicité et son humour.

Pour son premier concert à Maurice, Hariharan a ravi le public, avec des ghazals d’une grande beauté. Le chanteur et compositeur, interprète des titres très connus comme Tu Hi Re, Roja Janeman ou encore Baahon Ke Darmiyan, a séduit l’assistance du J&J Auditorium par sa voix somptueuse, sa simplicité et son humour.

September 29, 2016

Pas de lueurs claires dans les yeux. Ça ne pétille plus comme avant. Aurait-elle chopé une vilaine grippe ? Ce serait catastrophique ! Déjà qu’épidémie et épizootie se chevauchent et jouent à saute-mouton. Le coq leader n’est pas monté sur ses ergots pour prendre position sur ce sujet. Il a sans doute d’autres chats à fouetter… Elle est préoccupée. Et prend la chose à cœur. C’est la réputation de la boîte qui est en jeu ! L’image est primordiale dans une société de consommation. Et si tout cela n’était fomenté par ces pourris de poissons ?

Pas de lueurs claires dans les yeux. Ça ne pétille plus comme avant. Aurait-elle chopé une vilaine grippe ? Ce serait catastrophique ! Déjà qu’épidémie et épizootie se chevauchent et jouent à saute-mouton. Le coq leader n’est pas monté sur ses ergots pour prendre position sur ce sujet. Il a sans doute d’autres chats à fouetter… Elle est préoccupée. Et prend la chose à cœur. C’est la réputation de la boîte qui est en jeu !

September 29, 2016

Le trail, en version courte ou XXL, est un sport de plus en plus populaire à Maurice. Sur de longues distances en montagne, en forêt, voire dans le désert à l’étranger, le trail est un effort solitaire autant que solidaire. Mais en quoi ce sport diffère-t-il des autres courses et comment s’y mettre de la meilleure façon ? Nous avons demandé à plusieurs trailers de nous raconter ce sport à travers leur expérience.

Le trail, en version courte ou XXL, est un sport de plus en plus populaire à Maurice. Sur de longues distances en montagne, en forêt, voire dans le désert à l’étranger, le trail est un effort solitaire autant que solidaire. Mais en quoi ce sport diffère-t-il des autres courses et comment s’y mettre de la meilleure façon ? Nous avons demandé à plusieurs trailers de nous raconter ce sport à travers leur expérience.

September 29, 2016

À partir du vendredi 28 octobre, Katrin Caine et sa chorale Rainbow Voices présenteront la comédie musicale Three Little Witches à Riverland, Tamarin. Quatre représentations sont prévues pour ce spectacle d’une heure qui relate l’histoire de trois petites sorcières qui veulent faire le bien. La comédie musicale est tirée du livre du même titre, écrit par Katrin Caine et qui sera en vente à partir de la première représentation.

À partir du vendredi 28 octobre, Katrin Caine et sa chorale Rainbow Voices présenteront la comédie musicale Three Little Witches à Riverland, Tamarin. Quatre représentations sont prévues pour ce spectacle d’une heure qui relate l’histoire de trois petites sorcières qui veulent faire le bien. La comédie musicale est tirée du livre du même titre, écrit par Katrin Caine et qui sera en vente à partir de la première représentation.

September 28, 2016
September 23, 2016

Bâtie en 1908, l’Auberge de Saint-Aubin n’a pas pris une ride. Au contraire, la demeure resplendit de beauté. Niché au cœur d’un immense jardin tropical, ce trésor historique appartenant à la famille Guimbeau est situé à Rivière des Anguilles. En foulant le plancher de cette maison coloniale, le temps s’arrête. Le cadre idyllique et authentique fait remonter des souvenirs aux anciens, tandis que la nouvelle génération découvre une époque révolue.

Bâtie en 1908, l’Auberge de Saint-Aubin n’a pas pris une ride. Au contraire, la demeure resplendit de beauté. Niché au cœur d’un immense jardin tropical, ce trésor historique appartenant à la famille Guimbeau est situé à Rivière des Anguilles. En foulant le plancher de cette maison coloniale, le temps s’arrête. Le cadre idyllique et authentique fait remonter des souvenirs aux anciens, tandis que la nouvelle génération découvre une époque révolue.

September 23, 2016

Interprétation comique des mœurs populaires. La création de Miselaine Duval agit comme un miroir réfléchissant dans lequel le spectateur se reconnaît et prend conscience de ses défauts. Le quatrième épisode de Fami pa contan n’échappe pas à la règle. La reprise du week-end dernier remet en scène Bruno Raya et la comédienne française Virginie Raoul. Ceux ayant raté cet épisode ont profité des prolongations. Sans doute une occasion pour clouer au pilori les a priori, les préjugés cultivés par les uns envers les autres, pour raisons de culture ou de faciès différents. Cette intolérance frise le racisme. La pigmentation est encore critère d’estime ou de dédain. La pièce le démontre par la ridicule valorisation d’une culture française mise en opposition au mépris de Marie-Jeanne Bavière (Miselaine Duval) envers les Mauriciens. Ce personnage en effet n’assume pas sa mauricianité.

Interprétation comique des mœurs populaires. La création de Miselaine Duval agit comme un miroir réfléchissant dans lequel le spectateur se reconnaît et prend conscience de ses défauts. Le quatrième épisode de Fami pa contan n’échappe pas à la règle. La reprise du week-end dernier remet en scène Bruno Raya et la comédienne française Virginie Raoul. Ceux ayant raté cet épisode ont profité des prolongations.

September 23, 2016

L’île aux Aigrettes est un peu le miroir de l’endémicité du pays. On y trouve beaucoup d’espèces endémiques et indigènes de Maurice. Dans sa pépinière, des graines, des plantules et des boutures provenant d’espèces rares sont conservées dans un environnement sain et sécurisé, avant d’être plantées sur l’île et dans d’autres espaces forestiers.

L’île aux Aigrettes est un peu le miroir de l’endémicité du pays. On y trouve beaucoup d’espèces endémiques et indigènes de Maurice. Dans sa pépinière, des graines, des plantules et des boutures provenant d’espèces rares sont conservées dans un environnement sain et sécurisé, avant d’être plantées sur l’île et dans d’autres espaces forestiers.

September 23, 2016

Pravind couronné sans bénédiction populaire. C’est faire un enfant dans notre dos (aucun rapprochement avec Nandanee. Concédons néanmoins que l’Italie réussit à Madame. Elle embellit à chaque apparition médiatique). Revenons à nos moutons. Pas ceux atteints de fièvre. Ne trouvez-vous pas que la passation de pouvoir s’apparente à un mariage arrangé ? On veut profiter de notre impossibilité de réagir pour profiter de nous ! Pieds et mains liés, nous ne pouvons que hurler au viol !

Pravind couronné sans bénédiction populaire. C’est faire un enfant dans notre dos (aucun rapprochement avec Nandanee. Concédons néanmoins que l’Italie réussit à Madame. Elle embellit à chaque apparition médiatique). Revenons à nos moutons. Pas ceux atteints de fièvre. Ne trouvez-vous pas que la passation de pouvoir s’apparente à un mariage arrangé ? On veut profiter de notre impossibilité de réagir pour profiter de nous !

September 22, 2016

Artee, 39 ans, est atteinte d’un cancer du côlon. Selon son médecin, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Son quotidien est fait de souffrances physiques et morales. Elle se sent coupable de devoir laisser les siens alors qu’ils ont encore besoin d’elle. Allongée sur son lit, elle raconte.

Artee, 39 ans, est atteinte d’un cancer du côlon. Selon son médecin, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Son quotidien est fait de souffrances physiques et morales. Elle se sent coupable de devoir laisser les siens alors qu’ils ont encore besoin d’elle. Allongée sur son lit, elle raconte.

September 22, 2016

Dr Boyzini ne voulait plus opérer sa magie musicale après l’épisode de brutalité policière survenue en décembre 2015. Il se terrait chez lui et ne sortait que très rarement. Le temps a fait son travail et l’artiste qui sommeillait en Borghini Naidu s’est réveillé, donnant naissance à un nouvel album, I’m Borghini. Il revient en homme transformé, avec un son intensément reggae, très loin des airs rapides et dansants qu’on lui connaissait, dans des chansons majoritairement en français,

Dr Boyzini ne voulait plus opérer sa magie musicale après l’épisode de brutalité policière survenue en décembre 2015. Il se terrait chez lui et ne sortait que très rarement. Le temps a fait son travail et l’artiste qui sommeillait en Borghini Naidu s’est réveillé, donnant naissance à un nouvel album, I’m Borghini.