Souillac – À l’ancienne clinique dentaire : Inauguration d’un parcours de santé au coût de Rs 15 M

À l’initiative du ministère de la Santé, un Health Track a été aménagé à Souillac. Ce projet ayant coûté Rs 15 millions a été conjointement financé par l’Environment and Climate Change Fund et l’Employees Welfare Fund. Les habitants pourront y pratiquer du sport et y prendre l’air, avec un espace spécialement aménagé.

- Publicité -

Pratiquer du sport en toute sécurité et dans son quartier. Ceci est l’objectif qui sous-tend ce parcours de santé inauguré cette semaine à Souillac. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui procédait à l’inauguration de cet espace, a rappelé que la politique du gouvernement consiste à encourager la population à faire du sport pour être en bonne santé.

Ce lieu, a précisé le ministre, abritait une clinique dentaire pendant plusieurs années. « Avec le temps, après la construction de l’hôpital de Souillac, le service a été transféré. L’espace était donc abandonné depuis un bout de temps. Le ministère de la Santé a approché le ministère de l’Environnement et l’EWF pour un parcours de santé à l’intention des habitants de la localité. » D’autant, a-t-il ajouté, qu’il se trouve en région résidentielle et accessible à tous.

Kailesh Jagutpal a fait un appel aux résidents de Souillac, d’utiliser cet espace à bon escient. « J’invite à faire bon usage de cet espace et à le garder propre. Surtout que l’Environnement a investi dans un tel projet. Il ne faudrait pas qu’il y ait des bouteilles en plastique ou des cannettes jetées par terre. Il faut le préserver comme un petit bijou. »

Le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, qui était également présent à l’inauguration, s’est dit heureux de cette collaboration. « Le ministère de l’Environnement est heureux de s’associer à ce projet qui a été financé conjointement par l’Environment and Climate Change Fund et l’Employees Welfare Fund. »

Kavy Ramano a indiqué que ce parcours de santé s’inscrit dans l’amélioration de la qualité de vie. De même, a-t-il précisé, le ministère de l’Environnement s’embarque dans une série de projets dans la circonscription No 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac).

Ismaël Rawoo, Parliamentary Private Secretary de la circonscription, a lui aussi fait ressortir que ce projet s’insère dans la politique du gouvernement de garder la population en bonne santé. « C’est aussi un lieu de rencontres. Il faut en profiter, tout en préservant l’environnement. Nous avons conservé tous les arbres fruitiers qu’il y avait sur ce terrain. Nous invitons les habitants de la localité à en profiter pleinement. »

Quant à Atish Boyjonauth, président de l’Employees Welfare Fund, il a déclaré que l’un des objectifs de l’EWF est de veiller au bien-être des familles. « Quand le ministère de la Santé nous a approchés pour ce projet, nous avons donné notre accord sans hésitation. J’invite les habitants de Souillac à profiter de ce parcours de santé et à en prendre soin. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -