Affaire de moeurs : Une femme (27 ans) arrêtée pour détournement de mineur

La police de Montagne-Blanche a fait une descente au domicile d’une jeune femme (27 ans) de Terre-Rouge mercredi pour avoir hébergé un collégien de 17 ans chez elle. En instance de divorce, elle dit être amoureuse du jeune garçon. L’adolescent, pour sa part, a été remis à ses parents, alors que la suspecte a été inculpée sous une accusation provisoire de “abducting minor” au tribunal de Flacq hier.

- Publicité -

Mardi, une femme au foyer (41 ans) s’était rendue au poste de police de Montagne-Blanche pour rapporter la disparition de son fils. Elle affirmait que l’adolescent avait quitté la maison la veille, pensant croire que celui-ci se rendait au collège pour ses examens. Sauf que le jeune homme n’est jamais rentré subséquemment.

Sa mère a attendu toute la nuit et a essayé de le joindre, sans succès. Elle n’a eu d’autre choix que de loger une déposition. Elle ajoute qu’elle a appris que son fils entretenait une liaison avec une femme à Terre-Rouge depuis six mois. Le collégien avait d’ailleurs déjà fugué en deux occasions pour partir habiter chez la suspect. À chaque fois, il aura fallu une intervention familiale pour le ramener chez lui.

La quadragénaire a en outre appris que la suspecte était déjà mariée et vivait séparée de son époux. Elle dit ne pas comprendre comment elle a pu entretenir une relation avec un garçon toujours mineur. Après la troisième fugue de son fils, la plaignante a appelé la jeune femme de Terre-Rouge sur son cellulaire, mercredi matin, mais la suspecte avait refusé de lui passer le collégien, expliquant à la mère de ce dernier qu’elle était amoureuse de lui. Elle avait indiqué qu’il ne rentrerait plus chez lui.

En apprenant cette nouvelle, la quadragénaire dit avoir été désemparée. Aussi s’est-elle rendue à la police une nouvelle fois pour expliquer la conversation qu’elle avait eue avec la suspecte. Sans compter que son fils n’a pas pris part à ses examens.

Une équipe de police a mis le cap sur Terre-Rouge pour inspecter la maison de la suspecte, et le collégien s’y trouvait bien. Tous deux ont été conduits à Montagne-Blanche, où l’adolescent a été remis à ses parents. La jeune femme a nié avoir enlevé le mineur, expliquant que ce dernier était venu chez elle de son plein gré. Elle a cependant concédé qu’elle lui a permis de rester chez elle sans la permission de ses parents. L’ASP Seedheeyan a donné des instructions pour la placer en détention au poste de police de Belle-Mare.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -