Vincent Allet

September 27, 2015

Après une petite journée, Gilbert Rousset a remis les turbines en marche hier en s’offrant un nouveau triplé. Ce succès lui permet de se rapprocher du leader, Ramapatee Gujadhur, qui s’est contenté de quelques accessits seulement. Désormais Rs 635 000 les séparent. Dereck David, celui qui a piloté les trois gagnants de son établissement, en a profité pour accentuer son avance sur Bardottier.

Après une petite journée, Gilbert Rousset a remis les turbines en marche hier en s’offrant un nouveau triplé. Ce succès lui permet de se rapprocher du leader, Ramapatee Gujadhur, qui s’est contenté de quelques accessits seulement. Désormais Rs 635 000 les séparent. Dereck David, celui qui a piloté les trois gagnants de son établissement, en a profité pour accentuer son avance sur Bardottier.

September 25, 2015

Ayant eu trois côtes et la clavicule fracturées suite à sa chute sur Hot Rocket  lors de la 17 journée, le jockey Darryl Holland a rechaussé les étriers depuis lundi dernier et sera en selle pour cette 25e journée à nouveau pour l'entraînement Vincent Allet.

Ayant eu trois côtes et la clavicule fracturées suite à sa chute sur Hot Rocket  lors de la 17 journée, le jockey Darryl Holland a rechaussé les étriers depuis lundi dernier et sera en selle pour cette 25e journée à nouveau pour l'entraînement Vincent Allet.

September 18, 2015

Ocean Hunter se trouve du côté de Rameshwar Gujadhur depuis quelques jours. Il a du reste travaillé sous la férule de son nouvel employeur mardi matin en compagnie d’Ice Trigger.

Ocean Hunter se trouve du côté de Rameshwar Gujadhur depuis quelques jours. Il a du reste travaillé sous la férule de son nouvel employeur mardi matin en compagnie d’Ice Trigger. Ocean Hunter faisait partie du yard de Jean-Michel Henry et a participé à seulement deux courses depuis le début de la saison. Il s’était placé lors de sa dernière tentative. Maestro’s Salute, lui, ira rejoindre les rangs de Vincent Allet. C’est ce que Turf Magazine a appris de bonne source.

September 10, 2015

Il faisait un temps splendide en ce samedi matin au Centre Guy Desmarais. À la veille de la tenue de la plus grande course du calendrier hippique, ils étaient moins d’une quarantaine de coursiers à se présenter en piste au cours d’une séance plutôt tranquille dans l’ensemble. Même si les pensionnaires des entraînements Gujadhur, R. Gujadhur, J.M Henry et Narang n’étaient pas de sortie, nous avons tout de même pu apprécier la très belle forme des élèves de Vincent Allet, à l’instar de Dunraven.

Il faisait un temps splendide en ce samedi matin au Centre Guy Desmarais. À la veille de la tenue de la plus grande course du calendrier hippique, ils étaient moins d’une quarantaine de coursiers à se présenter en piste au cours d’une séance plutôt tranquille dans l’ensemble. Même si les pensionnaires des entraînements Gujadhur, R.

September 6, 2015

 Le moment de vérité approche à grands pas pour les huit prétendants qui se présenteront aux stalles de départ pour succéder à Man To Man comme nouveau récipiendaire de la Maiden Cup, la plus grande course du calendrier hippique de l'île. A quelques heures du dénouement, Bulsara part avec la faveur des pronostics mais force est de constater que le vieux briscard de l'entraînement Gujadhur n'aura pas la partie facile dans sa quête d'une troisième victoire classique sur notre turf.

 Le moment de vérité approche à grands pas pour les huit prétendants qui se présenteront aux stalles de départ pour succéder à Man To Man comme nouveau récipiendaire de la Maiden Cup, la plus grande course du calendrier hippique de l'île.

September 5, 2015

La population équine s’est encore vue amputée de quatre éléments au courant de la semaine écoulée avec l’euthanasie de Prince Paseo, Golden Sheik, Baynesfield et Martin. Du lot, c’est Prince Paseo qui a connu la plus riche carrière avec neuf victoires à son actif, dont la dernière remonte au 31 mai 2014 sous la selle de Vinay Naiko.

La population équine s’est encore vue amputée de quatre éléments au courant de la semaine écoulée avec l’euthanasie de Prince Paseo, Golden Sheik, Baynesfield et Martin. Du lot, c’est Prince Paseo qui a connu la plus riche carrière avec neuf victoires à son actif, dont la dernière remonte au 31 mai 2014 sous la selle de Vinay Naiko. L’ancien poulain de Vincent Allet a la particularité d’avoir remporté toutes ses victoires sur le kilomètre.

août 21, 2015

L’écurie Rameshwar Gujadhur n’a pas tergiversé pour trouver un remplaçant à Marco Van Rensburg. Son choix s’est porté sur l’Indien Imran Chisty, une vieille connaissance des turfistes mauriciens. Une demande en ce sens est actuellement à l’étude au Mauritius Turf Club.

L’écurie Rameshwar Gujadhur n’a pas tergiversé pour trouver un remplaçant à Marco Van Rensburg. Son choix s’est porté sur l’Indien Imran Chisty, une vieille connaissance des turfistes mauriciens. Une demande en ce sens est actuellement à l’étude au Mauritius Turf Club. Chisty, âgé de 38 ans et qui est marié à une Mauricienne, a déjà monté pour l’entraînement Allet (2010, 2011 et 2012) et la défunte écurie Foo Kune (fin 2012).

août 21, 2015

Sans tambour, ni trompette, Vincent Allet continue son petit bonhomme de chemin, et ce, malgré l’absence de son jockey titulaire, Darryl Holland, qui est en convalescence dans son pays d’origine après sa chute sur Hot Rocket lors du dix-septième acte.

Sans tambour, ni trompette, Vincent Allet continue son petit bonhomme de chemin, et ce, malgré l’absence de son jockey titulaire, Darryl Holland, qui est en convalescence dans son pays d’origine après sa chute sur Hot Rocket lors du dix-septième acte. Après Win A Million, conduit à la victoire par l’apprenti Marday une semaine plus tôt, c’est Cinchona que l’entraîneur est allé accueillir sur la grande piste dans une épreuve taillée sur mesure pour lui.

août 19, 2015

Alors que la communauté des jockeys étrangers exerçant au Champ de Mars a pratiquement disparu ces temps-ci, voilà qu’une cravache indienne époux d’une Mauricienne est annoncée.

Alors que la communauté des jockeys étrangers exerçant au Champ de Mars a pratiquement disparu ces temps-ci, voilà qu’une cravache indienne époux d’une Mauricienne est annoncée. Le Mauritius Turf Club est en présence d’une demande de l’entraînement Rameshwar Gujadhur, qui veut signer Imran Chisty, qui avait déjà défendu les couleurs de Vincent Allet et Paul Foo Kune dans le passé. Il était en vacances ces derniers jours chez ses beaux-parents.

août 7, 2015

Fort de son expérience américaine, Niven Marday était motivé à bloc à son retour au Champ de Mars. S’il ne put se glisser dans les bonnes combinaisons lors de la journée précédente où il n’avait reçu que deux montes, l’apprenti, qui avait été appelé à piloter quelques chevaux pour le compte de Vincent Allet en remplacement de Darryl Holland, ne laissa pas passer sa chance sur Win A Million, qui lui permit de porter son score à 3 victoires cette saison et de passer à un autre palier.

Fort de son expérience américaine, Niven Marday était motivé à bloc à son retour au Champ de Mars.

août 2, 2015

Après son exploit réussi la semaine dernière qui l’a conduit dans le hall of fame, Derreck David s’est montré plus discret à l’occasion de cette dix-huitième journée dominée par les Mauriciens en surnombre après les départs de Gerald Avranche et Brandon Lerena. Jeanot Bardottier et Vinay Naiko ont été les grands gagnants de la journée avec un doublé chacun. Le premier nommé, vainqueur de l’épreuve principale sur Tandragee, en profita pour prendre la tête du classement avec 22 réalisations.

Après son exploit réussi la semaine dernière qui l’a conduit dans le hall of fame, Derreck David s’est montré plus discret à l’occasion de cette dix-huitième journée dominée par les Mauriciens en surnombre après les départs de Gerald Avranche et Brandon Lerena. Jeanot Bardottier et Vinay Naiko ont été les grands gagnants de la journée avec un doublé chacun.

juillet 31, 2015

L’association Gerald Avranche-Patrick Merven n’est plus. Les deux parties se sont séparées à l’issue de la séance d'entraînement de mardi matin. Il est officiellement annoncé que le Français a demandé à être libéré de ses obligations envers son employeur. Or, il est connu de tout le monde que la prestation de la cravache française n’a pas fait l’unanimité.

L’association Gerald Avranche-Patrick Merven n’est plus. Les deux parties se sont séparées à l’issue de la séance d'entraînement de mardi matin. Il est officiellement annoncé que le Français a demandé à être libéré de ses obligations envers son employeur. Or, il est connu de tout le monde que la prestation de la cravache française n’a pas fait l’unanimité. Ses décisions en course et ses prestations en ligne droite n’ont pas convaincu.

juillet 24, 2015

Avec seulement 3 montes lors de la 16e journée, Darryl Holland a tiré son épingle du jeu en ramenant une victoire avec Streetbouncer, soit sa septième de la saison pour le compte de l'entraîneur Vincent Allet.

Avec seulement 3 montes lors de la 16e journée, Darryl Holland a tiré son épingle du jeu en ramenant une victoire avec Streetbouncer, soit sa septième de la saison pour le compte de l'entraîneur Vincent Allet.

juillet 18, 2015

Cela a été décidé par le board des administrateurs. Le but derrière ce changement d’horaire au Champ de Mars, pour les entraînements qui se déroulent le mercredi, est d’économiser de l’argent par ces temps difficiles.

Cela a été décidé par le board des administrateurs. Le but derrière ce changement d’horaire au Champ de Mars, pour les entraînements qui se déroulent le mercredi, est d’économiser de l’argent par ces temps difficiles. Ainsi, l’heure d’ouverture de la piste pourrait être repoussée d’une demi-heure ou d’une heure, soit 5h 30 ou 6h, avec effet à partir du mois prochain.

juillet 18, 2015

Mine de rien, l’entraînement Allet semble avoir retrouvé une certaine stabilité depuis la victoire d’Isipho le 20 juin dernier puisque Vincent Allet a pu tirer son épingle du jeu lors des quatre dernières journées. La dernière victoire en date porte la marque de Adi Star qui n’a pas déçu ses nombreux partisans – sa cote est passée de Rs 550 à Rs 300 à la fermeture des paris - pour s’illustrer dans le premier kilomètre au programme de la 15e journée.

Mine de rien, l’entraînement Allet semble avoir retrouvé une certaine stabilité depuis la victoire d’Isipho le 20 juin dernier puisque Vincent Allet a pu tirer son épingle du jeu lors des quatre dernières journées. La dernière victoire en date porte la marque de Adi Star qui n’a pas déçu ses nombreux partisans – sa cote est passée de Rs 550 à Rs 300 à la fermeture des paris - pour s’illustrer dans le premier kilomètre au programme de la 15e journée.

juillet 12, 2015

Cette journée fut équilibrée dans l’ensemble, car à l’exception de Rameshwar Gujadhur victorieux avec Scorecard (van Rensburg) et Posse Comitatus (Bussunt), personne ne fut capable d’inscrire son nom au tableau des vainqueurs en plus d’une occasion.

Cette journée fut équilibrée dans l’ensemble, car à l’exception de Rameshwar Gujadhur victorieux avec Scorecard (van Rensburg) et Posse Comitatus (Bussunt), personne ne fut capable d’inscrire son nom au tableau des vainqueurs en plus d’une occasion.

juillet 5, 2015

Rye Joorawon a été le grand bonhomme de ce rendez-vous avec un triplé signé Nordic Warrior et Craftsman pour le compte d’Alain Perdrau, et l’outsider Dunraven chez Vincent Allet en remplacement de Darryl Holland, suspendu. Cette performance l’amène à totaliser 14 victoires. Il ne compte plus qu’une longueur de retard sur David, victorieux sur Pont D’Avignon, le tombeur de Bandido Caballero. Lerena s’est toutefois signalé en deux occasions, sur Elite Class d’abord, puis sur tapis vert avec Count Emmanuale.

Rye Joorawon a été le grand bonhomme de ce rendez-vous avec un triplé signé Nordic Warrior et Craftsman pour le compte d’Alain Perdrau, et l’outsider Dunraven chez Vincent Allet en remplacement de Darryl Holland, suspendu. Cette performance l’amène à totaliser 14 victoires. Il ne compte plus qu’une longueur de retard sur David, victorieux sur Pont D’Avignon, le tombeur de Bandido Caballero.

juillet 3, 2015

Il faut remonter à la septième journée pour retrouver une victoire de Darryl Holland au Champ de Mars avec Kapiti Coast, monte qui avait d’ailleurs enflammé la toile et déchaîné les passions pour les raisons que l’on connaît. Alors que son entraînement avait renoué avec le succès la semaine dernière par l’entremise de la grande première d’Alvinio Roy sur Isipho, le cavalier britannique s’est aussi mis au diapason en mettant fin à une série de 26 montes infructueuses pour retrouver le box des vainqueurs avec Win A Million dans The Sir Donald Mackenzie Kennedy Cup.  

Il faut remonter à la septième journée pour retrouver une victoire de Darryl Holland au Champ de Mars avec Kapiti Coast, monte qui avait d’ailleurs enflammé la toile et déchaîné les passions pour les raisons que l’on connaît.

juillet 2, 2015

On ne fut pas surpris de le voir évoluer plus en retrait cette fois vu qu’il avait été raccourci. Profita que Question Time quitta la corde pour se rapprocher dans le dos du favori.

On ne fut pas surpris de le voir évoluer plus en retrait cette fois vu qu’il avait été raccourci. Profita que Question Time quitta la corde pour se rapprocher dans le dos du favori. Dans la dernière courbe, son cavalier ne fit rien pour l’empêcher de se faire prendre de vitesse au démarrage avant de le piloter de façon peu convaincante dans la ligne d’arrivée.

juin 28, 2015

Les favoris ont répondu présent à l’occasion de cette journée classique qui s’est déroulée devant une bonne foule et dans la bonne ambiance. Jeanot Bardottier a été le grand héros de ce rendez-vous, s’offrant quatre des six épreuves dans lesquelles il était engagé, dont la Barbé Cup avec Bulsara. Cette performance exceptionnelle lui permet de prendre la tête du classement avec 17 victoires, soit deux de plus que Brandon Lerena, bredouille hier. Rye Joorawon et Swapneel Rama sont les deux autres locaux à inscrire leur nom au tableau des vainqueurs, tandis que Darryl Holland et Dereck David ont sauvé les meubles parmi les étrangers. Grâce à ce nouveau tour de force, Ramapatee Gujadhur a accentué son avance chez les entraîneurs. Il totalise déjà Rs 4 972 500 en terme de gains, soit Rs 1.1M de plus que son plus proche poursuivant, Patrick Merven, qui a gagné un rang au détriment de Gilbert Rousset.

Les favoris ont répondu présent à l’occasion de cette journée classique qui s’est déroulée devant une bonne foule et dans la bonne ambiance. Jeanot Bardottier a été le grand héros de ce rendez-vous, s’offrant quatre des six épreuves dans lesquelles il était engagé, dont la Barbé Cup avec Bulsara. Cette performance exceptionnelle lui permet de prendre la tête du classement avec 17 victoires, soit deux de plus que Brandon Lerena, bredouille hier.

juin 26, 2015

Pas moins de six appels attendent d’être entendus. Ce retard vient du fait que certains membres du panel choisi pour faire partie du board d’appel n’étaient pas au pays.

Pas moins de six appels attendent d’être entendus. Ce retard vient du fait que certains membres du panel choisi pour faire partie du board d’appel n’étaient pas au pays. Il nous revient que les appels de Vincent Allet (Rs 25 000 d’amende) et Darryl Holland (2 semaines et Rs 25 000 d’amende) pourraient être entendus le même jour, la semaine prochaine.

juin 25, 2015

Devant le non-renouvellement du permis de travail de Cédric Ségeon — une correspondance du ministère du Travail avait informé officiellement le Mauritius Turf Club mardi à 17h — l’entraîneur Patrick Merven s’est tourné vers son second jockey, Swapneel Rama, pour la monte de la dernière acquisition Love Struck dans le Barbé samedi.

Devant le non-renouvellement du permis de travail de Cédric Ségeon — une correspondance du ministère du Travail avait informé officiellement le Mauritius Turf Club mardi à 17h — l’entraîneur Patrick Merven s’est tourné vers son second jockey, Swapneel Rama, pour la monte de la dernière acquisition Love Struck dans le Barbé samedi.

juin 21, 2015

Cette journée a été partagée dans l’ensemble puisque sept entraîneurs ont inscrit leur nom au tableau des vainqueurs, Patrick Merven étant le seul à réussir le doublé. L’épreuve principale est revenue à Alain Perdrau grâce à Kalinago, bien monté par Rye Joorawon, qui mit fin à une période de disette tout comme Argo pour le compte de Jean Michel Henry. Les autres faits marquants de ce rendez-vous étaient la première victoire de l’apprenti Alvinio Roy qui effectuait ses grands débuts en compétition sur l’outsider Isipho et la suspension de 4 semaines de Dereck David pour ne pas avoir piloté Sole Mio à la satisfaction des commissaires.

Cette journée a été partagée dans l’ensemble puisque sept entraîneurs ont inscrit leur nom au tableau des vainqueurs, Patrick Merven étant le seul à réussir le doublé. L’épreuve principale est revenue à Alain Perdrau grâce à Kalinago, bien monté par Rye Joorawon, qui mit fin à une période de disette tout comme Argo pour le compte de Jean Michel Henry.

juin 19, 2015

A pratiquement un tiers de la saison il est dommage de constater que le tableau est scié en trois parties au classement des écuries. Les grosses écuries sont suivies par un petit groupe de quatre entraîneurs qui tentent tant bien que mal à garder la tête hors de l’eau alors que la troisième et dernière partie est composée de quatre établissements qui sont nettement en difficultés et auront toutes les peines du monde à bien terminer la présente saison.

A pratiquement un tiers de la saison il est dommage de constater que le tableau est scié en trois parties au classement des écuries. Les grosses écuries sont suivies par un petit groupe de quatre entraîneurs qui tentent tant bien que mal à garder la tête hors de l’eau alors que la troisième et dernière partie est composée de quatre établissements qui sont nettement en difficultés et auront toutes les peines du monde à bien terminer la présente saison.