Week-End

September 17, 2017
  • A prévoir, la publication du rapport du comité d’enquête Aujayeb sur les salaires (Rs 323 200 par mois) et allocations de Vijaya Sumputh en tant qu’Executive Director du Trust Fund for Specialised Medical Care
  • Une épée de Damoclès toujours sur la tête du VPM et président du MSM, Showkutally Soodhun, avec l’enquête du Central CID toujours “Live” au sujet des menaces de mort contre le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval
  • Le leader du MSM devra également décider si l’alliance gouvernementale alignera un candidat pour la partielle au No 18 avec le siège laissé vacant par la démission de Roshi Bhadain

 
 
A quelques heures de son départ pour sa première mission officielle aux Nations unies, le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, a fait publier le Writ pour la partielle à Belle-Rose/Quatre-Bornes (No 18). Le Nomination Day pour le dépôt des candidatures se déroulera le 4 novembre avec les 42 052 électeurs inscrits et répartis dans 13 Wards appelés aux urnes pour le dimanche 17 décembre. Sur le terrain, les principaux partis d’opposition sont déjà passés à la vitesse supérieure pour galvaniser leurs partisans et réduire au maximum les risques d’un fort taux d’abstention en cette période de fin d’année. Il y a aussi le fait que l’alliance MSM/Muvman Liberater au pouvoir n’a pas encore confirmé sa décision d’aligner un candidat à cette élection partielle. Toutefois, en cas de décision dans un sens comme dans l’autre, des zones de turbulence se profilent à l’horizon de l’Hôtel du gouvernement. Il n’y a pas que la Yerrigadoo Saga de BET365, dont les séquelles et la pression sur le terrain politique s’annoncent difficiles à gérer en dépit de l’optimisme affiché par l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo, forcé à la démission, que « ce n’est qu’un au-revoir ». Dès son retour au pays, vers le 25 septembre, Pravind Jugnauth a rendez-vous que la Commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien juge, Paul Lam Shang Leen, pour répondre aux allégations du parrain des parrains, Peroumal Veeren. D’autre part, le rapport du comité d’enquête Aujayeb au sujet des salaires de Rs 323 000 par mois alloués à l’anciennne Chief Executive du Trust Fund for Specialised Medical Care et proche du ministre Anil Gayan, Vijaya Sumpith. Puis il y a la hantise des conclusions de l’enquête du Central CID sur les menaces de mort proférées par le vice-Premier ministre et ministre du Logement Showkutally Soodhun, à l’encontre du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.

  • A prévoir, la publication du rapport du comité d’enquête Aujayeb sur les salaires (Rs 323 200 par mois) et allocations de Vijaya Sumputh en tant qu’Executive Director du Trust Fund for Specialised Medical Care
September 3, 2017

L’extrême vulnérabilité du secteur des exportations inquiète. La performance des exportations pour le premier semestre de cette année, avec une baisse de 10% des recettes par rapport à la période correspondante et le risque d’un déficit commercial frisant la barre des Rs 100 milliards pour cette année ont constitué un déclic, dans le privé comme à l’Hôtel du gouvernement. A ces deux facteurs sont venues se greffer les répercussions de la politique de la roupie forte avec les exportateurs des biens et services tirant la sonnette d’alarme. Du côté de Business Mauritius, et plus spécifiquement dans les rangs de la Mauritius Export Association (MEXA), l’on s’accorde à concéder que « the export sector is in a very extremely difficult situation ». Avec ce cri de détresse de la part des opérateurs engagés dans les exportations de biens et services, le ministère des Finances a institué un comité de haut niveau sous la présidence du secrétaire financier, Dev Manraj, et comprenant des officiels du gouvernement et du secteur privé, pour se pencher sur le secteur des exportations, du sucre au textile en passant par la filière de l’Information and Communication Technologies (ICT). Une première séance de travail a été convoquée pour demain à l’Hôtel du gouvernement, alors que la prochaine réunion du Monetary Policy Committee de la Banque de Maurice, avec probablement la roupie forte à l’agenda, se déroulera mercredi prochain.

L’extrême vulnérabilité du secteur des exportations inquiète. La performance des exportations pour le premier semestre de cette année, avec une baisse de 10% des recettes par rapport à la période correspondante et le risque d’un déficit commercial frisant la barre des Rs 100 milliards pour cette année ont constitué un déclic, dans le privé comme à l’Hôtel du gouvernement.

août 27, 2017

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a fait l’impasse sur le récent sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Southern African Development Community (SADC) du week-end dernier, se prépare pour le prochain sommet des Nations unies à New York.

  • Début septembre : audition du Premier ministre et leader du MSM devant la Commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen
août 20, 2017
  • Le SIFB sommé de revoir son mandat pour inclure l’Economic Insurance avec des provisions de
  • Rs 2  milliards au titre de Special Assistance/Premium Waiver
  • Le JNP de l’industrie sucrière appelle à la mobilisation des employés face aux manœuvres du patronat qui veut leur faire porter le fardeau de la baisse du prix et de la «restriktirasyon de so laparey akimiliasyon larises»
  • Le FMI dresse un constat mi-figue mi-raisin en parlant de « robust economy » avec en toile de fond  un ralentissement dans le  tourisme et le Global Business Sector

Le spectre de 2014 hante l’industrie sucrière. Non seulement avec la dégringolade du prix de la tonne de sucre aux planteurs sous la barre des Rs 13 000 pour la présente récolte, mais également pour celle de l’année prochaine, vu les conditions qui prévalent sur le marché international. Face au Package de mesures préconisées par le patronat avec accent sur le concept que There is no other alternative (TINA) plutôt que d’avoir recours à des réductions drastiques des coûts, le Joint Negotiating Panel (JNP), réunissant les syndicats de ce secteur économique, sort déjà ses griffes et brandit la menace d’actions de débrayage comme ce fut le cas en novembre 2014 à la fin du mandat de Navin Ramgoolam en tant que Premier ministre. Dans la conjoncture, l’avertissement d’Ashok Subron, négociateur du Joint Negotiating Panel, est des plus directs : « Rapel ki tou gourvernman ki mars ek tablisman ek vir kont travayer lindistri sikriyer perdi bann eleksyon!! Ti Jugnauth pe mank zis sa la ! »

  • Le SIFB sommé de revoir son mandat pour inclure l’Economic Insurance avec des provisions de
  • Rs 2  milliards au titre de Special Assistance/Premium Waiver
  • Le JNP de l’industrie sucrière appelle à la mobilisation des employés face aux manœuvres du patronat qui veut leur faire porter le fardeau de la baisse du prix et de la «restriktirasyon de so laparey akimiliasyon larises»
août 13, 2017

Sa nomination au poste de Premier ministre le 23 janvier 2017, quand bien même contestée, était censée lui ouvrir une voie royale à une improbable légitimité. Or, tout ou presque  ne se passe pas comme son clan et lui l’avaient prévu.

  • Incapable de faire le ménage dans son entourage: tout semble lui échapper depuis qu’il a été installé PM en janvier 2017
août 13, 2017

Indépendamment du satisfecit que pourrait attribuer la mission du Fonds monétaire international, dirigée par Amadou Sy, à l’économie mauricienne, demain après-midi, un problème préoccupant hante l’Hôtel du gouvernement.

  • Le SIFB, qui a «bailed out» le SIT avec des placements de Rs 500 M dans des Bonds Issue, attend le feu vert d’un rapport d’actuaires pour décider de la marche à suivre
  • Lors des Article IV Consultations, la mission Amadou Sy du FMI administre un carton jaune au secteur bancaire en raison du fait que les « non performing loans remain elevated »
September 18, 2017

Il a 31 ans, fait de la musculation et se présente comme un joueur professionnel, un punter, dit-il. C’est à ce titre qu’il a fait la connaissance d’un directeur de compagnie, d’un avocat et de l’ex-ministre de la Justice pour monter une opération de paris sur internet. C’est tout au moins ce qu’il a affirmé mercredi dans un affidavit long de plus d’une centaine de paragraphes et de plus d’une trentaine d’annexes. Le contenu de cet affidavit a obligé le Premier ministre à demander à l’ex-ministre de la Justice de soumettre sa démission, jeudi après-midi. Quelques heures auparavant, grâce à un confrère, nous avions pu rencontrer Hussein Abdul Rahim. Voici sa version de l’affaire qui occupe la une de l’actualité depuis lundi dernier.

Il a 31 ans, fait de la musculation et se présente comme un joueur professionnel, un punter, dit-il. C’est à ce titre qu’il a fait la connaissance d’un directeur de compagnie, d’un avocat et de l’ex-ministre de la Justice pour monter une opération de paris sur internet.

September 18, 2017

 
Terra, l’un des principaux acteurs de l’industrie sucrière à Maurice, renouvelle, à travers sa branche CSR, son soutien aux projets sociaux de l’éradication de la pauvreté, en passant par la sensibilisation à une agriculture plus saine.
Des chèques totalisant Rs 5,3 M ont été remis, le vendredi 1er septembre, à l’Auditorium de l’Aventure du Sucre, à Beau-Plan, à 25 bénéficiaires, dont Safire, pour son projet de développement communautaire à la cité Mère Teresa. 
Terra a également remis un chèque de plus de Rs 600 000 à un autre partenaire privilégié, CARITAS Rodrigues, qui offre des repas chaque jour à des étudiants vulnérables.
En sus de renouveler son soutien financier à ses partenaires privilégiés, la fondation Terra étend son soutien à d’autres projets communautaires, dont SOS Children’s Villages Mauritius, la Maison rurale du Nord et PEDOSTOP pour sa campagne de sensibilisation à travers le pays, et s’est engagé à parrainer les projets de l’école ZEP H.RAMNARAIN de Terre-Rouge, ainsi qu’un Assistant School Community Officer pour faire la liaison entre les familles et l’école.
Dans son discours, Nicolas Maigrot, CEO de Terra, a fait mention du projet de la Smart City de Beau-Plan où « la participation, la formation et l’implication des citoyens de la région seront nécessaires pour un développement intégré ».

 
Terra, l’un des principaux acteurs de l’industrie sucrière à Maurice, renouvelle, à travers sa branche CSR, son soutien aux projets sociaux de l’éradication de la pauvreté, en passant par la sensibilisation à une agriculture plus saine.

September 17, 2017

C’est à la salle des fêtes du Plaza, à Rose-Hill, que Mario Armel célébrera ses 55 ans de chansons le 5 novembre prochain. Celui qui a régalé les Mauriciens avec son inégalable Kari poson marquera l’événement par le biais d’un bal. Mario Armel reprendra ses plus grands succès : Anita my love, Maria Teresa, Zoubeda, Lina…  en live. Il y flottera une ambiance nostalgique ce jour-là, avec la présence de chanteurs, notamment George Wong et Pecos qui eux aussi ont marqué les années 80. Ils ne seront pas les seuls à faire danser le public. Sandra Mayotte, Christian Latour, Audrey Heesong, Les Minstrels, Jocelyn Cartier, Patricia Armel, Katleen Beesoon, Patrick Aglar, Benjamin Paul, David Grenade et DJ Kenzy seront également de la partie. La fête débutera à 15 heures et prendra fin à 22 heures. Les billets, à Rs 525 l’unité, sont disponibles auprès de Monticket.  

C’est à la salle des fêtes du Plaza, à Rose-Hill, que Mario Armel célébrera ses 55 ans de chansons le 5 novembre prochain. Celui qui a régalé les Mauriciens avec son inégalable Kari poson marquera l’événement par le biais d’un bal.

September 17, 2017

Sylvio Sundanum, le General Manager de la firme Dry Cleaning Ltd que Husein Abdool Rahim implique dans le Yerrigadoogate pour, entre autres offenses, trafic d’influence et blanchiment d’argent nie les allégations, mais reconnaît qu’il a toujours entretenu de bonnes relations avec des amis de tous les bords politiques. De nos jours, ses amis sont au pouvoir avec le gouvernement de l’Alliance Lepep. Hier, ils étaient au Parti travailliste quand celui-ci détenait les leviers de commande du pays. Mais avant, les travaillistes et le MSM, M. Sundanum était également très copain copain avec Jayen Cuttaree, l’ancien leader adjoint du MMM, aujourd’hui quelque peu en retrait de la politique active.

Sylvio Sundanum, le General Manager de la firme Dry Cleaning Ltd que Husein Abdool Rahim implique dans le Yerrigadoogate pour, entre autres offenses, trafic d’influence et blanchiment d’argent nie les allégations, mais reconnaît qu’il a toujours entretenu de bonnes relations avec des amis de tous les bords politiques. De nos jours, ses amis sont au pouvoir avec le gouvernement de l’All

September 17, 2017

Le président du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo, a réaffirmé, hier, que le parti est toujours “en mode réflexion” quant à l’éventualité d’aligner un candidat à la partielle au no 18. Il est également revenu sur les incidents d’hier soir lors d’une réunion du MP à Quatre-Bornes. 

Le président du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo, a réaffirmé, hier, que le parti est toujours “en mode réflexion” quant à l’éventualité d’aligner un candidat à la partielle au no 18. Il est également revenu sur les incidents d’hier soir lors d’une réunion du MP à Quatre-Bornes. 

September 17, 2017

Non pas qu’elle soit une “grande gueule.” Rebelle? “Pas vraiment! Je suis contre l’injustice et quand je suis contre, j’élève la voix, je m’exprime!” Voilà comment Nirmala Marathamuthu se décrit. Un trait de caractère qui lui a valu de devenir “madam kinn lev are Soodhun.” Et depuis, elle n’arrête pas de faire le buzz sur le net et d’être au-devant de la scène publique. Les journaux en parlent. Les politiciens condamnent le vice-Premier ministre (VPM) et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, qui a malmené cette brave dame. Mais elle ne s’est pas laissée faire. Elle a revendiqué. Et si c’était à refaire, “cela ne me dit rien qu’il soit ministre” ou “qu’il s’agisse d’un médecin, d’un policier ou d’un autre individu. Si c’était à refaire, je le referais. Je déplore tout ce qui est injuste”, dit-elle.

Non pas qu’elle soit une “grande gueule.” Rebelle? “Pas vraiment! Je suis contre l’injustice et quand je suis contre, j’élève la voix, je m’exprime!” Voilà comment Nirmala Marathamuthu se décrit.

September 17, 2017

Trois coureurs mauriciens, dont deux handisportifs, seront au départ de l'Ultra Run Réunion 2017 organisé par l'ancien directeur technique national de Maurice en basket-ball, Pascal Rivière, et dont les fonds recueillis serviront à venir en aide aux personnes soufrant de diabètes, entre autres. Les handisportifs Noemi Alphonse et Denovan Rabaye, souffrant d'un handicap physique et intellectuel respectivement, seront alignés sur un 10 km, alors que l'athlète valide de l'Association mauricienne d'Athlétisme (AMA), Nitish Jhugursing, participera aux 21 km, qui seront courus entre St Denis et Ste Suzanne.

Trois coureurs mauriciens, dont deux handisportifs, seront au départ de l'Ultra Run Réunion 2017 organisé par l'ancien directeur technique national de Maurice en basket-ball, Pascal Rivière, et dont les fonds recueillis serviront à venir en aide aux personnes soufrant de diabètes, entre autres.

September 17, 2017

Une vingtaine d’extraits les plus connus d’opéras ou d’opérettes célèbres, une palette de talents vocaux, un chœur de 35 membres, une dizaine de musiciens et une chorale d’enfants. Voilà le programme propose par l’association Friends of Oper’Arts sous le titre « A Night at the opera » le samedi 30 septembre à 19h30 à l`auditorium du MGI, Moka.
Retrouvez Véronique Zuël, Katrin Caine, Jean-Michel Ringadoo, Carol Lamport, Cedric Nayna, Daniel Muhomudally et bien d`autres voix de la scène locale dans des solos et duos. Les artistes seront accompagnés au piano par Michael Teuffel ou Olivier David, et par l’Ensemble 415 et avec Jean Pierre Madoosing à la trompette.

Une vingtaine d’extraits les plus connus d’opéras ou d’opérettes célèbres, une palette de talents vocaux, un chœur de 35 membres, une dizaine de musiciens et une chorale d’enfants. Voilà le programme propose par l’association Friends of Oper’Arts sous le titre « A Night at the opera » le samedi 30 septembre à 19h30 à l`auditorium du MGI, Moka.

September 17, 2017
  • La desserte contribuera à améliorer les échanges économiques entre les deux pays, estiment les promoteurs

L’avion de la compagnie saoudienne Saudi Airlines a atterri l’aéroport SSR à Plaisance aux alentours de 15 h 35 jeudi dernier. L’arrivée de ce Boeing 789-7 Dreamliner en provenance de Jeddah, après 7h de vol, inaugure ainsi la nouvelle desserte Arabie Saoudite – Maurice, qui sera assurée trois fois par semaine, soit les mardi, jeudi et samedi, et qui augure déjà, selon les promoteurs, des développements économiques et touristiques pour Maurice.

  • La desserte contribuera à améliorer les échanges économiques entre les deux pays, estiment les promoteurs
September 17, 2017

Pour la deuxième année de suite, Madagascar accueille la Coupe des Clubs de l'Océan Indien (CCCOI) de basket-ball. Cette compétition réunit chaque année les meilleurs clubs des îles indianocéanique. Ainsi, du  23  septembre  au  1er octobre  au  palais  des  sports  de Mahamasina, 15 équipes dont neuf masculine et six féminine seront en lice pour les titres de champions, avec à la clé, deux tickets pour la phase qualificative de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions (CACC) de la zone 7.

Pour la deuxième année de suite, Madagascar accueille la Coupe des Clubs de l'Océan Indien (CCCOI) de basket-ball. Cette compétition réunit chaque année les meilleurs clubs des îles indianocéanique. Ainsi, du  23  septembre  au  1er octobre  au  palais  des  sports  de Mahamasina, 15 équipes dont neuf masculine et six féminine seront en lice pour les titres de champions, avec à la clé, deux tickets pour la phase qualificative de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions (CACC) de la zone 7.

September 17, 2017

L’organisation non gouvernementale (ONG) CARITAS a célébré la journée internationale de l’alphabétisation le vendredi 8 septembre 2017 au centre Misereor à Port-Louis. L’association CARITAS île Maurice, créée en 1965 et qui a pour mission de promouvoir la justice et de restaurer la dignité humaine, a remis des attestations aux 12 animateurs et 118 apprenants présents. 

L’organisation non gouvernementale (ONG) CARITAS a célébré la journée internationale de l’alphabétisation le vendredi 8 septembre 2017 au centre Misereor à Port-Louis. L’association CARITAS île Maurice, créée en 1965 et qui a pour mission de promouvoir la justice et de restaurer la dignité humaine, a remis des attestations aux 12 animateurs et 118 apprenants présents. 

September 17, 2017

Le 9 septembre 2017 a eu lieu le CIEL Ferney Trail organisé au profit de « Inclusion Mauritius » et de la Vallée Ferney Conservation Trust. Une réussite sur le plan sportif d’abord avec la victoire des Mauriciens Romain Bayol (hommes) et Marie Louise Le Du (dames) sur le Mauritius Union 50km. Ensuite, un engagement citoyen qui s’inscrit dans le combat du respect de la nature et des droits humains avec le soutien à un collectif de 12 ONG qui encadre des personnes à déficience intellectuelle ou handicap physique. Un engagement amplifié de la part des organisateurs envers les personnes en situation de précarité. Les actions sont désormais visibles : Rs 400, 000 ont été versées à « Inclusion Mauritius » et à la Vallée Ferney Conservation Trust. Il s’agit de promouvoir une autre croissance, plus respectueuse du vivant.

Le 9 septembre 2017 a eu lieu le CIEL Ferney Trail organisé au profit de « Inclusion Mauritius » et de la Vallée Ferney Conservation Trust. Une réussite sur le plan sportif d’abord avec la victoire des Mauriciens Romain Bayol (hommes) et Marie Louise Le Du (dames) sur le Mauritius Union 50km.

September 17, 2017

Les inscriptions pour la 13e édition du Deutsche Bank 100 km Cycle Tour, qui se tiendra le dimanche 24 septembre, sont prévues le vendredi 22 et samedi 23 au Caudan Waterfront.

Les inscriptions pour la 13e édition du Deutsche Bank 100 km Cycle Tour, qui se tiendra le dimanche 24 septembre, sont prévues le vendredi 22 et samedi 23 au Caudan Waterfront. Comme les années précédentes, les participants pourront également s'inscrire en ligne, notamment sur Facebook ou sur le site web de C.R.A World Events Management (www.craevents.com), chargé de l'organisation de l'édition 2017.

September 17, 2017

La 36e édition du Tour de Maurice cycliste a connu son dénouement dimanche dernier avec le sacre d'Olivier Lecourt de Billot. Le jeune coureur de 24 ans a confirmé qu'il était le patron de cette compétition. Quatrième l'année dernière et troisième cette fois-ci, le Français Guillaume Gaboriaud a remporté la sixième et dernière étape au Plaza, terminant 3e au général.

La 36e édition du Tour de Maurice cycliste a connu son dénouement dimanche dernier avec le sacre d'Olivier Lecourt de Billot. Le jeune coureur de 24 ans a confirmé qu'il était le patron de cette compétition. Quatrième l'année dernière et troisième cette fois-ci, le Français Guillaume Gaboriaud a remporté la sixième et dernière étape au Plaza, terminant 3e au général.

September 17, 2017

Les conseillers de sir Anerood Jugnauth devraient lui demander d’arrêter de faire des déclarations à la presse. A chaque fois qu’il ouvre sa bouche, il perd un peu du capital de sympathie qui lui reste dans l’opinion publique. SAJ fut autrefois respecté pour sa capacité à prendre des décisions — même si elles devaient lui coûter cher politiquement — et sa manière de s’exprimer directement. Une manière qui pouvait parfois être brutale. A ce niveau, SAJ n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été et chacune de ses déclarations relève plus de l’insulte gratuite qu’autre chose. Ainsi vendredi matin, après la prestation de serment du nouveau ministre de la Justice, remplaçant Ravi Yerrigadoo, obligé de soumettre sa démission dans les conditions que l’on sait, le ministre mentor a déclaré qu’il n’y avait aujourd’hui pas plus de scandales que sous l’ancien gouvernement. Il a ajouté que la presse « tapait » moins sur le précédent gouvernement alors qu’elle s’acharnerait sur l’actuel. Le ministre mentor a une mémoire courte ou sélective. Que ses conseillers lui fassent donc relire ce que la presse disait du gouvernement précédent, de ses ministres, de leurs protégés et de leur propension à considérer les biens de l’Etat comme leur propriété personnelle. C’est pratiquement le même ton que la presse utilise aujourd’hui pour dénoncer le gouvernement dont fait partie le ministre mentor. SAJ a également dit qu’il lisait la presse avec dégoût. Qu’on lui dise que c’est le même sentiment que ressentent les Mauriciens quand ils entendent et voient ce dont sont capables certains de ses collègues du Cabinet.

Les conseillers de sir Anerood Jugnauth devraient lui demander d’arrêter de faire des déclarations à la presse. A chaque fois qu’il ouvre sa bouche, il perd un peu du capital de sympathie qui lui reste dans l’opinion publique. SAJ fut autrefois respecté pour sa capacité à prendre des décisions — même si elles devaient lui coûter cher politiquement — et sa manière de s’exprimer directement.

September 17, 2017

Après le départ de Jonathan Drew, c’est Keith Allan qui prend les commandes du haut-commissariat britannique à Maurice. Pour marquer son affectation, le nouveau haut-commissaire a reçu un parterre d’invités composés de politiciens de divers bords, diplomates et hommes d’affaires à la Westminster House pour une réception mardi dernier. L’occasion de réitérer l’engagement de la Grande-Bretagne de travailler avec Maurice, en dépit des désaccords entre les deux pays sur certains dossiers.

Après le départ de Jonathan Drew, c’est Keith Allan qui prend les commandes du haut-commissariat britannique à Maurice. Pour marquer son affectation, le nouveau haut-commissaire a reçu un parterre d’invités composés de politiciens de divers bords, diplomates et hommes d’affaires à la Westminster House pour une réception mardi dernier.

September 17, 2017

Maurice accueillera du 25 au 29 septembre la 8e édition d’Origin Africa, salon professionnel de l’industrie du textile-habillement. L’événement verra la participation de plus d’une centaine d’exposants venant d’Afrique mais aussi d’Europe et d’Asie. Il comprendra deux volets : d’abord une conférence internationale les 25 et 26 septembre à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Des experts internationaux de renom y aborderont les thèmes relatifs à la productivité, à la profitabilité et à la durabilité. Le salon lui-même se tiendra du 27 au 29 septembre au Centre international Swami Vivekananda à Pailles.

Maurice accueillera du 25 au 29 septembre la 8e édition d’Origin Africa, salon professionnel de l’industrie du textile-habillement. L’événement verra la participation de plus d’une centaine d’exposants venant d’Afrique mais aussi d’Europe et d’Asie. Il comprendra deux volets : d’abord une conférence internationale les 25 et 26 septembre à l’hôtel Intercontinental à Balaclava.

September 17, 2017

En attendant de dévoiler le nom de son candidat à la partielle du 17 décembre, l’Alliance Lepep dit ne pas bouder son plaisir de regarder les autres partis de l’opposition s’entre-déchirer au No 18. Il était évident qu’en l’absence du Premier ministre, Pravind Jugnauth au pays, le porte-parole du gouvernement, Etienne Sinatambou, qui animait la conférence de presse hebdomadaire à la mi-journée hier, n’allait pas donner une indication quant à la participation du tandem MSM/ML à la partielle. En revanche, le représentant du gouvernement s’est contenté de prolonger le suspense sur le profil d’un éventuel candidat à Belle-Rose/Quatre-Bornes.

En attendant de dévoiler le nom de son candidat à la partielle du 17 décembre, l’Alliance Lepep dit ne pas bouder son plaisir de regarder les autres partis de l’opposition s’entre-déchirer au No 18.