Week-End

February 26, 2017

Un peu plus d’une année après des opérations boursières de dernière minute avec des rachats d’actions de plus de Rs 1 milliard, les titres de New Mauritius Hotels Ltd continuent de faire des vagues sur la place. D’abord, la Financial Services Commission (FSC), le régulateur des services financiers, se retrouve sous pression avec le Chief Executive Officer suppléant en instance de départ et un membre du conseil d’administration de cette même instance donné comme démissionnaire. De son côté, Rezistans ek Alternativ réclame davantage de transparence au sujet de la gestion des fonds de pension, mais la compagnie d’assurance Swan nie avoir utilisé les contributions des employés d’IBL à leur fonds de pension pour les transactions boursières sur des titres de New Mauritius Hotels Ltd le 16 février 2016. Et en fin de semaine, le conseil d’administration de New Mauritius Hotels Ltd recommandait aux actionnaires de rejeter la mandatory offer de Rs 21 d’ENL Land Ltd et de Rogers, qui ont pour directeurs communs sur les trois entités Hector Espitalier-Noël, Gilbert Espitalier-Noël, avec la New Mauritius Hotels Ltd précisant que ces directeurs « have abstained from participating in the discussions and from voting on the recommendation ».

  • Rezistans & Alternativ : « La FSC et SwanLife doivent des explications aux employés ayant souscrit à des fonds de pension, explications au sujet de la transaction à la Bourse le 16 février 2016 »
  • Le board de NMH recommande aux actionnaires de rejeter la Mandatory Offer d’ENL et de Rogers au coût de Rs 21, représentant un discount de 32,2% du Fair Value par action
February 26, 2017

Un mois après son installation en tant que Premier ministre après la mise à exécution du deal papa-piti, Pravind Jugnauth est appelé à se concentrer sur la principale attribution de tout Grand Argentier, en l’occurrence les préparatifs pour la présentation du budget national. Et depuis la semaine dernière, le compte à rebours pour la présentation à l’Assemblée nationale du budget 2017/18 a été enclenché avec une première étape franchie dès mardi, notamment le coup d’envoi des consultations prébudgétaires à Rodrigues.

  • Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, donnera le coup d’envoi des consultations prébudgétaires à Rodrigues, mardi
  • Consultations sur l’état de l’économie en début de semaine écoulée avec une  mission de Moody’s Investors Service et le préoccupant problème de  l’endettement
February 19, 2017

Pendant huit jours, les proches de  Christiane Chery, âgée de 27 ans, mère d’une fillette de trois ans, habitant l’avenue Andreanum à La-Tour-Kœnig, sont restés sur le qui-vive. Elle n’avait pas donné signe de vie depuis qu’elle avait quitté son domicile sur le coup de 16h ce jeudi  9 février. Aucune nouvelle d’elle et en dépit de toutes les recherches entreprises, l’espoir de la retrouver vivante s’amenuisait au fur et à mesure que les jours passaient. Son fiancé, un ressortissant réunionnais, avec qui elle avait envisagé de refaire sa vie, était également aux abois et n’arrivait pas à comprendre ce qui aurait pu se passer. Puis, dans la journée de jeudi dernier, c’est l’effroi. Un ouvrier agricole,  affecté à lirrigation travaillant dans un champ de cannes dans les environs de Médine Business Park, Clarens Field, allait faire une découverte macabre, soit le corps d’une jeune femme, avec de graves blessures au cou et sur d’autres parties de son corps, y gisant sans vie. Avec les premières descriptions physiques, les parents devaient faire face à l’atroce réalité à l’effet que la jeune femme a été mortellement agressée. En parallèle, la police, qui avait déjà procédé à l’interpellation du chauffeur de taxi attitré de la victime, Bilal Elahee, âgé de 24 ans, mettait la pression sur ce suspect, qui finira, vendredi matin, par avouer être l’auteur de ce crime odieux par jalousie maladive.

Pendant huit jours, les proches de  Christiane Chery, âgée de 27 ans, mère d’une fillette de trois ans, habitant l’avenue Andreanum à La-Tour-Kœnig, sont restés sur le qui-vive. Elle n’avait pas donné signe de vie depuis qu’elle avait quitté son domicile sur le coup de 16h ce jeudi  9 février. Aucune nouvelle d’elle et en dépit de toutes les recherches entreprises, l’espoir de la retrouver vivante s’amenuisait au fur et à mesure que les jours passaient.

February 19, 2017

Avec la victoire de 10 contre 2 de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR), devant gouverner avec une majorité de 10 contre 7, représentation proportionnelle oblige, Rodrigues a connu une première avec la cérémonie de prestation de serment des membres de l’Assemblée régionale, hier après-midi. En effet, pour la première fois, une Rodriguaise, Marie Princie Anjela Spéville, présidera pendant les cinq prochaines années aux destinées de l’Assemblée régionale de Rodrigues. Cette candidate battue de l’OPR dans la région No 1 La-Ferme, a été élue en succession à Sooprayen Soopramanien sur une proposition du chef commissaire et leader de l’OPR, Serge Clair. Elle aura pour adjoint Rex Ramdally, qui rempile pour un second mandat à ces mêmes fonctions. A l’exception du poste de Deputy Chief Commissioner où Nicolson Lisette, qui fait son come-back à l’Assemblée régionale, a remplacé Franchette Gaspard Pierre-Louis, Serge Clair a préféré jouer la prudence en reconduisant la même équipe de commissaires au sein de l’Executive Council. La cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de l’Assemblée régionale s’est déroulée, hier après-midi, au pied du Monument de l’Autonomie à Malabar en présence de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, qui a saisi l’occasion pour lancer un appel à la réconciliation politique avec la fin des élections régionales. Le Deputy Prime Minister et leader du Muvman Liberater représentait le gouvernement à cet événement politique majeur dans l’île.

Avec la victoire de 10 contre 2 de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR), devant gouverner avec une majorité de 10 contre 7, représentation proportionnelle oblige, Rodrigues a connu une première avec la cérémonie de prestation de serment des membres de l’Assemblée régionale, hier après-midi.

February 26, 2017

Fidèles à leur habitude, les membres dirigeants du PTr accompagnés de plusieurs fidèles se sont réunis jeudi au Square Guy Rozemont pour rendre hommage aux tribuns des Rouges, dans le cadre du 81e anniversaire du parti célébré le 23 février. L’occasion pour le leader du PTr de revenir sur l’histoire de ce parti et l’histoire de Maurice. Histoire du pays qui a été marquée par les changements apportés par le PTr, au dire de Navin Ramgoolam, qui s’est aussi attardé sur ce qu’il estime « l’humiliation infligée par une certaine section de la presse à Christiana Cherry en dévoilant publiquement la vie privée de cette jeune mère qui a perdu la vie dans des conditions atroces ».

Fidèles à leur habitude, les membres dirigeants du PTr accompagnés de plusieurs fidèles se sont réunis jeudi au Square Guy Rozemont pour rendre hommage aux tribuns des Rouges, dans le cadre du 81e anniversaire du parti célébré le 23 février. L’occasion pour le leader du PTr de revenir sur l’histoire de ce parti et l’histoire de Maurice.

February 26, 2017

Contrairement à ses prédécesseurs, Pravind Jugnauth n’a pas pris la parole cette fois à l’occasion de la fête Maha Shivaratree. En dépit de sa présence officielle répétée à Ganga Taloa cette semaine, le Premier ministre s’est abstenu de faire de discours. Il a même été jusqu’à faire rayer son nom, mardi, sur la liste des orateurs de la Hindu Maha Sabha et de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF).

Contrairement à ses prédécesseurs, Pravind Jugnauth n’a pas pris la parole cette fois à l’occasion de la fête Maha Shivaratree. En dépit de sa présence officielle répétée à Ganga Taloa cette semaine, le Premier ministre s’est abstenu de faire de discours. Il a même été jusqu’à faire rayer son nom, mardi, sur la liste des orateurs de la Hindu Maha Sabha et de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF).

February 26, 2017

La proclamation par le ministère des Terres et du Logement de 10 arpents et 39 perches comme plages publiques à Pomponette suscite des interrogations. « Les autorités tentent-elles d’induire la population en erreur en faisant accroire que la plage de Pomponnette s’est agrandie alors qu’un projet hôtelier est envisagé à proximité et pour lequel une partie de la plage entre St-Félix et Pomponette a récemment été déproclamée par le même ministère? » C’est la question que se posent des écologistes et défenseurs de l’environnement qui déplorent qu’au lieu de rendre les plages plus accessibles aux Mauriciens, les autorités, en octroyant des baux à des fins commerciaux sur les Pas géométriques, rétrécissent les plages publiques.

La proclamation par le ministère des Terres et du Logement de 10 arpents et 39 perches comme plages publiques à Pomponette suscite des interrogations. « Les autorités tentent-elles d’induire la population en erreur en faisant accroire que la plage de Pomponnette s’est agrandie alors qu’un projet hôtelier est envisagé à proximité et pour lequel une partie de la plage entre St-Félix et Pomponette a récemment été déproclamée par le même ministère?

February 26, 2017

Le 25 mars 2017, Pierre d'Unienville et son fils Alexis, un jeune étudiant mauricien de 21 ans, partiront en direction du Népal, notamment dans la vallée des Annapurnas, dans l'Himalaya pour gravir le Chulu Far East, pic culminant à plus de 6000 m d'altitude. L'objectif du périple est de récolter des fonds pour la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) en vue de financer en partie le projet de conservation de la crécerelle de Maurice.

Le 25 mars 2017, Pierre d'Unienville et son fils Alexis, un jeune étudiant mauricien de 21 ans, partiront en direction du Népal, notamment dans la vallée des Annapurnas, dans l'Himalaya pour gravir le Chulu Far East, pic culminant à plus de 6000 m d'altitude. L'objectif du périple est de récolter des fonds pour la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) en vue de financer en partie le projet de conservation de la crécerelle de Maurice.

February 26, 2017

L’immeuble où est installé le bureau de ce ministre abrite d’autres ministères et des dizaines de bureaux où travaillent plusieurs dizaines de personnes. Cet immeuble de plusieurs étages est desservi par deux ascenseurs.

L’immeuble où est installé le bureau de ce ministre abrite d’autres ministères et des dizaines de bureaux où travaillent plusieurs dizaines de personnes. Cet immeuble de plusieurs étages est desservi par deux ascenseurs. Or, depuis l’arrivée du nouveau ministre, il a ordonné qu’un de deux ascenseurs soit réservé pour son usage exclusif. Du coup, tous les locataires de l’immeuble doivent ou attendre l’autre ascenseur ou utiliser les escaliers.

February 26, 2017

La Vital Cross Country League fait trêve ce week-end après trois manches, avant de reprendre dimanche prochain à St Félix Bel Ombre dans le sud de l'île. Comme attendu, c'est Mohammad Dookun de Curepipe Warriors qui mène chez les seniors hommes suite à deux victoires, et ce après avoir manqué la deuxième manche en raison de sa participation au cross régional de La Réunion. En revanche, Sabrina Rabot de Rose-Belle AC est elle invaincue en trois sorties chez les juniors-seniors dames, tout comme Maxime Lousteau Lalanne de Rivière Noire AC et Anastasia Mars de Rose-Hill AC chez les benjamins et Angélica Natchoo de Chemin Grenier AC chez les cadettes. À noter que ce classement prend en considération les deux meilleures manches sur les trois disputées jusqu'ici. Ce sera aussi le cas à la fin de cette ligue de cross où ce sont les meilleures performances réalisées sur quatre des cinq manches qui seront comptabilisées. Soulignons aussi que pour être champion, il est obligatoire de participer au championnat national, soit la cinquième et dernière manche, prévue le 11 mars à Candos.

La Vital Cross Country League fait trêve ce week-end après trois manches, avant de reprendre dimanche prochain à St Félix Bel Ombre dans le sud de l'île. Comme attendu, c'est Mohammad Dookun de Curepipe Warriors qui mène chez les seniors hommes suite à deux victoires, et ce après avoir manqué la deuxième manche en raison de sa participation au cross régional de La Réunion.

February 26, 2017

Le recordman du 1500m, Mohammad Dookun, a mis le cap vendredi pour le High Performance Training Centre de l'International Association of Athletics Federations (IAAF) de Pretoria en Afrique du Sud, où il a rejoint les lanceurs et recordmen Bernard Baptiste (poids) et Nicholas Li Yun Fong (marteau). Les trois Mauriciens seront de retour le 12 mars après avoir participé à deux compétitions, notamment les Engen League Series des 4 et 11 mars. Mohammad Dookun sera lui très probablement en action aujourd'hui à Pretoria, au cas où il arrive à trouver un engagement sur 1500m. Son objectif est de réaliser les minima sur 800m (1.49) et 1500m (3.45) en vue des Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Le recordman du 1500m, Mohammad Dookun, a mis le cap vendredi pour le High Performance Training Centre de l'International Association of Athletics Federations (IAAF) de Pretoria en Afrique du Sud, où il a rejoint les lanceurs et recordmen Bernard Baptiste (poids) et Nicholas Li Yun Fong (marteau). Les trois Mauriciens seront de retour le 12 mars après avoir participé à deux compétitions, notamment les Engen League Series des 4 et 11 mars.

February 26, 2017

La saison 2017 de beach-volley a démarré en fanfare dimanche dernier avec la première manche de la National League. Les champions en titre, Gilbert Alfred et Akash Doorbraz en masculin, et Ange Ramdoss et Vanessa Chellumben en féminin, ont bien amorcé la défense de leur titre en s'octroyant la première place d'entrée de jeu. Ils seront très difficiles à battre.

La saison 2017 de beach-volley a démarré en fanfare dimanche dernier avec la première manche de la National League. Les champions en titre, Gilbert Alfred et Akash Doorbraz en masculin, et Ange Ramdoss et Vanessa Chellumben en féminin, ont bien amorcé la défense de leur titre en s'octroyant la première place d'entrée de jeu. Ils seront très difficiles à battre.

February 26, 2017

Richarno Colin a été éliminé hier en demi-finale de la Straja Cup, en Bulgarie, après sa défaite face au Bulgare Ayrin Ismetov dans la catégorie des moins de 64 kg. Selon le président de l'Association mauricienne de Boxe, Indiren Ramsamy, Richarno Colin a réalisé un bon combat, mais trouve dommage qu'il a perdu.

Richarno Colin a été éliminé hier en demi-finale de la Straja Cup, en Bulgarie, après sa défaite face au Bulgare Ayrin Ismetov dans la catégorie des moins de 64 kg. Selon le président de l'Association mauricienne de Boxe, Indiren Ramsamy, Richarno Colin a réalisé un bon combat, mais trouve dommage qu'il a perdu. "Le chef de délégation, Jonathan Sutton, m'a dit qu'il a réalisé un très bon combat.

February 26, 2017

Pour freiner des campeurs trop zélés selon la Beach Authority (BA), l’organisme compte introduire de nouveaux règlements. Lesquels seront applicables une fois que le consultant retenu, Mega Design Consulting Engineering, livre le rapport du Beach Management Plan. Ce qui devrait se faire dans les jours à venir. Ensuite, un comité technique regroupant divers ministères, et la police se penchera dessus. Ces mesures concernent dans un premier temps six plages : Mont-Choisy, Belle-Mare, Péreybère, Flic-en-Flac, Union-Ribet (Mare-Laraie) et la Prairie. Mais déjà des voix s’élèvent, ces mesures étant perçues comme une restriction du droit des citoyens aux loisirs.

Pour freiner des campeurs trop zélés selon la Beach Authority (BA), l’organisme compte introduire de nouveaux règlements. Lesquels seront applicables une fois que le consultant retenu, Mega Design Consulting Engineering, livre le rapport du Beach Management Plan. Ce qui devrait se faire dans les jours à venir. Ensuite, un comité technique regroupant divers ministères, et la police se penchera dessus.

February 26, 2017

En marge de l'organisation des 10e Jeux des îles à Maurice, il est impératif de trouver une solution à deux questions qui minent l'organisation du sport dans l'océan Indien, soit la place qu'occupe l'île française, nommément Mayotte, et la toute dernière épine : le drapeau sous lequel les athlètes de cette même île s'identifient. Il est impératif de trouver une solution afin d'éviter la cacophonie dans laquelle le Conseil International des Jeux (CIJ) et le COJI Réunion s'étaient engouffrés dès les premières minutes des 9e JIOI, à La Réunion  en 2015.

En marge de l'organisation des 10e Jeux des îles à Maurice, il est impératif de trouver une solution à deux questions qui minent l'organisation du sport dans l'océan Indien, soit la place qu'occupe l'île française, nommément Mayotte, et la toute dernière épine : le drapeau sous lequel les athlètes de cette même île s'identifient.

February 26, 2017

Les énergies fossiles (pétrole et charbon ) couvrent aujourd’hui plus de 80 % de la demande énergétique mondiale. Le réchauffement climatique représentant un des risques majeurs du 21e siècle nous impose dès lors de repenser en profondeur notre modèle énergétique et d’engager avec détermination et sans plus attendre la transition qui nous mènera à un modèle énergétique durable. C’est d’ailleurs l’engagement pris par Maurice, et d’autres pays, lors de la COP21, la transition énergétique étant, au-delà de la réalité, une vraie nécessité. Et pour cela, la contribution des entreprises est tout aussi importante que la contribution de l’État et la contribution individuelle. D’où le colloque qui sera organisé le 2 mars au cinéma Star de Bagatelle à l’initiative de Business Mauritius, en collaboration avec le ministère des Énergies.

Les énergies fossiles (pétrole et charbon ) couvrent aujourd’hui plus de 80 % de la demande énergétique mondiale. Le réchauffement climatique représentant un des risques majeurs du 21e siècle nous impose dès lors de repenser en profondeur notre modèle énergétique et d’engager avec détermination et sans plus attendre la transition qui nous mènera à un modèle énergétique durable.

February 26, 2017

La comédie musicale Sister Act a joué ses dernières notes le week-end dernier mettant fin aux quatre représentations supplémentaires données cette année. Une aventure qui s'achève pour l'équipe dirigée par le père Gérard Sullivan et qui a su mettre les étoiles dans les yeux de bon nombre de Mauriciens.

La comédie musicale Sister Act a joué ses dernières notes le week-end dernier mettant fin aux quatre représentations supplémentaires données cette année. Une aventure qui s'achève pour l'équipe dirigée par le père Gérard Sullivan et qui a su mettre les étoiles dans les yeux de bon nombre de Mauriciens.

February 26, 2017

 « Il a été dit que la politique est la deuxième profession la plus ancienne. J’ai appris, depuis, qu’elle porte une ressemblance frappante avec la première »…
Quatre décennies après, cette citation de Ronald Reagan, qui fut le 40e président des Etats-Unis pour deux mandats dans les années 80, reste d’une étonnante actualité. Mieux : elle se confirme en tous points et semble même vouloir privilégier désormais sa pratique tous azimuts et ce, en toute transparence et en plein jour. Phénomène noté également ici, à Maurice, tout comme en France et aux States. Pays qui nous montre une nouvelle voie à suivre : votant tranquillement à droite et réagissant violemment, dans la foulée, à gauche. La parfaite balance, quoi! Le Seesaw doit définitivement être d’invention américaine…

« Il a été dit que la politique est la deuxième profession la plus ancienne. J’ai appris, depuis, qu’elle porte une ressemblance frappante avec la première »…

February 26, 2017

Le 12 mars prochain, nous assisterons encore une fois à une autre cérémonie du drapeau la 48e de notre histoire. Mais que cache ce rituel protocolaire, certes incontournable et sacro-saint, mais qui est en passe de devenir routinier ? Si dans tout notre cheminement historique nous avons connu des cérémonies du drapeau qui ont été de véritables tournants de notre histoire colonial, celle qui se déroula au Champs-de-Mars le mars 1968 fut différente, car elle devait marquer la naissance d'une nation.

Rappelons que la cérémonie protocolaire du 12 mars 1968 marqua d'abord la fin de l'occupation britannique, une occupation qui avait duré 158 années. Les Britanniques avaient investi l'Isle de France par la force le 3 décembre 1810. Les Français capitulèrent. Rappelons que cette capitulation fut entérinée par le Traité de Paris de mai 1815.

February 26, 2017

La troisième édition du National Junior Show Jumping Competition de la saison s'est tenue au Centre Équestre La Louisa, à Belle-Vue. Plusieurs cavaliers se sont distingués lors de cette journée, notamment les jeunes qui ont réalisé de nombreux sans-faute dans leurs catégories respectives. En effet, six des 13 participants dans les Open 60 cm et 80 cm ont bouclé leurs parcours avec des sans-faute.

La troisième édition du National Junior Show Jumping Competition de la saison s'est tenue au Centre Équestre La Louisa, à Belle-Vue. Plusieurs cavaliers se sont distingués lors de cette journée, notamment les jeunes qui ont réalisé de nombreux sans-faute dans leurs catégories respectives. En effet, six des 13 participants dans les Open 60 cm et 80 cm ont bouclé leurs parcours avec des sans-faute.

February 26, 2017

L'été, lorsque la chaleur devient étouffante et insupportable, les jardins ombragés, calmes et apaisants, sont l'endroit idéal pour un peu de fraîcheur et pour recharger ses batteries. Lieu de promenade très apprécié des habitants des villes soeurs, le Jardin Balfour est un incontournable des balades en famille. On vient s'y promener, jouer, faire son jogging, pour un pique-nique, pour s'allonger dans l'herbe à l'ombre rafraîchissante des grands arbres, ou encore pour admirer la vue des cascades. Mais l'état du jardin, de son aire de jeux, laissaient à désirer, repoussant bon nombre de promeneurs, car le lieu n'avait pas été rénové depuis de longues années. C'est chose faite, le Jardin Balfour a enfin subi un lifting avant de rouvrir ses portes à ses visiteurs récemment. Aujourd'hui, il offre un nouveau visage avec des nouveautés: un terrain de mini foot, un bac à sable et des jeux d'antan, des éléments aux multiples couleurs vives, ainsi qu'une aire de méditation et de relaxation avec installation sonore.

L'été, lorsque la chaleur devient étouffante et insupportable, les jardins ombragés, calmes et apaisants, sont l'endroit idéal pour un peu de fraîcheur et pour recharger ses batteries. Lieu de promenade très apprécié des habitants des villes soeurs, le Jardin Balfour est un incontournable des balades en famille.

February 26, 2017

Il n’y a pas que les méandres de l’affaire ENL/NMH/Swan qui secouent la Financial Services Commission, une licence octroyée le 25 novembre 2016 dans le cadre de l’introduction d’un nouveau produit fait aussi beaucoup jaser. La raison étant que le premier bénéficiaire, le Dr Alvaro Sobrinho, est loin d’être quelqu’un qui fait l’unanimité. Il avait été l’objet de multiples enquêtes après la découverte d’un trou de 4,2 milliards d’euros, soit Rs 160 milliards, dans la défunte Banco Espirito Santo, la banque du St Esprit, institution qu’il présidait, et sur des investissements conséquents au Portugal dans l’immobilier comme dans des clubs de sport. Une Cour d’appel de Lisbonne avait toutefois prononcé un non-lieu en décembre 2015 en sa faveur faute de preuves.

  • Ce personnage controversé avait été poursuivi en 2015 après la découverte d’un trou de 4,2 milliards d’euros (Rs 160 milliards) dans la Banco Espirito Santo et il bénéficiait au même moment de deux permis d’Asset Management
  • Celui qui préside le Planet Earth Institute, dont la vice-présidente est Ameenah  Gurib-Fakim, projette d’acheter une Offshore Management Company tout en  lorgnant une banque
February 26, 2017

Décidément, les deux formations de la banlieue de la capitale ne se quittent plus. Après s'être rencontrées le samedi 18 février à l'occasion de la 18e journée de championnat dans un derby chaud bouillant, voilà que les deux équipes rivales en découdront pour la deuxième semaine de suite. Si Roche-Bois Bolton City est actuellement en position de force, pointant à la première place avec sept points d'avance sur ses plus proches poursuivants, rien ne va plus pour La Cure Sylvester, qui occupe la septième place au classement. Après que le Mervyn Édouard ait été remercié, le nouvel entraîneur Mike Kayava se doit de trouver la bonne formule pour éviter de sombrer encore un peu plus dans la crise.

Décidément, les deux formations de la banlieue de la capitale ne se quittent plus. Après s'être rencontrées le samedi 18 février à l'occasion de la 18e journée de championnat dans un derby chaud bouillant, voilà que les deux équipes rivales en découdront pour la deuxième semaine de suite.

February 26, 2017

La finale de la Coupe de La République mettra aux prises le Pamplemousses SC à Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers le dimanche 5 mars au stade George V. Si la formation de l'Est de l'île avait obtenu sa qualification en prenant la mesure de l'Association Sportive de Vacoas-Phoenix (ASVP), pensionnaire de D1 (2-1), les Nordistes ont dû patienter pour disputer leur demi-finale, étant engagés dans les éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF). Éliminée par les Zimbabwéens de Ngezi Platinum Stars, la bande à Tony François a rebondi en s'offrant le scalp de Petite-Rivière-Noire sur le score de 2 buts à 1 grâce à des réalisations signées Kevin Perticots et Brandly Zizi Ratovonirina.

La finale de la Coupe de La République mettra aux prises le Pamplemousses SC à Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers le dimanche 5 mars au stade George V. Si la formation de l'Est de l'île avait obtenu sa qualification en prenant la mesure de l'Association Sportive de Vacoas-Phoenix (ASVP), pensionnaire de D1 (2-1), les Nordistes ont dû patienter pour disputer leur demi-finale, étant engagés dans les éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF).