octobre 22, 2017

Cette 31e journée a été celle de Rameshwar Gujadhur, qui s'est offert un surprenant triplé. Si la victoire de Nottinghamshire ne constituait pas une surprise, en revanche, Unbridled Joy, victorieux dans l'épreuve principale, et Gondwana ont bouleversé les pronostics. Our Jet est l'autre vainqueur, que l'on n'attendait pas hier. En revanche, les victoires de Gold Medalist, Emaar, Red China et Rob's Jewel découlaient d'une certaine logique et ils ont ravi leurs nombreux partisans.

octobre 20, 2017

Parmi les apprentis jockeys qui sont en formation sous la férule de John Claite et Philippe Aumaître, il y a Atish Khoody. Âgé de 21 ans, ce jeune cavalier a l’avantage d’avoir une bonne connaissance de base et même goûté à l’ivresse de la victoire en deux occasions alors qu’il était en formation en Malaisie.

octobre 20, 2017

Si on peut penser que la course pour le titre d’entraîneur champion pourrait être la propriété de Gilbert Rousset, c’est la course vers la dernière classique de la saison qui sera le pôle d’attraction de cette fin de saison. La question est de savoir si Ramapatee Gujadhur pourra entrer dans l’histoire et remporter les quatre classiques.

octobre 20, 2017

La formation des apprentis jockeys mauriciens continue de faire son petit bonhomme de chemin. Après les séances physiques, on est entré de plain-pied dans l’aspect pratique avec les apprentis se voyant offrir l’opportunité de participer à des barrier trials à Port-Louis.

octobre 20, 2017

Yashin Emamdee accumule les fautes en cette fin de saison. Le Mauricien a été épinglé pour avoir brisé l'élan de Glorious Goodwood au départ de la 4e course de la 29 journée. Il a écopé d’une mise à pied de six journées et de Rs 50 000 d’amende.

octobre 20, 2017

Relativement discret jusqu’à la mi-saison, Rakesh Bhaugeerothee retrouve un peu d’efficacité en cette fin d’exercice, à l’image des chevaux de Simon Jones. La cravache mauricienne s’est illustrée avec brio avec Greys Inn Control lors de la 29e journée pour compléter le premier triplé de Jones en 2017. Rebelote pour ce jockey, vieux routier du Champ de Mars, associé à Carson City et Euroklidon, deux des trois autres gagnants de l’entraînement australo-mauricien samedi dernier.