ACCIDENTS: Deux jeunes tués sur la route

Nos routes ont été une fois de plus meurtrières hier, lors du week-end communément appelé « leroi bwar », synonyme de festivités pour bon nombre de Mauriciens avant la grande rentrée ce matin. Hier matin, Nosika Oomajee (25 ans) a connu une fin tragique lors d’un accident de la route à Case-Noyale alors que dans la soirée un autre jeune, Wesley Louis (24 ans), a péri à la suite d’un choc violent avec la barrière métallique entourant la Speed Camera à Pailles. Au total pour ce week-end, la Traffic Branch a verbalisé dix automobilistes testés positifs à l’alcotest, alors que 347 conducteurs ont été flashés pour excès de vitesse.
Les recoupements glanés dans les milieux autorisés de la police indiquent qu’il était 05 h 55 hier matin quand une voiture de maître avec quatre jeunes à son bord s’est écrasée contre un arbre sur l’artère principale de Case-Noyale. Selon les informations disponibles, ces habitants de Baie-du-Cap revenaient d’une tournée dans les boîtes de nuit quand le drame s’est joué. Nosika Oomajee, 25 ans, qui a été propulsée hors de la voiture lors de ce choc inouï, a été tuée sur le coup. Le compagnon de la jeune femme, qui était de sortie avec la bande, suivait dans un autre véhicule à l’arrière. Les deux autres occupants de la voiture ainsi que le conducteur, grièvement blessés, devaient être transportés d’urgence à l’hôpital Dr Yves Cantin pour les premiers soins. L’autopsie pratiquée par le médecin de la police sur la jeune femme a attribué le décès à un « Shock due to multiple injuries ». Nosika Oomajee laisse derrière elle une fillette. Après être sorti de l’hôpital, le conducteur du véhicule, qui a été testé négativement à l’alcootest, a été placé en cellule policière en attendant sa comparution en Cour. Les policiers du poste de Rivière-Noire ont initié une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident.
Le deuxième accident fatal est survenu sur la nationale à hauteur de Pailles vers 23 h 10 hier. John Wesley Louis, un charpentier de 24 ans, s’est tué en s’écrasant contre la barrière métallique entourant la Speed camera fixée à Camp-Chapelon, Pailles, en direction du Nord. Le décès du jeune homme a été constaté à son arrivée à l’hôpital Dr Jeetoo. Le rapport d’autopsie pratiqué par le médecin légiste indique que le motocycliste a succombé à un « shock due to multiple injuries ».
Une forte mobilisation de la force policière a été notée sur les routes ce week-end dans divers points stratégiques de l’île, comme samedi en fin d’après-midi sur la route de Flic-en-Flac, dans les parages du Cascavelle Shopping Mall. De sources policières, nous apprenons également que la Traffic Branch a pris en contravention six automobilistes testés positifs à l’alcootest samedi et quatre autres dimanche. Concernant les Speed cameras, 156 automobilistes ont été flashés samedi pour excès de vitesse et 191 pour la journée de dimanche.

EN CONTINU
éditions numériques