Task Force : Me Noor Hussenee confirme sa présence à Saint-Pierre

L’avocat Noor Hussenee, qui avait été considéré comme le bras droit du candidat Lepep Raouf Gulbul lors de la campagne électorale de 2014, a été interrogé pendant deux heures par l’équipe de la Task Force du CCID. Il a confirmé avoir « donné un coup de main » à l’ancien président de la Gambling Regulatory Authority (GRA) lors des dernières élections générales dans la circonscription No 3. Il a ajouté qu’il était également son « junior » au niveau professionnel.

- Publicité -

Noor Hussenee devait cependant indiquer qu’il n’était pas le Campaign Manager de Raouf Gulbul. Invité à donner des détails sur le fameux déplacement à St-Pierre, où ce dernier était revenu avec un “black bag”, Noor Hussenee a allégué que la rencontre « ne s’est pas déroulée dans la maison de Peroumal Veeren » car, dit-il, « il y avait des inscriptions et autocollants islamiques à l’intérieur ». Mais l’équipe de l’ACP Reekoye est en présence d’informations selon lesquelles l’ancienne compagne du trafiquant de drogue n’est autre que Zafiirah Ameer, qui a eu des démêlés avec l’ICAC pour blanchiment d’argent. Noor Hussenee a confirmé qu’il était présent à la réunion nocturne de novembre 2014, mais qu’il « ne voyageait pas avec Raouf Gulbul ».

Ce dernier lui aurait demandé de l’attendre près d’une station-service, où l’avocat Mamade Boccus l’avait rejoint. Ses confrères Ashley Hurhanghee et Samad Goolamally attendaient, eux aussi, que l’exprésident de la GRA les rejoigne. Cependant, Noor Hussenee a affirmé que c’est Mamade Boccus qui lui avait demandé de le suivre dans une maison pour rencontrer le “maulana” Haroon Assen. Noor Hussenee a soutenu n’être resté que quelques minutes à l’intérieur, mais qu’il n’avait pas assisté à une quelconque conversation avec les principaux protagonistes.

- Publicité -

Il a précisé qu’il n’est pas en mesure d’affirmer qui était présent sur place, ni de confirmer si Raouf Gulbul a quitté la réunion pour se rendre à quelques rues plus loin pour prendre ledit sac noir. Noor Hussenee sera appelé ultérieurement pour s’expliquer sur les appels qu’il aurait reçus du trafiquant de drogue Siddick Islam en prison.

EN CONTINU
éditions numériques