Au No 7 : Rajanah Dhaliah, General Manager de la STC, à la réunion du MSM

Voici un autre nominé du gouvernement qui participe à des réunions politiques. En effet, Rajanah Dhaliah, General Manager de la State Trading Corporation, est cité comme candidat probable du MSM au No 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Le principal intéressé a d’ailleurs participé à la réunion du comité exécutif du parti jeudi en vue de la mobilisation des troupes orange pour le meeting du 1er mai, qui se tiendra à Vacoas, avec un rôle d’avant-plan.

- Publicité -

Rajanah Dhaliah, aussi connu comme Ravi, lorgnerait un ticket dans cette circonscription où le Premier ministre a annoncé la tenue d’une élection partielle en remplacement du démissionnaire, Vishnu Lutchmeenaraidoo. Sa proximité avec le MSM est d’ailleurs déjà connue au Sun Trust, après qu’il a mordu la poussière dans cette même circonscription aux élections générales de 2005, sous la bannière MSM/MMM. Dans les milieux informés, on avance que si ce dernier a l’intention de se jeter dans l’arène politique, il devrait se retirer de son poste de General Manager de la STC.

La réunion de mobilisation de jeudi au No 7 était animée par le tandem Ravi Yerrigadoo-Prakash Maunthrooa et le député Zouberr Joomaye. Les orateurs se sont appuyés sur le fait que ce rassemblement du 1er mai « est capital » sur l’échiquier politique. « Le 1er mai fode nou mett adverser KO », a avancé l’élu du No 13. Il a, dans la foulée, affirmé que les adversaires politiques du gouvernement « pe mont latet dimounn » en prenant comme exemple les récentes manifestations qui ont eu lieu dans différents quartiers du pays. Il estime que le « PTr ek PMSD nepli ena arguman » dans la conjoncture politique car pour lui, « lavenir se avek Pravind Jugnauth ».

- Publicité -

Pour sa part, Prakash Maunthrooa qui mène l’organisation du 1er mai pour le compte du MSM, a fustigé les rôles du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, et de l’ancien ministre Anil Bachoo après les inondations de Fond-du-Sac. Le conseiller du Premier ministre a laissé entendre que « aster ki Duval pe kone nimero 6. » Et d’ajouter que les deux sont aussi responsables du retard accusé pour les travaux d’infrastructures dans la circonscription Grand-Baie/Poudre-d’Or.

en continue

Loading...

« Parfwa vremem », l’artiste ne gagne rien : Le sacre amer de Diyaune Francoeur

Diyaune Francoeur est le grand gagnant du concours Disque de l’année 2025 sur plusieurs radios. Une consécration attendue pour son titre phare, mais qui...

« Parfwa vremem », l’artiste ne gagne rien : Le sacre amer de Diyaune Francoeur

Diyaune Francoeur est le grand gagnant du concours Disque de l’année 2025 sur plusieurs radios. Une consécration attendue pour son titre phare, mais qui...

si vous l'avez raté

vidéos