À Rivière-Noire : 70 kg de cannabis saisis en mer

L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a saisi environ 70 kg de cannabis sur une embarcation en mer, hier dans la région de Rivière-Noire. La cargaison, d’une valeur marchande de Rs 50 M, est soupçonnée de provenir de l’île de la Réunion.

- Publicité -

Des quatre personnes qui se trouvaient à bord, trois ont été arrêtées, tandis que la quatrième a pris la fuite à la nage.

Images – SAR PRODUCTION

Une fois que l’embarcation suspecte a été aperçue à Rivière-Noire hier, l’hélicoptère de la police a été déployé, pendant que la NCG se dirigeait sur les lieux avec des membres de l’ADSU.

- Publicité -

Entre-temps, les individus à bord du bateau se débarrassaient des sacs en mer. Un des suspects s’est même jeté par-dessus bord pour s’enfuir à la nage, sans être rattrapé.

Les policiers ont récupéré les sacs, qui renfermaient de la drogue. Les trois suspects ont, quant à eux, été placés en détention. Ils sont attendus au tribunal de Bambous ce vendredi pour leur inculpation provisoire.

- Advertisement -

Les enquêteurs soupçonnent qu’ils feraient partie d’un réseau impliqué dans le trafic illicite de  »zamal » depuis la Réunion. D’autres arrestations sont à prévoir.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien du 2 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques