Plainte d’une jeune femme “forcée” à la césarienne

Une césarienne aurait été pratiquée sur sa personne sans son consentement et, depuis, son état de santé se serait détérioré, soutient une jeune mère habitant Flacq.

- Publicité -

La jeune femme, âgée de 21 ans, allègue qu’il y aurait eu “négligence médicale” de la part de son médecin traitant, affecté à l’hôpital Bruno Cheong. Selon cette dernière, le docteur aurait déjà prévu une césarienne au lieu de la faire accoucher par voie naturelle.

Dans une plainte consignée mardi, la jeune femme explique que le 22 septembre, elle s’est rendue à l’hôpital pour des examens de grossesse, étant enceinte de 38 semaines.

Sur place, son docteur lui aurait appris que le bébé était anormalement petit de taille. Après l’injection de deux doses de Dexamethasone, la plaignante a commencé à saigner abondamment et a été conduite d’urgence au Maternity Ward.

Le lendemain, on lui aurait cette fois, indiqué que son bébé avait des complications et qu’elle devrait subir une intervention. Ce à quoi elle aurait objecté, selon ses dires.

Quelques heures après, la jeune femme a donné naissance par voie de césarienne à un petit garçon, mais depuis son état de santé se serait détérioré

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -