Sortie de la liste grise : Beekarry (ICAC) relève « l’indépendance et la crédibilité » des institutions

« La sortie de Maurice de la liste grise du Groupe d’action financière (GAFI) confirme l’indépendance et la crédibilité de nos institutions », a soutenu Navin Beekarry, directeur de la commission anticorruption (ICAC).

- Publicité -

Dix-huit mois après avoir été placée sur la liste grise du GAFI, Maurice a finalement été enlevée de cette liste. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en a fait l’annonce lui-même dans la soirée d’hier, jeudi 21 octobre.

Pour sa part, Navin Beekarry a expliqué que Maurice avait été placée sur cette liste parce que « le GAFI avait considéré que nous avions des manquements dans notre système concernant le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ».

- Publicité -

Après les évaluations et les mesures mises en place par le gouvernement, le GAFI est arrivé à la conclusion « ki lalwa ki’nn ranforsi pou diminie ek eliminn defisians stratezik dan sistem », a estimé le directeur de l’ICAC. Ce qui, selon lui, est « une bonne chose », prouvant que les institutions, dont l’ICAC, « sont indépendantes et crédibles ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques