Covid-19 : Londres retire les derniers pays de sa liste rouge

Le gouvernement britannique a retiré jeudi les sept derniers pays de sa liste rouge restreignant aux seuls résidents ou ressortissants la possibilité d’entrer en Angleterre au prix d’une coûteuse quarantaine obligatoire à l’hôtel pour lutter contre le coronavirus.

- Publicité -

Cela concerne la Colombie, le Panama, l’Equateur, la République dominicaine, Haïti, le Pérou, le Venezuela, pour lesquels le Royaume-Uni avait fermé ses frontières en raison du variant Gamma apparu au Brésil.

« Nous conserverons la liste rouge en place par mesure de précaution pour protéger la santé publique et sommes prêts à y ajouter des pays et territoires si besoin, en guise de première ligne de défense pour le Royaume-Uni », a tweeté le ministre des Transports Grant Shapps.

- Publicité -

La mesure, qui entre en vigueur à partir de lundi prochain, concerne l’Angleterre, mais le gouvernement local écossais a également annoncé avoir pris la même décision. Gouvernements gallois et nord-irlandais ont généralement adopté les mêmes règles.

Le gouvernement britannique a par ailleurs annoncé qu’il étendait à 30 nouveaux pays et territoires, dont le Pérou et l’Ouganda, les assouplissements du régime de tests pour les passagers vaccinés. 135 pays sont désormais concernées par cette mesure.

- Advertisement -

L’Afrique du Sud, grande destination touristique pour les Britanniques et qui se plaignait d’être injustement pénalisée, avait déjà été retirée de la liste rouge, de même que la Turquie.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques