Rezistans ek Alternativ : Manifestation prévue contre l’Offshore Petroleum Bill

Rezistans ek Alternativ annonce la tenue d’une marche pacifique le samedi 6 novembre à Port-Louis pour protester contre l’Offshore Petroleum Bill qui régularisera l’extraction du pétrole dans les eaux mauriciennes.

- Publicité -

Face à la presse, les membres de ce parti soulignent qu’ils organisent cet événement en collaboration avec la General Workers Federation (GEF), les jeunesse-citoyens écologistes et le Centre for Alternative Research and Studies (CARES).

Ashok Subron n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’Offshore Petroleum Bill. « C’est une politique de la mort ! » Le syndicaliste s’est appuyé sur la catastrophe écologique du Wakashio pour soutenir que, « hélas, le gouvernement n’a pas tiré les leçons de ce désastre écologique en promouvant ce projet d’exploitation pétrolière en mer qui convertira nos 2,3 millions de km2 de territoire marin en une vaste zone d’excavation pour extraire le pétrole et d’autres minéraux. Pour rappel les habitants de Mahébourg affectés par la marée noire n’ont pas encore reçu de compensation! »

- Publicité -

Ashok Subron souligne qu’ « il est clair que ce projet vise à ouvrir la porte aux capitalistes multinationaux pour exploiter notre océan, faire du commerce de pétrole, extraire le pétrole de nos eaux, accroître les risques de marée noire, détruire la vie marine et privatiser notre océan. »

C’est la raison pour laquelle il fait un « appel à la jeunesse, aux citoyens et aux travailleurs de Maurice pour une action symbolique à Port-Louis le samedi 6 novembre à 13h. À travers cette manifestation, nous demandons le retrait immédiat de l’Offshore Petroleum Bill et réclamons la fin de cette politique mortelle. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques