L’Après-course : LA COUPE DES PRÉSIDENTS – G.2 – 2100M : Twist Of Fate sans coup férir

Malheureux dans le Maiden, il était le meilleur compétiteur engagé hier et il n’a pas tremblé. Twist Of Fate a renoué avec le succès, 162 jours après sa démonstration dans la Duchesse, le tout sous une monte experte de Rye Joorawon, qui a éclaboussé une nouvelle fois de toute sa classe une épreuve de grande envergure. Spring Man a offert une belle réplique au vainqueur, alors qu’on s’attendait à mieux de Patrol Officer, cheval champion 2021, qui repartira toutefois avec un petit chèque.

- Publicité -

C’est le move de Joorawon aux 600m qui a permis à Twist Of Fate de l’emporter sans forcer son talent. Après avoir suivi en dernière position, le Mauricien, considérant que la course était courue trop lentement, a décidé de démontrer ses intentions de partir de loin à Sooful, qui le précédait sur Patrol Officer. Ce dernier a promptement réagi en déboîtant, mais rusé comme, il est le recordman s’est vite ravisé et a pris le dos de Patrol Officer avant de prendre les grands boulevards aux 400m.

L’issue ne faisait plus de doute. Spring Man a tenté de lui offrir la réplique, mais cela a été bref. Le fils de Master Of My Fate l’a repris et l’a emporté dans un fauteuil. Son prochain objectif demeure la Coupe d’Or et il devrait à armes égales être un sérieux concurrent pour le succès. Il y croisera le fer avec Alyaasaat, Undercover Agent et Frosted Gold, entre autres.

- Publicité -

La performance de Spring Man, qui était nettement désavantagé au handicap, est très bonne. Le vainqueur aurait dû en outre lui rendre 16,5 kilos avec l’écart au niveau de leur rating, mais il n’en recevait que 9. Cela donne encore plus d’ampleur à sa performance. Dans sa fourchette, il sera redoutable. On a vu un Patrol Officer fatigué hier, signe qu’il mérite un bon repos. Il a beaucoup donné depuis ses débuts au Champ de Mars et pourrait n’être revu qu’en fin de saison ou sinon l’an prochain.

Twist Of Fate a bouclé le 2100m en 2.11.07

- Advertisement -

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 8 novembre.

EN CONTINU
éditions numériques