Rixe familiale : Un maçon positif au Covid prend la fuite

La police a eu fort à faire pour retrouver un maçon (31 ans) résidant à Plaine-Lauzun. Ce dernier a agressé sa compagne (37 ans) dimanche. Le suspect, qui était en isolement car étant positif au Covid-19, avait pris la fuite après le délit pour se balader dans la localité. Plus tôt, des voisins ont dû intervenir pour séparer le couple, mettant eux aussi à risque leur santé.

- Publicité -

C’est vers 17h qu’une dispute a éclaté entre les deux trentenaires. Selon la victime, son concubin a lancé vers elle une tasse de thé chaude qui l’a atteinte. Sa fille (16 ans) est intervenue pour calmer le suspect. Mais ce dernier a tenté de l’agresser, l’accusant de cautionner sa mère biologique. La plaignante s’est interposée pour l’empêcher de frapper l’adolescente. Sauf qu’en ce faisant, l’agresseur présumé lui a mordu à la joue et il l’a étranglée. Elle s’est débattue, mais elle a reçu un violent coup à la tête d’un objet dont elle ne se rappelle pas. Entre-temps, le voisinage est intervenu et devait appeler la police. Le maçon a profité de la situation pour s’enfuir. La victime a été transportée à l’hôpital Jeetoo.

C’est plus tard avec l’arrestation du suspect que la police a appris que cette famille est en isolement depuis le 8 novembre. Le trentenaire avait été testé positif au Covid à l’hôpital Jeetoo. Comme il ne présentait aucun symptôme, le personnel de santé a recommandé qu’il s’isole pendant dix jours. Dans ces circonstances, la police l’a relâché sur parole avec comme condition de se présenter aux Casernes centrales aussitôt sa période d’isolement complétée. Les policiers qui l’ont arrêté sont dans l’attente des résultats des tests PCR.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques