Série de vols : deux récidivistes arrêtés avec un butin de Rs 300 000

Des Field Intelligence Officers (FIO) ont arrêté deux récidivistes de Pointe-aux-Piments âgés d’une vingtaine d’années, et qui ont avoué être les auteurs de plusieurs vols commis dans le Nord. La police a en outre pu récupérer un butin évalué à Rs 300 000 après leur arrestation.

- Publicité -

Les policiers ont débarqué chez le premier suspect (20 ans) après avoir obtenu des renseignements à son propos. A la suite d’un interrogatoire serré, le jeune homme a avoué sept vols, commis avec un complice, et dont le dernier cas remonte au 3 janvier dernier. Ce jour-là, ils seraient entrés chez un retraité de Pointe-aux-Piments où, après avoir forcé un coffre-fort, ils ont fait main basse sur 7 170 euros, Rs 40 000, un téléphone portable, un appareil photo, des bijoux fantaisie, deux montres de plongée, un sac et un casque audio. Le préjudice s’élève à Rs 670 000. La veille, les deux larrons avaient cambriolé la villa d’un couple suisse, toujours dans la localité, en emportant Rs 40 000.

Le suspect a également déclaré que dans la nuit du 28 au 29 décembre, ils ont « visité » une villa de Trou-aux-Biches, où ils ont pu accéder en enlevant un panneau de vitres de la cuisine. Ils y ont volé un cellulaire, Rs 5 000 ainsi que des produits alimentaires. Le préjudice s’élève à Rs 51 250. Un peu plus tôt le même jour, ils seraient passés cette fois dans la villa d’un Français pour faire main basse sur deux ordinateurs portables, un iPod, des cartes de crédit, un sac, une paire de chaussures et un chapeau, soit une valeur totale de Rs 117 000.

- Publicité -

Et ce n’est pas fini. Le 26 décembre dernier, c’est la villa d’un Allemand (61 ans) qu’ils ont cette fois cambriolé à Trou-aux-Biches, profitant du fait que la victime fêtait Noël chez un ami. Les récidivistes ont emporté Rs 4 500 et des cartes bancaires. Le sexagénaire avait cependant oublié de mettre en marche son système d’alarme avant de quitter sa propriété.
Des semaines plus tôt, soit le 22 octobre, un Français (61 ans) dit avoir « perdu » une pression à eau, une perceuse et un taille-haie, d’une valeur totale de Rs 33 000. Là encore, le suspect a admis être l’auteur du vol. De même que celui commis le 21 octobre au préjudice cette fois d’une Réunionnaise. Le duo serait entré par effraction dans sa villa, à Trou-aux-Biches, pour y voler son passeport, des documents personnels, une carte de crédit et une somme de Rs 2 000, portant le préjudice à Rs 50 000.

Lors d’une fouille chez le suspect, la police a récupéré 1 610 euros, deux sacs à main, quatre cartes bancaires, un permis de conduire et deux passeports. Un peu plus tard, la police a perquisitionné la maison du deuxième récidiviste, chez qui elle a saisi un appareil photo, deux montres, un sac et un casque audio. Soit un butin de Rs 300 000.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques