Le chef de file du Parti travailliste au parlement, Arvin Boolell, a commenté en conférence de presse, ce vendredi, la démission de Jenny Adebiro du MMM, et ce, une semaine après le Recount au no 19. Selon Avin Boolell, « Jenny Adebiro inn fer sibitman enn U-Turn ».
Il s’interroge sur la raison ayant motivé sa démission : « Quelle influence maléfique a touché Jenny Adebiro? Si elle était entrée au parlement, serait-elle restée fidèle aux principes de son parti ou serait-elle devenue une transfuge? »
Pour Arvin Boolell, la loyauté envers un parti est ancrée dans les moeurs de la politique.
« Il ne peut pas y avoir aujourd’hui un prix sur la tête d’une personne. Bien que Jenny Adebiro n’a pas pris de position ferme quant à son avenir politique, les signaux qu’elle accordera un soutien au MSM sont bien là », a déclaré Arvin Boolell.
D’autre part, Arvin Boolell a soutenu que le Recount du No 19 a démontré que les élections générales « ne furent pas free and fair » et qu’il « y a eu vraisemblablement des irrégularités ».
« Aujourd’hui, l’affaire est close et jamais nous ne saurons la vérité sur les irrégularités de la circonscription No 19 », a fait comprendre le chef de fil du PTr.