Le Sud se dote de son premier établissement préprimaire et primaire international avec l’ouverture, lundi dernier, de la Savannah International School. Pour cette rentrée, l’établissement affiche complet, de la maternelle à la deuxième année du primaire. Pas moins de 50 élèves ont découvert, avec émerveillement, leur nouvel environnement d’apprentissage, et ce, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.
Tamrin de Robillard, principale de l’établissement, soutient que la rentrée s’annonçait particulière. « Malgré le contexte actuel, toujours marqué par le Covid-19, l’excitation des élèves et des enseignants ainsi que l’effervescence des parents étaient au rendez-vous. La découverte des nouvelles infrastructures a été un moment privilégié pour tous. De plus, les enfants ont désormais un trajet moins long à faire chaque matin. Cela sera bénéfique pour leur apprentissage », déclare-t-elle.
Ce projet, dont la construction a débuté en août 2020, s’étend sur 1 500 mètres carrés et comportera, à terme, des facilités, dont un gymnase, une bibliothèque ainsi qu’une salle de musique. Située dans le Sud du pays, la Savannah International School compte offrir aux parents de la région un choix d’éducation de qualité au sein de facilités flambant neuves.
Pour cette initiative, le pôle immobilier du groupe ENL s’est associé aux fondateurs des écoles Westcoast et Greencoast, établissements de référence situés à Cascavelle et Beau-Plan respectivement. Avec l’ouverture de la Savannah International School, la vie communautaire commence graduellement à prendre forme dans le village de Gros-Bois. «
Avec les projets portés par ENL Property sur une superficie de 440 arpents, Gros-Bois est appelé à se muer en centre névralgique du Sud, région à fort potentiel. Outre l’école, La Place, complétée en juin 2021, propose un lieu convivial de rencontre et de loisirs aux habitants et un espace de coworking au public », déclare Vincent Lagesse, Property Development Manager chez ENL Property.
Les programmes d’apprentissage proposés à la Savannah International School sont l’International Early Years Curriculum et l’International Primary Curriculum. Ces cursus établissent les bases afin de développer les compétences, les connaissances et les capacités de compréhension essentielles à la progression scolaire des élèves, tout en proposant une approche holistique.