Les différentes antennes de la Criminal Investigation Division (CID) de l’Ouest ont mené une Crackdown Operation le 14 février ayant abouti à l’arrestation de dix suspects. Cet exercice s’est déroulé sous la supervision du surintendant Shyam Bansoodeb, responsable aux Western Division CID Headquarters. Le plus grand nombre d’arrestations a été effectué par l’équipe de l’inspecteur Bhowany et du sergent Botharrigadoo de la CID de Stanley.
Deux habitants de cette localité âgés de 34 et 40 ans et deux autres de Gris-Gris âgés de 27 et 29 ans ont confirmé leur participation dans un cas d’agression commis le 7 février à Plaisance. Ils ont passé à tabac un jeune de 21 ans en l’agressant à coups de bâton et d’un Nunchaku, le soupçonnant d’être un voleur. Ce dernier, grièvement blessé, a été admis à l’Intensive Care Unit (ICU) d’une clinique et son état est jugé inquiétant.
La CID de Rose-Hill, menée par le chef inspecteur Seedheeyan, a arrêté un habitant de Trou-d’Eau-Douce, âgé de 24 ans pour vol. Son ancien employeur avait rapporté à la police en juillet 2021 que le suspect travaillait dans un centre d’appels. Pour 11 jours de travail, il devait lui payer Rs 7 020.
Le directeur a fait une erreur en transférant Rs 70 203 sur le compte bancaire du jeune homme. Il lui a alors demandé de retourner le surplus d’argent. Mais, le suspect a quitté la compagnie sans donner de ses nouvelles. Il a fallu sept mois à la police pour le retrouver car la victime n’avait pas son adresse.
De son côté, l’équipe de l’inspecteur Dowlull de la CID de Rivière-Noire a arrêté un récidiviste, âgé de 46 ans, qui a avoué son implication dans des cas de vol de voiture et d’équipement.
Le 24 janvier, une directrice de 62 ans avait garé sa Mercedes GLA 2000 dans la cour de sa maison dans la localité. Quelques heures après, le véhicule d’une valeur de Rs 1 million avait disparu, de même que les clés qui se trouvaient dans la maison. Quant au vol d’équipements, le délit s’est déroulé sur un site à Tamarin entre le 22 et le 24 janvier. Le récidiviste a avoué les deux cas de vol.
La CID de La Gaulette, menée par le sergent Bulladin, a interpellé un chômeur de 31 ans, qui est passé aux aveux dans deux cas de vol. Le 29 décembre dernier, il a volé de l’argent d’un entrepôt à Case-Noyale. Et le 6 février, il avait fait main basse sur le cellulaire de Rs 8 000 au préjudice d’un skipper. Ces limiers de la police ont aussi arrêté un jeune de 18 ans, qui a dit avoir agressé un helper le 27 janvier. Ce dernier avait laissé tomber un billet de Rs 500. Alors qu’il ramassait son argent, le suspect est venu de l’arrière pour le frapper et le voler. Le jeune homme a aussi emporté une bonbonne de gaz chez une quadragénaire à Case-Noyale en décembre 2021.
Par ailleurs, la CID de Camp-Levieux, menée par le sergent L’Aiguille, a arrêté une femme de ménage qui avait volé des bijoux chez son employeur à Roches-Brunes. Le préjudice s’élève à Rs 170 000.
Finalement, l’équipe du sergent Mootoocurpen de la CID de Bambous a appréhendé un jeune de 20 ans qui a volé deux chaînes en or valant Rs 13 000 chez son oncle à Cité-La-Ferme dimanche. La police a pu récupérer une des chaînes volées. Les dix suspects arrêtés ont tous été inculpés provisoirement.