Une collégienne (13 ans) fréquentant un établissement mixte de La Tour Koenig affirme avoir été victime d’attouchements lundi. Accompagnée de ses parents, elle a porté plainte trois jours après les faits allégués à la police. Elle avance qu’un garçon serait entré en classe vers 14h et que, profitant qu’aucun enseignant n’était présent, il se serait emparé de son sac avant de s’enfuir.
La jeune fille dit avoir derrière le collégien, qui se serait arrêté devant les toilettes des garçons. Un groupe de jeunes serait ensuite arrivé et quelqu’un aurait poussé l’adolescente à l’intérieur, avant de bloquer la porte. Là se trouvait un collégien, qu’elle a reconnu, lequel aurait ensuite tenté de retirer l’uniforme de la présumée victime. L’adolescente dit l’avoir repoussé mais que le suspect s’est alors mis à la caresser. La jeune fille l’aurait alors menacé et le garçon serait ensuite sorti. Mais alors qu’elle sortait à son tour, dit-elle, un autre garçon du groupe de jeunes, et dont elle dit ignorer l’identité, a également commencé à la caresser.
La victime dit s’être ruée en classe, mais n’avoir raconté cet incident à personne sur le coup. La police a référé le dossier à la Brigade de la famille.