Dans le cadre de la Journée mondiale des sages-femmes, célébrée le 5 mai, un nouveau service à domicile exclusivement dédié aux mamans et à leurs enfants a été lancé. Cette initiative est signée KazaCare, plateforme de soins à domicile.
« Donner naissance à un enfant n’est pas un acte anodin. Il est essentiel de préparer minutieusement les mamans avant l’accouchement, et d’offrir ainsi la meilleure expérience de naissance à la maman et au bébé. Il en est de même après l’heureux événement : la maman doit retrouver la forme et bébé nécessite une attention de tous les instants. Ce service à domicile évitera aux mamans d’avoir à se déplacer pour bénéficier des meilleurs soins, ce qui est difficile quand on est enceinte ou qu’on se remet d’un accouchement », indique Pauline Decotter, de KazaCare.
Avec Mother & Baby Care, KazaCare propose les services d’une sélection de professionnels selon les besoins de chacun. « Chaque maman est différente des autres, ainsi que chaque bébé. Les soins post-accouchement, par exemple, ne sont pas les mêmes si la patiente a effectué un accouchement naturel ou une césarienne. Les services que nous proposons couvrent tous les besoins possibles et imaginables de maman et de bébé. Nous sommes capables de faire un suivi continu et de grandement soulager les challenges des parents, ce qui leur permet de récupérer plus vite, mais surtout d’apprendre au contact de professionnels reconnus », précise Pauline Decotter.