Torture sur des suspects : l’inspecteur Deroochoonee réclame sa remise en liberté

Arrêté dans le sillage de l’enquête initiée pour torture policière sur des suspects, le responsable de la CID de Terre-Rouge, l’inspecteur Kailash Deroochoonee, a présenté deux motions lors de sa comparution en cour de Pamplemousses, ce mardi 7 juin. 

- Publicité -

Il demande que l’accusation provisoire de « torture by public official » logée contre lui, soit rayée et qu’il obtienne la liberté conditionnelle. 

Les motions seront débattues le 10 juin. 

- Publicité -

Rappelons que les deux autres officiers impliqués dans cette affaire, soit le sergent Badal Reedoye et le constable Gukhool, ont également comparu devant la justice aujourd’hui.

La police ayant objecté à la remise en liberté conditionnelle des trois suspects, ils ont été reconduits en cellule. Ils comparaitront de nouveau le 14 juin.

- Advertisement -

Par ailleurs, le constable Purgass, arrêté hier à la suite d’une plainte logée par Krishna Seetul pour des actes de torture perpétrés sur sa personne, a été traduit en cour, ce matin. 

Une accusation provisoire de « torture by public official » a été logée contre ce constable, affecté à la CID de Terre-Rouge. Après sa comparution, le constable Purgass a été reconduit en détention. 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques