Séquestration et demande de rançon : Yagesh Oogur de nouveau arrêté

Connu des services de police et en liberté conditionnelle pour agression à l’arme blanche sur un habitant de Trèfles en 2018 et l’agression et séquestration de l’internaute, Fardeen Okeeb en 2021, Yagesh Oogur a une fois de plus fait parler de lui.

- Publicité -

Âgé de 28 ans, Yajesh Oogur dit Ronron a été arrêté la semaine dernière dans le cadre d’une enquête initiée après la séquestration d’un manager d’une station de service.

Il est reproché à cet habitant de Route Bassin d’avoir pris en otage un jeune homme de 26 ans avant de réclamer une rançon de Rs 300 000. Les faits remontent au 28 mai. Trois hommes encagoulés et munis de gourdins ont pénétré la voiture de la victime qui s’était arrêtée aux feux de signalisations à Solferino. Selon le conducteur, les malfrats l’ont forcé à se rendre à Trois Mamelles où il a été passé à tabac. Pour qu’il soit remis en liberté, les individus ont exigé la rançon qu’ils ont récupérée à une station-service à Bonne-Terre avant de laisser repartir leur victime.

- Publicité -

Dans cette affaire, la police a également procédé à l’arrestation d’un autre suspect. Il s’agit d’Abhisheik Bissessur, âgé lui de 23 ans. Selon les informations recueillies auprès de sources policières, les deux suspects nient pour l’heure toute implication dans cette agression.

La CID de Quatre-Bornes s’est saisie de cette enquête.

- Advertisement -

Rappelons qu’en 2021, Yagesh Oogur avait été interrogé « under warning » auprès de Vishal Shibchurn et Nevill Jumungall au cours de l’enquête pour l’agression de l’internaute Fardeen Okeeb. Cet habitant de Petit-Raffray avait été passé à tabac après avoir proféré des propos à caractère communal sur les réseaux sociaux. Interrogé par la police, Yagesh Oogur avait toutefois, fourni un alibi et déclaré ne pas connaître personnellement la victime. En 2018, Yagesh Oogur avait été inculpé provisoirement dans une affaire d’Attempt to Murder » sur un habitant de Trèfles. Plusieurs coups de sabre avaient été infligés à la victime. En 2020, le suspect avait également été arrêté en possession de drogue et d’un détonateur.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques