Le gouvernement accorde plus de moyens à la police, afin qu’elle « offre un service de qualité et efficace à la population ». Rs 10,9 milliards seront ainsi mises à la disposition des forces de l’ordre.
Des moyens additionnels sont également prévus, soit, un Advanced Light Helicopter, qui sera acquis pour permettre une intervention rapide lors des missions anti-drogue, les opérations de recherche et de sauvetage et d’autres soutiens aux îles autour de Maurice.
La Mauritius Disciplined Forces Academy sera construite à Côte D’Or afin de fournir une plateforme de formation commune pour la police, la prison et les services d’incendie et de sauvetage. Ce projet comprendra également un nouveau quartier général de la police.
Un nouveau système de radar de surveillance côtière sera installé pour assurer une surveillance efficace des côtes et le suivi des mouvements des navires. La flotte de véhicules sera renouvelée afin d’accroître les capacités opérationnelles de la force de police. Des véhicules blindés légers de transport de troupes seront acquis pour mieux gérer les situations de catastrophe.
18 millions de roupies sont allouées pour l’acquisition de véhicules et d’équipements spéciaux pour l’ADSU. Des navires de haute patrouille seront acquis pour la National Coast Guard afin de traquer les activités illicites en haute mer.
De plus, pour contrôler l’entrée d’objets illicites dans les prisons, 18 millions de roupies sont prévues pour l’installation de deux scanners corporels dans les prisons de haute sécurité de l’Est et de Grande Rivière Nord-Ouest. 15 millions de roupies sont provisionnées pour la mise en œuvre de passeports électroniques et de portes électroniques pour renforcer la sécurité des frontières.