Glissement de terrain en Inde : 11 morts, plus de 50 disparus

Au moins onze personnes ont péri dans un glissement de terrain qui a enseveli un camp de construction ferroviaire dans le nord-est de l’Inde, et les secours tentaient toujours de retrouver plus de 50 disparus, selon les médias locaux.

- Publicité -

Un fonctionnaire de l’Etat de Manipur, où l’incident a eu lieu, a annoncé que 25 personnes avaient été secourues.

La plupart des victimes étaient des soldats de réserve de l’armée territoriale qui travaillaient sur le projet ferroviaire.

- Publicité -

« La perte de vies, y compris de membres de nos forces armées, est profondément attristante », a écrit le ministre en chef de Manipur, N. Biren Singh, sur Twitter, ajoutant que plus de 50 personnes étaient toujours portées disparues.

Le nord-est de l’Inde, région isolée, a été frappé par de fortes précipitations ces dernières semaines, provoquant des glissements de terrain et des inondations.

- Advertisement -

Au début de l’année, au moins dix personnes ont péri dans des inondations et des glissements de terrain à la suite de précipitations d’une violence inhabituelle dans plusieurs régions de l’Inde.

Selon les experts, le changement climatique augmente le nombre de phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde, y compris en Inde. Par ailleurs dans ce pays, les barrages, la déforestation et les projets de développement contribuent aussi aux catastrophes dont le bilan humain s’aggrave.

-AFP

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques