« Se pa enn anbara pou nou, se enn konplo kont Leta », a lancé le président de MSM, Joe Lesjongard, en point de presse ce samedi 9 juillet. Il commentait l’interdiction émise par le Speaker, mardi dernier, à la Private Notice Question axée sur les allégations de “sniffing” du réseau internet.
Pour Joe Lesjongard, « le Speaker est guidé par les Standing Orders du parlement, et ses décisions sont basées sur les clauses des Standing Orders. Il est le maître à bord à l’intérieur de l’hémicycle et sa décision est finale », a-t-il déclaré.
Pour lui, le Speaker assume ses responsabilités, ajoutant que « si ou anvi fer komanter, ou servi Standing Orders ».
La démission de Sherry Singh a aussi été évoquée. Le président du MSM parle de « complot avec des objectifs très clairs » sur les agissements de ce dernier.
Il est d’avis que les relations de l’ex-CEO de Mauritius Telecom et des extra-parlementaires découlent d’un agenda.
« Zordi li’nn vinn enn pion dan lame Navin Ramgoolam ek lopozision pe akeyir Maharajah a bra ouver, me nou pe atann li de pie ferm ek nou pa per nou », soutient-il.
Il précise également que « des actions seront prises », en temps et lieu, en ce qu’il s’agit des allégations formulées par l’ex-CEO de Mauritius Telecom contre le Premier ministre.