Transport en commun : la suppression de l’allocation de Rs 1 000 contestée

Les travailleurs du transport se mobiliseront le 4 août  pour un rassemblement. La raison : la suppression de leur allocation de Rs 1 000.

- Publicité -

« Les travailleurs du transport ont eu droit à cette allocation en attendant les négociations collectives. Maintenant, avec l’annonce du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à l’effet que tous les travailleurs touchant moins de Rs 50 000 auront droit à une allocation de Rs 1 000 du fonds CSG, voilà que l’United Bus Service, Rose-Hill Transport, Triolet Bus Service et la Mauritian Bus Transport suppriment l’allocation de Rs 1 000 aux employés » , dénonce le conseiller technique de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW), Ashok Subron.

Il est d’avis que ce n’est pas le moment de couper cette allocation de Rs 1 000, surtout avec la montée en flèche des prix du panier de la ménagère. Il fait ressortir, toutefois, que l’allocation de Rs 1 000 n’a pas été supprimée du côté de la Corporation Nationale de Transport (CNT).

- Publicité -

L’UBIW déplore que les négociations collectives n’aient toujours pas encore démarré. Les membres réclament une rencontre urgente avec le ministre Ganoo et demandent des éclaircissements.

« Je demande à tous les employés du transport de se mobiliser pour un grand rassemblement le 4 août à l’Unity House à partir de 19h. Nous allons prendre une décision sur les actions à prendre par rapport au Collective Bargaining », lance Subron.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques