À la station dépuration de Saint-Martin : Vishnu Vencatachellum tué pour Rs 300

La Major Crime Investigation Team (MCIT) et la Criminal Investigation Division (CID) de Bambous tentent de faire la lumière sur les circonstances du meurtre de Vencatachellum Narainsamy (59 ans), plus connu comme Vishnu.

- Publicité -

Le corps de ce dernier a été retrouvé, lundi, à la station de traitement des eaux usées (Wastewater Management Authority), à Saint-Martin où il travaillait comme gardien.

Les enquêteurs soupçonnent que le quinquagénaire a été tué lors d’un vol. Une somme de Rs 300 et son portable ont disparu.

Vishnu Vencatachellum travaillait comme gardien à la station d’épuration depuis deux mois. Selon son entourage, il avait déjà travaillé comme vigile dans le passé dans un centre commercial à Rose-Hill. « Il a accepté de prendre de l’emploi à Saint-Martin après qu’il est devenu chômeur dernièrement. Il pensait prendre sa retraite à ses 60 ans en octobre », explique un proche. Ainsi, il avait l’habitude de quitter sa maison à Roches-Brunes tôt le matin pour être de retour vers 17h30. En quittant sa maison lundi, il a apporté son repas, son portable, son masque et environ Rs 300. Il est arrivé à la station vers 7h où se trouvaient déjà deux autres collègues. Ils avaient pour tâche de surveiller le périmètre de la station de traitement, et surtout l’entrée principale.

C’est vers midi qu’un gardien (67 ans) a trouvé Vishnu Vencatachellum à l’extrémité de la cour, juste en face du Power Control Room. Vishnu Vencatachellum était allongé au sol avec du sang à la tête, au visage et à la bouche. Un bonnet en laine était à côté du corps de même que sa pièce d’identité et sa carte bancaire. Un médecin dépêché sur place a confirmé son décès.

Après les prélèvements effectués par le Scene of Crime Office, le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, a attribué le décès à une fracture dislocation of neck with subarchnoid haemorhage. Ce qui confirme la thèse d’un acte criminel.
Les collègues de Vishnu Vencatachellum ont déclaré à la police n’avoir rien vu ou entendu de suspect. Ils avancent que la station de la WMA est grande et que chaque gardien occupe une zone. L’un d’eux a expliqué à la police avoir été victime d’un vol sur le lieu il y a quelques semaines et que ses effets personnels ont été emportés. Mais il n’avait pas vu le voleur. La police a appris que les alentours sont fréquentés par des toxicomanes qui cherchent une place loin des regards pour se droguer. Elle a visionné les images des caméras du Safe City de Bambous, Saint-Martin et Petite-Rivière à la recherche d’indices. L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Seebaluck.
Vishnu Vencatachellum avait prévu de prendre sa retraite dans deux mois pour s’occuper de sa maison et sa famille. « Il a travaillé très dur pendant toute sa vie et il avait prévu de donner une nouvelle vie à son autre maison à Camp-Levieux et qui était un peu délaissée. Il attendait son argent de retraite et d’avoir du temps libre pour débuter les travaux », confie un proche. Vishnu Vencatachellum laisse derrière lui son épouse, trois enfants âgés entre 20 et 30 ans. Il était aussi grand-père d’une petite fille de deux ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -