« Mon but est de préparer la relève. Notre objectif est de faire partir le gouvernement ». C’est ce qu’a répondu le leader du PTr ce lundi 12 septembre à une question de la presse après la réunion du comité exécutif du parti au Val de Vie à Phœnix ce lundi 12 septembre.
Suivant les nouvelles nominations qui ont eu lieu au sein du parti, Navin Ramgoolam a toutefois affirmé que ce n’est pas nécessaire de nommer un deputy leader pour le moment.
« Aucun parti politique ne peut survivre s’il ne renouvelle pas ses membres », a ajouté le leader des rouges. Le leader du Parti travailliste avait auparavant dressé une liste des nouvelles nominations et des principaux membres du parti.
En ce qu’il s’agit du travail en commun avec l’alliance de l’Espoir, Navin Ramgoolam a fait ressortir que le PTr se concentre pour l’instant sur ses prochaines activités « afin de consolider notre force ». Avant d’ajouter, « le MMM ne pourra imposer aucune condition sur le parti travailliste. Nous n’imposerons rien non plus ».
Concernant le revers essuyé en Cour suprême dans la Navin Coffers’ Saga, le leader des rouges soutient faire confiance à ses avocats. « Il y avait 11 cas contre moi. Mes avocats m’ont défendu et j’ai remporté les 11 cas. Et un cas a reçu un appel. Je sais qu’ils l’étudient pour faire appel. Attendons voir », a ajouté l’ancien Premier ministre.
À noter que plusieurs activités sont ainsi prévues par le PTr dans les prochaines semaines.