ARYA SABHA – Renouvellement des 18 membres de l’exécutif : Les élections prévues ce dimanche

Les élections pour le renouvellement des 18 membres de l’exécutif de l’Arya Sabha auront lieu ce dimanche de midi à 17h au DAV College, à Port-Louis. L’exercice de scrutin et de dépouillement se déroulera sous la supervision de l’Electoral Commission et les résultats des ceux qui dirigeront l’association pendant les trois prochaines années seront connus dans la soirée de dimanche.

- Publicité -

L’équipe sortante, le Diya Group, menée par le Dr Oudaye Narain Gangoo prévoit une victoire écrasante face à l’Arya Veer Sena dont le leader est Hemenraj Jaunky et qui a comme symbole, le hawan kund. Il souhaite mettre fin à l’hégémonie de l’équipe dirigeante qui a cumulé plusieurs mandats. Hemenraj Jaunky, le président de Vacoas Arya Samaj, affiche l’optimisme face à une équipe de grosses cylindrées. « Depuis un mois, nous sommes sur le terrain et nous avons reçu un accueil chaleureux », dit-il. Il y a une érosion des valeurs culturelles et morales auprès des jeunes, selon lui.

Et les infrastructures de l’Arya Sabha pourraient être utilisées pour promouvoir la culture, la musique, le yoga et l’ayurveda. Hemenraj Jaunky souhaite diriger dans la transparence et promouvoir les nouveaux projets et l’Innovative Thinking. L’établissement d’un Vedic Research and Development Centre pour des recherches sur les Vedas est à l’agenda. Les jeunes auront un rôle très important à jouer car il s’agit de les sensibiliser aux ravages de la drogue synthétique. Est aussi prévue la construction d’un Arya Veer Sena, confie Ashokumar Ramprosand, membre actif de Lalmatie Arya Samaj.

- Publicité -

Les candidats de l’Arya Veer Sena sont Rohit Beekharry (pandit), Chandrajotee Beeloo, Sooninduth Bholah, Kirtilal Chintamunee, Swanand Chutooree, Arvind Dumur, Hemenraj Jaunky (leader), Tharuna Unmole Jeetah, Premchund Jeetun, Joodhistee Munguroo Varsha, Jooria Satay Baruth, Mania Vishwadev, Narrain Madhukar, Panchoo Jeewan, Purgas Jayprakash, Puttur Bagwat, Ramnauth Surgadeo, Ashokumar Ramprosand.

Du côté de l’équipe sortante, Rajendra Prasad Ramjee, président de l’Arya Sabha, est confiant de remporter la majorité des sièges lors du scrutin du dimanche car, selon lui, le bilan est très positif durant ces trois dernières années avec la concrétisation de plusieurs projets d’envergure. Pour 2022-2025, il envisage la construction d’une Ayurvedic Medical Clinic dans le Sud ainsi que la construction de six autres ashrams à travers le pays. Il compte aussi faire construire deux cliniques pour le traitement des maladies infectieuses à Calebasses et Nouvelle-Découverte, un ashram pour les missionnaires à Rivière-Noire, une ferme et un gawshala à Camp Gopal, Chemin-Grenier.

- Advertisement -

Élu pour la 11e fois consécutive, Ramjee a des idées. Les candidats du Diya Group sont Veejeta Devi Jawaheer Bhagee, Vishal Bholah, le Dr Vedendranand Chummun, Dharamveer Gangoo, Oudaye Narain Gangoo, Santee Mohabeer, Virendra Kumar Mohith, Satyadeo Peerthum, le Dr Comalchandra Radhakeesoon, Vijaye Anand Ramchurn, Madhouree Ramdharee, Harrydev Ramdhony, Rajendra Prasad Ramjee, Ravidradeo Sewpal, Poornimah Devi, Sookun-Teeluckdharry et Yalini Devi Rughoo Yallappa.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques