XLD sur l’affaire Kistnen : « On ne pourra faire confiance à une enquête de la police tant que… »

Les dirigeants de l’Entente de l’Espoir étaient face à la presse au lendemain des nouvelles révélations du rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath dans l’affaire Kisnten. 

- Publicité -

« Après ce rapport, on ne pourra plus dire que nous faisons confiance à une enquête de la police tant que ce gouvernement sera en place. Nous avons affaire à un agent dans la circonscription du Premier ministre lui-même. Si quelqu’un peut le tuer et que la police estime que c’est un suicide, alors à qui profite le crime de cover-up ? », a questionné XLD ce samedi 15 octobre au Sufren, à Port-Louis.

- Publicité -

Le leader du PMSD et de l’opposition a tenu à féliciter l’indépendance du DPP, le courage de la magistrate ainsi que le travail de l’équipe d’avocats des Avengers.

Il ajoute également que le rapport de la magistrate a démontré que l’enquête de la police a « délibérément ignoré les indices qui indiquaient que ce n’était pas un suicide, un cover-up dans l’autopsie, une corruption généralisée au sein du ministère du Commerce sous Yogida Sawmynaden, ainsi que la fraude électorale démontrée par les Kistnen Papers ».

- Advertisement -

Pour le leader de l’opposition, la présence du député Yogida Sawmynaden à l’Assemblée nationale « salit le parlement mauricien ».

Pour Nando Bodha, du RM, le rapport de la magistrate, qu’il décrit comme audacieuse, donne « des frissons ». Il est d’avis qu’étant donné que ce crime a eu lieu dans la circonscription du Premier ministre, il faut connaître la vérité et avoir la justice dans cette affaire.

« Si cette enquête avait eu lieu comme il le fallait, ce gouvernement s’écroulerait », a soutenu Nando Bodha.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques