À Baie du Jacotet : Une tortue de mer retrouvée sans vie 

Elle était amputée d’une nageoire

Une tortue marine de 250 kg a été retrouvée morte, ce samedi, sur le rivage de Baie du Jacotet. Elle a été récupérée par une équipe d’agents de protection des pêches de Riambel avec l’aide de l’équipe de la Garde côtière nationale de Bel Ombre.

- Publicité -

Une nageoire avant gauche a été retrouvée manquante, mais aucune autre blessure n’a été constatée sur le mammifère marin. Des informations complémentaires des autorités sont attendues sur les circonstances de la mort de cet animal marin protégé.

Des mesures ont été prises et la tortue marine a été enterrée à Mare Chicose conformément au protocole observé pour les animaux échoués.

- Publicité -

Si les tortues marines sont encore visibles au large des côtes mauriciennes, les plages accueillent très rarement leurs œufs. Il faut savoir qu’auparavant, certaines plages mauriciennes servaient de lieu de nidification aux tortues marines.

Hormis la ponte miraculeuse de trois bébés tortues à Gris-Gris en 2008, aucune trace de ponte n’a été détectée depuis plus de 25 ans à Maurice, alors que c’était le cas chaque année auparavant.

- Advertisement -
La tortue de mer a été retrouvée gisant inerte sur le rivage

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques