Poudre d’Or – arrestation : Mère et fille accusent un menuisier de viol

Une habitante de Poudre d’Or, âgée de 41 ans) et sa fille (11 ans) accusent un menuisier (28 ans) de les avoir agressées sexuellement. Les présumées victimes sont en observation à l’hôpital alors que le suspect a été traduit au tribunal de Pamplemousses hier où il fait l’objet d’accusations provisoires de viol et ‘Causing child to be sexually abused’. Il nie les allégations portées contre lui et avance qu’il s’agit d’un coup monté.

- Publicité -

C’est jeudi que la quadragénaire a pris contact avec la police pour porter des allégations contre le suspect. Elle avance que ce dernier vit en concubinage avec elle depuis plusieurs années et ils ont même une fille de trois ans. La plaignante a une autre fille de 11 ans issue d’une précédente union. Tous vivent sous le même toit. Elle avance que dans la journée de mercredi, une amie lui a rendu visite à la maison. Elle a vidé quelques verres avec elle et en compagnie de son concubin également.

La plaignante avance que le menuisier a commencé à agir de manière indécente à son égard en tentant de retirer sa blouse pour exposer ses parties intimes. Elle l’a réprimandée avant de remettre ses vêtements. La quadragénaire a expliqué à la police qu’ils sont restés dans la cour de sa maison jusqu’en fin d’après-midi pour parler.

- Publicité -

C’est alors que le menuisier est revenu à la charge pour ôter à nouveau la blouse de la plaignante de force et la traîner dans sa chambre. Lorsque son amie est intervenue, le suspect l’a réprimandée et l’a chassée de sa maison. Il s’est retrouvé seul avec la victime à qui il a administré de violentes gifles. Puis, il s’est déshabillé pour l’agresser sexuellement. La plaignante avance qu’elle n’était pas consentante et qu’elle n’était pas en mesure de se défendre à cause de l’effet de l’alcool. Elle dit ressentir des douleurs sur tout le corps après le délit et elle a remis à la police les vêtements qu’elle portait au moment de son agression.
Sa fille de 11 ans a également porté plainte auprès de la Brigade pour la Protection de la Famille en présence d’un adulte de sa famille.

Cette écolière avance que son beau-père l’a agressée sexuellement à plusieurs reprises. La première fois remonte à 2020 et dit ne pas se rappeler la date exacte. Selon elle, le suspect est rentré à la maison ivre et l’a ensuite emmenée dans un champ de cannes à Poudre-d’Or Village où elle aurait été contrainte de s’adonner à un acte sexuel. Elle avance que le menuisier l’a giflée pour la forcer à commettre cet acte. Puis, l’année dernière, il l’a contrainte à commettre le même acte dans un champ de piments dans la même localité.
Après sa plainte, les officiers ont contacté une psychologue, qui lui a rendu une première visite à l’hôpital.

- Advertisement -

Entre-temps, la police s’est rendue dans cette maison où se trouvait le suspect. Ce dernier n’a pas résisté à son arrestation. Sur les instructions du surintendant Mohanut, il a été placé en détention au poste de police de Pointe-aux-Cannoniers. Le commandement de la Northern Division a été informé de ces deux plaintes avec une enquête approfondie sur cette affaire actuellement en cours.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques